background preloader

Projet PFEG

Facebook Twitter

Développement durable

Favoriser un développement durable des territoires. Veolia conçoit, développe et déploie des solutions qui impactent positivement l’environnement, le bien-être humain et la prospérité économique.

Favoriser un développement durable des territoires

Cette mission, le Groupe l’assume en veillant au développement des territoires où il opère, dans le respect de ses engagements pour un développement durable. Inventer des solutions pour redonner vie aux déchets et aux eaux usées Le défi de la rareté est une opportunité pour inventer un nouveau modèle de développement économique et social, plus efficace et plus équilibré. Le Groupe améliore, invente et déploie de nouvelles solutions pour optimiser l’usage de l’ensemble des ressources. Veolia est devenu un acteur majeur de l’économie circulaire. Aider nos clients à diminuer leur empreinte environnementale. Veolia veut tirer profit de la fin du nucléaire en Allemagne. Veolia Environnement se verrait bien obtenir une partie du marché allemand du démantèlement de centrales nucléaires.

Veolia veut tirer profit de la fin du nucléaire en Allemagne

Sa filiale en Allemagne a engagé dans ce but des discussions avec des partenaires potentiels. C'est ce que révèle son directeur général, Etienne Petit dans un entretien qu'il a accordé à l'hebdomadaire WirtschaftsWoche. "Il existe un gros potentiel en Allemagne, c'est un marché qui porte en lui la promesse de décennies de travaux. Veolia peut apporter son savoir-faire en matière de gestion des déchets, des eaux usées et d'énergie", explique-t-il. Veolia ne touchera pas à l'uranium De fait, alors que huit réacteurs nucléaires ont été mis à l'arrêt depuis la catastrophe de Fukushima, au Japon, en mars 2011, neuf autres sont encore en activité et doivent être fermés d'ici 2022.

Veolia a donc entamé des discussions avec des partenaires potentiels sur ce marché, sans préciser de qui il s'agissait. (Avec Reuters) Gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie - L'innovation pour ressourcer le monde - Veolia. Veolia - 160 ans d'histoire industrielle. Veolia en bref. Veolia accompagne, sur tous les continents, les villes et les industries dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en énergie et en matières, notamment issues des déchets, en leur apportant des solutions d’économie circulaire.

Veolia en bref

La mission de nos 179 000 collaborateurs est de contribuer directement à la performance durable de nos clients, privés et publics, pour permettre aux hommes et aux femmes de poursuivre leur développement tout en préservant l’environnement. A cette fin, nous concevons et déployons des solutions expertes pour développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale. C’est ainsi que Veolia contribue à ressourcer le monde. 10 marchés mondiaux 3 métiers (eau, déchets, énergie) 23,88 milliards d’euros de chiffre d’affaires 179 000 salariés sur 5 continents Eau - 96 millions de personnes desservies en eau potable Energie - 52 millions de MWh produits.

Ressourcer le monde. Aujourd’hui, les ressources naturelles se raréfient alors que nos besoins augmentent dans un monde de plus en plus peuplé, urbanisé et confronté au changement climatique.

Ressourcer le monde

Les hommes doivent profondément revoir leur rapport aux ressources et inventer un nouveau modèle de développement économique et social plus efficace, plus équilibré, plus durable. Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets depuis 160 ans, Veolia met sa capacité d’innovation au service de la poursuite du progrès humain, de la performance des entreprises et des territoires, et du bien-être des hommes.

Pour passer d’une logique de consommation des ressources à une logique d’usage et de valorisation dans une économie devenue circulaire, nous concevons et déployons des solutions pour développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler. C’est ainsi que Veolia contribue à ressourcer le monde. Développer l’accès aux ressources Préserver les ressources. Développement durable et accès aux ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés, Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, la gestion des déchets, et la gestion énergétique, participant au développement durable et à la compétitivité de ses clients.

