background preloader

Projet

Facebook Twitter

Footstyle - L'équipe de Football Freestyle de référence. Ouvrir une franchise : avantages et bénéfices de créer sa franchise. ×Avantages et inconvénients de la franchise Les avantages pour le franchisé Le système de franchise permet de limiter les risques que comporte la création d’entreprise.

Ouvrir une franchise : avantages et bénéfices de créer sa franchise

Souvenez-vous : 90 % des franchises implantées sont encore en activité au bout de 5 ans ! Le franchisé bénéficie de : 1- La notoriété du réseau : La franchise, c'est également une image dont vous bénéficierez au démarrage de votre activité. Les inconvénients pour le franchisé En signant un contrat de franchise, vous vous engagez à en suivre les termes et engagements. 1- L’investissement de départ peut être plus élevé qu’une création en tant qu’entrepreneur indépendant isolé Cette différence s’explique par le droit d’entrée et les redevances directes et indirectes.

Les avantages pour le franchiseur Un franchiseur qui souhaite développer son réseau sur d’autres territoires a deux solutions : 1. 2. Trois avantages principaux : Ouvrez un centre. Franchise de foot en salle, complexe Footsal à Lille dans le Nord ! Formulaire de demande de franchise Footsal rend hommage aux pays créateurs du football en salle, le Brésil et l’Uruguay en créant en France la première enseigne disposant de diverses tailles de terrains pour la pratique libre du football et d'autres sports collectifs sur gazon synthétique et sur sable.

Franchise de foot en salle, complexe Footsal à Lille dans le Nord !

Sport populaire par essence, avec sa propre identité culturelle et sociale, le football en salle se joue sur des terrains réduits pour créer un jeu dynamique et plaisant.Au Brésil, ce sport est une véritable institution, les plus jeunes le pratiquent dès l’école et il est l’un des sports le plus pratiqué au monde avec des millions de licenciés. Ces start-up qui surfent sur l'incroyable vogue du football à 5 - Challenges.fr. Urban Soccer, Le Five, Futbol Futbol… Depuis le milieu des années 2000 plusieurs entreprises françaises se sont lancées dans le juteux marché du foot à 5.

Ces start-up qui surfent sur l'incroyable vogue du football à 5 - Challenges.fr

Ce sport urbain qui propose de jouer au football à 5 contre 5 sur un terrain synthétique aussi grand qu'un court de tennis, connait un véritable boom depuis son implantation en France en 2003. Alors qu'il pesait 30 millions d'euros en 2013, le marché hexagonal représente aujourd'hui 50 millions d'euros. "Le foot à 5 a connu une croissance extrêmement rapide, abonde Stéphane Garcia-Andreotti, spécialiste du business du football à 5, fondateur de number5.fr, premier site dédié à ce sport.

La France y est venue tardivement mais on peut dire maintenant qu'elle est un des leaders européens puisqu'elle pèse un quart du chiffre d'affaires continental qui est de 200 millions d'euros". La pratique du football à 5 n'est pas négligeable d'un point de vue financier. "5 nouveaux complexes par an" Une croissance qui faiblit. 80 000€ le ticket d'entrée pour devenir Partenaire Majeur d'UrbanSoccer. Suite à la fusion d’UrbanFootball et Soccer5 cette année qui a donné naissance à UrbanSoccer, le leader français du foot à 5 en profite pour repenser son offre marketing, accompagnés d’Infront Sports & Media et United Players.

80 000€ le ticket d'entrée pour devenir Partenaire Majeur d'UrbanSoccer

Une nouvelle offre qui propose différents niveaux : Partenaire Majeur, Partenaire Officiel, Fournisseur Officiel, Supporter Officiel, Club Filleul. Les deux agences accompagnent UrbanSoccer dans la commercialisation des droits marketing de la franchise au niveau des Partenaires Majeurs et Officiels. Les secteurs d’activités ont été répartis de la manière suivante. Téléphonie, assurance, mutuelle pour United Players et betting, high tech et banque pour Infront.

Le marché du football à cinq suscite des convoitises - La Croix. La pratique de cet « autre football » est en pleine expansion.

Le marché du football à cinq suscite des convoitises - La Croix

Les centres sportifs privés, la Fédération française de football et l'association de futsal se disputent le marché Sur ces terrains-là, la crise ne s'est pas invitée. Les affaires tournent, et d'ailleurs, il s'en monte quasiment tous les trimestres. Car le concept fonctionne très bien. On pourrait le résumer ainsi : du football à cinq dans une salle. Poussent donc comme des champignons des complexes sportifs dévolus à cet « autre football », sur de courts terrains, sans ligne de touche mais avec des murettes sur les côtés pour dynamiser le jeu, proposant aux amateurs une partie à 5 ou 10 euros de l'heure. Un marché en pleine expansion, sur lequel se bousculent désormais plusieurs acteurs privés. Un manque d'infrastructures À Toulouse, Nicolas Dieuze, l'ancien joueur du TFC local, aujourd'hui au Havre, tirait le premier en juin 2008 avec un centre baptisé Banitofoot.

Les 8 chiffres clés du marché du sport en France. 37 milliards Le marché du sport représente environ 37 milliards d'euros en France, soit près de 2 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les 8 chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les biens liés au sport, la gestion des infrastructures sportives et les services associés, comme les sponsors ou la billetterie. 1er. La folie du sport en salle, dans « Le Monde » du 31 mai. Cahier « Eco & entreprise » du « Monde » du 31 mai.

La folie du sport en salle, dans « Le Monde » du 31 mai

Le sport « indoor » ne connaît pas la crise, ou presque… « L’Hexagone est le troisième marché européen du fitness, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne », explique Franck Hédin, président de CMG Sports (vingt-trois salles à Paris). Etude de marché sport et loisir indoor Xerfi. La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Etude de marché sport et loisir indoor Xerfi

Les complexes multi-activités, le seul format viable demain ? Le marché des sports et loisirs d'intérieur a le vent en poupe en France. C'est du moins ce que laisse penser l'intérêt croissant des investisseurs, les nombreuses ouvertures de sites ou encore la croissance fulgurante de certains segments naissants, à l'image des escape rooms et du foot en salle. D'autres activités plus anciennes, comme le bowling ou le laser game, tentent quant à elles de trouver un second souffle en se renouvelant. Autrefois très marquées, les frontières entre les différentes activités sont par ailleurs de plus en plus poreuses. Le fleurissement des complexes multi-activités n'y est pas étranger et tend à rebattre les cartes du paysage concurrentiel. Face à de telles évolutions, quelles sont les perspectives de croissance des exploitants de structures de loisirs indoor à l'horizon 2018 ?

Les points clés de l'étude.