Tunisie: Jabeur Mejri, le libre penseur au cachot pour 7 ans. Qui se souvient de Jabeur Mejri?
En ces heures où le gouvernement tunisien tangue face à la révolte d'une population exaspérée par l'incurie islamiste, ce jeune homme est abandonné dans son cachot de la prison de Mahdia avec comme seul horizon: les murs et encore les murs pour 7 ans. Il symbolise pourtant la fronde ironique, blagueuse, iconoclaste de cette jeunesse qui avait tout espéré de la révolution et a en réalité tout perdu comme l'a rappelé amèrement Amina Sboui, elle-même ex-prisonnière pour délit de féminisme juvenile, sur le plateau de TV5 Monde. Jabeur avait posté sur Facebook des caricatures de Mahomet, comme son camarade Ghazi Beji. TUNISIE - La Banque mondiale appuie sur le frein. Et maintenant, c’est l’info qu’on délocalise en Tunisie ! On n’a pas tout vu en matière de délocalisation.
Là, on n’est plus dans le centre d’appels téléphoniques ou la confection de jeans. Mais dans l’information. Des sites de la moitié sud de la France (Lyon.actu.fr, Toulouse.actu.fr et Bordeaux.actu.fr) vous donnent la météo, vous annoncent le vide-grenier à venir, distillent de l’information politique locale et vous racontent les faits divers par le menu. Jusque-là rien de scandaleux. C’est une annonce d’offres d’emploi pour des rédacteurs Web en Tunisie qui, grâce à un abonné du site Arrêt sur images, a permis de remonter la piste. « Sous la responsabilité d’un rédacteur en chef, vous rédigerez du contenu pour des sites Web de renom, spécialisés dans les domaines suivants : e-commerce, high-tech, people, actualités, mode, beauté, quiz...
Selon Arrêt sur images qui révèle l’information, c’est Hi-Content, une agence basée à Tunis, qui alimente ces sites. Des Tunisiennes partiraient en Syrie pour le "djihad du sexe" Crise politique en Tunisie: Les partis pro légitimité réagissent à la feuille de route de l'UGTT. Vu de Tunisie : pourquoi Boutef’ joue les pacificateurs. Tunisie : la presse lance un avertissement au pouvoir, Presse étrangère. Des Tunisiennes partent faire "le djihad du sexe" en Syrie - TUNISIE. Tunisie-Iran: Restauration d'un coran tunisien à la Bibliothèque Nationale d'Iran. Une cérémonie a eu lieu cet- après-midi à la section culturelle de l'ambassade d'Iran au cours de laquelle l'ambassadeur d'Iran Tayman Jibbeli a remis a son propriétaire, Abdelfattah Mourou, un saint coran manuscrit en 1262 hégire (environ 1846 AJ) après une restauration qui a duré plus de 9 mois à la bibliothèque nationale d'Iran.
Ce coran de 326 pages a été manuscrit en Tunisie avec une enluminure persane ainsi qu'une traduction en langue perse des versets écrits en rouge entre les versets. Les restaurateurs ont ajouté des légendes aux miniatures. Entre les pages, ils ont inséré un papier spécial qui protège, à long terme, les caractères ainsi que les dorures de ces feuilles sacrées.
Des caractères en or et argent y ont également été rajoutées. Les feuilles du coran ont également été renforcées. Le coût économique de la crise politique et du terrorisme (IACE) Une enquête menée auprès des chefs d'entreprises installées en Tunisie, démontrent clairement "une perception négative mais surtout un impact direct de la situation sécuritaire sur la productivité de l'entreprise".
D'après ce document, si "les conditions actuelles persistaient, 88,9 % des chefs d'entreprises enquêtés estiment qu'à la fin de 2013, la situation économique de la Tunisie sera pire qu'aujourd'hui et on clôturerait l'année avec une croissance négative de l'ordre de 0,46 %. Seulement, 3,7% des enquêtés sont optimistes et estiment que la situation économique dans six mois sera meilleure qu'aujourd'hui". Tunisie-Politique : Slim Chiboub dénonce le "mensonge" de Lotfi Ben Jeddou. Tunisie : Une politique d'austérité de 2 à 3 ans s'impose de plus en plus. TUNIS (Xinhua) - La Tunisie vit "au-dessus de ses capacités financières et pour qu'elle parvienne à surmonter la crise économique actuelle, une politique d'austérité de 2 à 3 ans s'impose de plus en plus", a déclaré le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, dans une déclaration au journal londonien Achark Al-awsat (Moyen-Orient) dans son numéro de ce jeudi.
M. Ayari a averti que son pays "pourrait ne plus arriver à une majoration des rémunérations durant l'exercice 2014". Meurtre de Mohamed Brahmi: la CIA avait prévenu la Tunisie. Associated PressTUNIS, Tunisie La Tunisie a avoué avoir été prévenue par la CIA d'une attaque planifiée contre un législateur dont l'assassinat, en juillet, a plongé le pays dans une crise politique, mais a ajouté qu'il y avait eu des ratés dans la réaction des services de sécurité tunisiens.
Le meurtre de Mohamed Brahmi, membre de l'opposition au gouvernement fusillé à l'extérieur de sa maison, était le deuxième du genre en six mois. Le ministre de l'Intérieur de la Tunisie a dévoilé aux législateurs jeudi que la CIA avait informé les autorités que M. Brahmi était une cible, et indiqué qu'il y avait eu une «faille» dans la réaction des services de sécurité. Il a annoncé qu'une enquête avait été ouverte. Aux États-Unis, la CIA a refusé de commenter le dossier jeudi soir. Le Bureau du directeur du Renseignement national n'a pas immédiatement répondu aux demandes des journalistes. Slim Riahi, vice-président de Nidaa Tounès !