background preloader

Nouveaux entrants

Facebook Twitter

Médias & Publicité : TNT gratuite : TF1 et M6 sont contre de nouveaux entrants. Au cours du colloque NPA-«Le Figaro», les patrons de l'audiovisuel ont plaidé mardi pour un resserrement du PAF autour des grands acteurs historiques.

Médias & Publicité : TNT gratuite : TF1 et M6 sont contre de nouveaux entrants

Tous les grands patrons de l'audiovisuel français sont au moins d'accord sur une chose: les géants de l'Internet comme Google et Netflix menacent le secteur et il faut s'organiser pour leur répondre. C'est ce que l'on retiendra du colloque NPA-Le Figaro qui accueillait, mardi, Rémy Pflimlin (France Télévisions), Nonce Paolini (TF1), Bertrand Meheut (Canal +), Nicolas de Tavernost (M6), Alain Weill (NextRadioTV) et Didier Quillot (Lagardère Active).

Commentant l'arrivée de six nouvelles chaînes de la TNT, ces derniers ont souhaité replacer le débat dans une perspective plus large. Nonce Paolini, le PDG de TF1, a rappelé que «nous sommes face à des acteurs extrêmement puissants dans un monde totalement dérégulé. Le risque que l'on va prendre demain pour élargir la TNT gratuite doit se transformer en opportunité de développement. Etude_IDATE_FR. Au sein du ministère de la Culture et de la Communication, la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) définit, coordonne et évalue la politique de l’État en faveur du développement du pluralisme des médias, de l’industrie publicitaire, de l’ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle.

Etude_IDATE_FR

Dans ce cadre, elle propose et coordonne la mise en œuvre de mesures destinées à favoriser le développement des industries culturelles, du mécénat et du marché de l’art. Elle suit les activités du Centre national du cinéma et de l’image animée. Presse au défi du numérique-Rapport Sénat.