background preloader

Quentin

Facebook Twitter

Rapport_avenir_moyens_paiement_30032012.pdf. Online payment solutions by SMS. Money permet à ses clients d’effectuer des paiements par carte Visa en magasin ou en ligne et de retirer de l’argent aux distributeurs. Le Botswana sera le premier pays à bénéficier de cette nouvelle gamme de services qui permettra aux clients d’accéder facilement à leurs fonds 24h/24 et offrira aux clients de nouvelles options de transaction dans les points de vente, en ligne et dans les distributeurs automatiques.

Money permet à ses clients d’effectuer des paiements par carte Visa en magasin ou en ligne et de retirer de l’argent aux distributeurs

Actuellement, Orange Money offre aux clients la possibilité d’utiliser leurs téléphones mobiles pour transférer de l’argent à un autre client à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, acheter du crédit téléphonique et payer ses factures.Désormais, les abonnés Orange Money du Botswana pourront utiliser leur compte Orange Money pour effectuer des paiements par carte Visa et payer leurs achats dans les magasins et dans les commerces en ligne du monde entier, et pour effectuer des retraits d’argent dans plus de 300 distributeurs Visa du pays.

Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction. Mardi dernier, lors de la présentation de ses nouveautés, Apple a aussi inauguré son service de paiement sans contact sécurisé via l’iPhone.

Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction

Baptisé Apple Pay, il permettra de régler des achats à partir du compte iTunes associé au téléphone. Bien entendu, comme presque rien n’est gratuit chez la marque à la pomme, selon les informations du Financial Times à chaque utilisation du service, Apple touchera une commission de 0,15% sur le montant de la transaction. Paiement sans contact : Google choisit Ingenico. Le géant américain a sélectionné le fabricant français et son concurrent Verizon pour développer le paiement par téléphone mobile.

Paiement sans contact : Google choisit Ingenico

Le titre Ingenico grimpe en Bourse. Payer par téléphone, on en parle comme une technologie d'avenir mais le marché peine à décoller en France. D'après Les Échos paru ce jeudi, Google s'est allié à deux leaders du marché des terminaux de paiement, le français Ingenico et l'américain Verizon, pour poursuivre ses recherches sur ce projet. Encore au stade expérimental, la technologie NFC pour «Near Field Communication» permet de régler ses achats avec son téléphone portable équipé d'une puce adaptée. Selon Bloomberg, Google prévoit de tester, d'ici quatre mois, l'usage de ces nouveaux terminaux de paiement dans des commerces de New York et San Francisco puis d'étendre l'essai aux villes de Los Angeles, Chicago et Washington DC. 21% des terminaux Ingenico vendus. Paiement sans contact : prêt à vivre sans portefeuille? - ESCadrille.

Depuis qu’Apple a dévoilé son propre système de paiement mobile, Apple Pay, la question est de savoir si l’on va pouvoir se passer des moyens de paiement traditionnels au profit de ces nouveaux moyens qui émergent et qui soulèvent des questions, notamment au niveau de la sécurité.

Paiement sans contact : prêt à vivre sans portefeuille? - ESCadrille

Comment ça marche ? Tout d’abord, revenons sur le principe de fonctionnement du paiement mobile. Il existe différents systèmes comme par exemple Google Wallet ou Apple Pay. L’utilisateur n’a qu’à fournir les informations de sa carte de crédit, puis, lorsqu’il souhaite effectuer un paiement, il lui suffit d’approcher son smartphone d’une borne prévue à cet effet grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).

Bien entendu, le smartphone doit être équipé de cette technologie -qui se démocratise. L’enjeu : la sécurité des transactions Afin d’attirer un maximum d’utilisateurs, ces systèmes doivent mettre l’accent sur la sécurité. Samsung s'allie à Visa dans le paiement mobile sans contact. 01net. le 25/02/13 à 19h26 Visa s'est allié avec Samsung pour favoriser l'essor des paiements sans contact, à partir d'un smartphone.

Samsung s'allie à Visa dans le paiement mobile sans contact

Grâce à cette alliance, il deviendra possible de payer ses achats à deux conditions, avoir une carte Visa et disposer d'un mobile Samsung équipé d'une puce sans contact NFC et doté de l'application embarquée "Visa payWave". Le paiement sans contact : de réels avantages pour votre entreprise et vos clients. Fonctionnement du paiement "sans contact" Le paiement "sans contact" permet d’effectuer le règlement de ses achats de proximité en présentant sa carte bancaire ou son téléphone portable à quelques centimètres d’un terminal de paiement compatible.

Le paiement sans contact : de réels avantages pour votre entreprise et vos clients

La carte ou le mobile ainsi que le terminal de paiement doivent être dotés de la technologie NFC (Near Field Communication : communication à courte portée). Avec la carte1 : le porteur d’une carte "sans contact" peut effectuer un paiement jusqu'à 20€ sans avoir à insérer sa carte, ni à composer son code confidentiel.

Il peut ainsi régler plus rapidement ses achats chez les commerçants en présentant sa carte à quelques centimètres du terminal. Au-delà de 20 €, les règlements s’effectuent juste en insérant la carte dans le terminal et en saisissant le code confidentiel. Quels avantages pour votre commerce ? Une réalité déjà en marche. Accueil. Le Paiement Mobile. L'appli de la semaine : Pumpkin, le paiement communautaire. Solutions de paiements Web et Mobile - Solutions de paiement Web et Mobile. Les services de paiement NFC. SumUp, iZettle, Square : ils transforment votre smartphone en un terminal de paiement CB. SumUp est une startup allemande ayant développé un service de paiement par carte bancaire sur smartphone.

SumUp, iZettle, Square : ils transforment votre smartphone en un terminal de paiement CB

La solution SumUp permet de transformer un smartphone ou une tablette en terminal de paiement via un petit lecteur, envoyé gratuitement aux commerçants qui l’utilisent. SumUp est commercialisé en Europe depuis quelques mois seulement suite à une levée de fonds de 20 millions d’euros. SumUp a pour principal concurrent iZettle. Un système flexible, pour les PME : SumUp ne réinvente pas la roue, c’est sûr. La cible principale de SumUp s’avère en effet être constituée de petits marchands qui soit n’ont pas les moyens de s’équiper d’un lecteur de cartes classique (coûteux à l’achat + frais de location), soit, sont en situation de mobilité lors de la vente (vente sur les marchés, évènementielles, etc).

Le lecteur est gratuit, vous payez à la transaction : Ces petites commissions sont donc la seule source de revenus de SumUp puisque l’application pour Android ou iOS est également gratuite.