Développement durable et accès aux ressources

Le Groupe accompagne ainsi les industriels, les villes et leurs habitants, dans l’usage optimisé des ressources, afin d’en augmenter l’efficacité économique, environnementale et sociale. Grâce à ces trois cœurs de métiers complémentaires et synergiques, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, préserver les ressources disponibles et les renouveler. 3 métiers : eau, déchets, énergie 23,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Entreprise et développement durable. Les entreprises sont au cœur des problématiques de développement durable.

Entreprise et développement durable

Quelque soit leur activité, elles consomment des ressources naturelles et des matières premières, de l'eau, de l'énergie, utilisent des moyens de production, de transport, génèrent des rejets dans l'environnement... et emploient des hommes et des femmes pour effectuer un travail. Leur fonctionnement, leur consommation, le cycle de vie des produits qu'elles fabriquent, les services qu'elles proposent, les conditions de travail qu'elles offrent à leurs employés, ont des répercussions sociales, environnementales et économiques importantes.

Les entreprises qui décident de s'orienter vers le développement durable le font pour des raisons diverses : généralement, elles souhaitent minimiser leur impact environnemental, et veulent s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de ses employés. L'entreprise va mettre en œuvre une démarche de développement durable pour de nombreuses raisons :

Développement durable: contrainte ou opportunité pour l'entreprise? - COURS e-learning DE SECONDE. Le développement durable.

Développement durable: contrainte ou opportunité pour l'entreprise? - COURS e-learning DE SECONDE.

Définition. Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs . C'est un développement qui concilie trois piliers: l'économie, l'écologie et le social, dont les objectifs principaux sont: Sur le volet économique, de faciliter la production de biens et services qui améliorent le niveau de la vie et qui seront offerts à des prix concurrentiels;Sur le volet social, de veiller à ce que cette activité économique profite à tous les acteurs de manière plus équitable;Sur le volet environnemental, d'assurer cette production dans le respect de l'environnement et des ressources naturelles.

Les acteurs. Développement durable : contrainte ou opportunité pour l'entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion. Introduction La préoccupation du développement durable s'est imposée à l'échelle mondiale depuis quelques décennies et se traduit souvent, pour les entreprises, par des contraintes nouvelles sur le plan écologique, social et économique.

Développement durable : contrainte ou opportunité pour l'entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion

Mais les sociétés innovantes peuvent transformer ces contraintes en atouts pour développer de manière plus citoyenne et plus solidaire la création de richesses. 1. Le développement durable : de quoi s'agit-il ? • L'expression « développement durable » a été médiatisée en 1987 par le rapport Brundtland, publié par l'Organisation des Nations Unies (ONU) . • Le développement durable comporte trois dimensions majeures : économique, sociale et environnementale. • La dimension économique fait référence à la nécessité de développer la création de richesses pour l'ensemble de la population mondiale, à travers un usage raisonné des ressources et du milieu naturel. 2. 3. 4.

. • Les retombées environnementales de ces mesures ne peuvent être que collectivement bénéfiques. Entreprise Environnement Développement durable et entreprise - Entreprise Environnement. Le développement durable n’est plus un concept vague et lointain pour l’ensemble des dirigeants d’entreprise.

Entreprise Environnement Développement durable et entreprise - Entreprise Environnement

Les études le prouvent, désormais, le développement durable est compris et s’impose dans le domaine professionnel. Pour preuve, des chiffres trouvés aujourd’hui même dans une présentation envoyée par l’entreprise Sequovia.


  1. maelali Nov 16 2015
    ducoup on aurait pu prendre veolia
  2. brdymargaux Nov 9 2015
    wai greenpeace c'est bien et c'esr connu
  3. lou_amt Nov 9 2015
    d'acc sinon j'avai vu veolia mais green peace est mieux je pense
  4. dosbardy Nov 9 2015
    greenpeace c'est l'une des plus connu comme association
  5. lou_amt Nov 9 2015
    vous avez des exemples d'entreprises ou associations?
  6. lou_amt Nov 9 2015
    le développement durable: contrainte ou opportunité il y a presque tous dedans ... celui que margaux a mis