background preloader

Serious Game pour apprendre l'anglais, compétence A21

Facebook Twitter

Pili pop

Best ESL/EFL/English sites. Jeux sérieux en vrac pour enseigner l’anglais. Les articles de la collection « Jeux sérieux en vrac pour » proposent des ressources vidéoludiques accompagnées de pistes pédagogiques qui n’ont pas été testées ni évaluées : vos commentaires sur la valeur de la ressource ou sur son usage sont donc les bienvenus.

Jeux sérieux en vrac pour enseigner l’anglais

Le jeu vidéo peut être utilisé pour pratiquer plusieurs activités langagières. Il peut servir à la compréhension orale, à la compréhension écrite mais aussi à la restitution orale voire même à la restitution écrite mais seulement dans une minorité de jeux. De plus certains jeux sérieux permettent de pratiquer ces activités tout en apportant des connaissances supplémentaires sur la civilisation ou la culture en rapport avec la langue étudiée. Rechercher. Serious Game Classification Rechercher 985 résultats Général Taxinomie Gameplay Mots-clés Gameplay.

Rechercher

L'anglais en s'amusant : jeux et activités en ligne pour les élèves - CANOPÉ Paris - Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques. Justine. Exercises Des exercices d’anglais de la 6ème à la terminale.

L'anglais en s'amusant : jeux et activités en ligne pour les élèves - CANOPÉ Paris - Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques. Justine

Propose aussi quelques fiches de grammaire. My english lessons Exercices en ligne classés par niveau pour réviser et consolider ses connaissances en anglais. Listen a minute Courts exercices pour améliorer la compréhension orale. La page d’accueil offre une entrée par mots classés par ordre alphabétique.

Pour chaque entrée, le site invite à écouter un texte, à répondre à des quizz de compréhension et à réaliser des exercices ciblés : sur la découverte de nouveaux mots (textes à trous), sur un point de grammaire (orthographe, syntaxe...), sur la prononciation. SeriousGame.be. Posted by Yasmine Kasbi on septembre 16th, 2011 Quel enfant du primaire n’a jamais visité une ferme avec son école.

SeriousGame.be

Plus encore, il arrive de plus en plus régulièrement que nos petites têtes partent en classe verte pour découvrir la nature et la vie à la ferme. Farmland est un très bon Edugame qui pourrait servir de complément à la visite en temps réel et faire découvrir les quelques animaux et leur quotidien. Décliné en plus de 20 langues, Farmland est un projet de l’Union Européenne et de la Direction Générale de la Santé et des Consommateurs destiné à faire découvrir la ferme et ses produits dérivés dans un respect de santé et de bien-être.

Sous forme de ferme virtuelle, le jeu propose de découvrir l’élevage des cochons, des poules, des veaux, leur cycle de vie et leurs besoins alimentaires pour permettre d’obtenir de bons produits.