background preloader

Google Chrome

Facebook Twitter

Abandonner Google Chrome en trois étapes. Difficile de se débarrasser de Google Chrome.

Abandonner Google Chrome en trois étapes

Les lecteurs réguliers sauront que je suis engagé dans un long processus visant à me débarrasser de Google Chrome depuis plusieurs mois. Ce dernier mois en Écosse a rendu ce processus d’autant plus urgent, en raison de l'inefficacité énergétique de Google Chrome lorsqu'il s'exécute sur mes ordinateurs portables. Lorsque vous comptez sur une centrale électrique sur batterie et des panneaux solaires pour votre alimentation, 90 minutes d’autonomie supplémentaire font toute la différence. Le problème est que Google Chrome est autant un navigateur qu'un mini système d'exploitation, capable de faire tellement de choses. C'est aussi un outil de stockage pour beaucoup de données qui sont nécessaires pour fonctionner dans le monde moderne. J'ai passé du temps à regarder quels étaient les points de friction et je suis tombé sur trois étapes que je devais faire pour permettre une rupture nette.

Il n'y a guère de moyen de contourner cela. Sur iOS : Chrome ID, un tracker de plus dans Google Chrome ? - Octarine.io. Depuis très longtemps l’industrie publicitaire a redoublé d’efforts pour pister les internautes quand ils visitent des pages web.

Chrome ID, un tracker de plus dans Google Chrome ? - Octarine.io

Le but est d’établir des profils précis afin d’afficher des publicités personnalisées sur base des informations que ces sociétés soutirent de vos visites. Ce pistage généralisé a débuté avec les cookies mais les problématiques liées à la vie privée, les publicités abusives, présentes sur chaque page web quasiment ont forcé de nombreux internautes à les bloquer au travers de modules complémentaires tels que ublock Origin ou encore Privacy Badger rendant ce pistage de moins en moins efficace. Les régies publicitaires ont alors développé les techniques d’empreintes uniques dites “fingerprinting” visant à identifier votre navigateur de manière unique même si vous disposez d’un bloqueur de publicité et que vous bloquez les cookies.

Cette technique de pistage se base sur la génération d’un identifiant unique lorsque vous installez Google Chrome : le Chrome ID. Légalité. Google Chrome Blog: Chrome: 50 releases and counting! Google Chrome passe en version (stable) 64bits. Build with Chrome. Making end-to-end encryption easier to use. Chrome a la recherche vocale en mains-libres. Les smartphones modernes et les ordinateurs sont multi-tâche, mais ce n'est pas toujours possible.

Chrome a la recherche vocale en mains-libres

Par exemple, ceux qui essaient de cuisiner et d'effectuer des recherches sur Internet simultanément ne seraient pas très heureux du résultat - non seulement votre clavier ou tablette sera taché, mais vous pourriez rater un ingrédient essentiel ou trop cuire votre plat. Google comprend cela, et par conséquent, dans leur dernier Chrome Beta, on peut effectuer une recherche en utilisant Google Voice Search, c'est-à-dire que vous n'avez plus à taper, cliquer ou avoir à vous laver les mains pour cela. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'ouvrir un nouvel onglet ou aller sur Google.com dans Chrome, et dire "Ok Google," avant de commencer votre recherche à voix haute.

Le Hobbit: La désolation de Smaug - Un Périple à travers la Terre du Milieu. Cube.