background preloader

Quentin Blake - Official Home Page

Quentin Blake - Official Home Page

http://www.quentinblake.com/

Related:  zigueAuthors A-MDu beau

Le Mandala, pour se recentrer et développer sa créativité Qu’est-ce qu’un Mandala ? “Le Mandala est une forme organisée autour d’un centre, présente dans la nature, dans la plupart des traditions spirituelles et dans l’expression artistique de toutes les cultures humaines (rosaces, roues, formes rayonnantes). A l’image de la cellule, il porte « l’information » de l’unité au coeur de la diversité. C’est une porte d’entrée vers l’intériorité et la conscience de soi”. (Marie Pré) 8 moyens d’occuper ses mains avec Gallica Amateurs de tricot, d’origami, de papertoys, saviez-vous que Gallica est une mine d’or pour tout ce qui concerne les loisirs créatifs ? Nous avons sélectionné pour vous 8 activités à tester pendant l’été… 1. Pratiquer l’origami

Biographie Quentin Blake Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Quentin Blake, né le 16 décembre 1932 à Sidcup dans la banlieue de Londres, est un illustrateur et écrivain anglais. Biographie[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Il travaille pendant plus de vingt ans au Royal College of Art où il est directeur du département illustration de 1978 à 1986. Mandalas pour les grands - 1 Mandalas 1, 2, 7 dessinés par Christian Pilastre pour la collection Marie Pré (n° Rythmes & Nature) Mandalas 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10 dessinés par Marie Pré (extraits de divers albums) Marie Pré : e-mail : marie-pre@wanadoo.fr Chemin des Eridolles 17580-BOIS-PLAGE en RE - FRANCE imprimés et diffusés par l'atelier artisanal des Carmélites de Saint-Sever-Calvados Index A la recherche des mandalas / A la découverte des mandalas / Mandalas à travers les siècles / Mandalas pour grands / Mandalas pour petits / Galerie / Symboles présents dans les mandalas / Symboles des couleurs / Symboles des formes / Suggestions / Liens / Livres / Forum / Contactez-moi !

Biographie / bibliographie Quentin Blake Quentin Blake est l’une des figures emblématiques de l’illustration en Grande-Bretagne et partout où ses livres ont été traduits. Il a travaillé avec les auteurs les plus talentueux de son pays (Roald Dahl, John Yeoman, Hoban russel…), la qualité des œuvres issues de ces rencontres prouve le plaisir et la parfaite entente qui ont régné entre eux. Il faudrait d’ailleurs être difficile pour ne pas apprécier Quentin Blake, cet homme heureux qui vit depuis quarante ans de sa passion : le dessin. Né en 1932 à Sidcup, dans le Kent, Quentin blake a déjà usé de nombreux crayons à papier lorsqu’il publie ses premiers dessins en 1948 dans le magazine humoristique Punch.

Techniques, trucs et astuces Voici l'outil qui permet de recalculer le nombre de mailles et rangs d'un modèle et ainsi, adapter le superbe modèle vintage découvert au détour des pages d'un vieux catalogue ou adapter n'importe quel patron à votre laine. Tout devient possible, même tricoter son modèle fétiche dans la laine de ces rêves. Saisissez le nombre de rangs et de mailles de votre échantillon de 10 cm sur 10 cm dans les cases mauves, Saisissez le nombre de mailles et de rangs de l'échantillon de 10 cm sur 10 cm du modèle dans les cases bleues.Dans la liste déroulante, choisissez la transformation que vous voulez faire.Dans les cases jaunes, entrez le nombre à transformer, cliquer sur Valider et le résultat apparaît dans la case verte. Problème d'utilisation, suggestion d'amélioration, laisser moi un commentaire ci-dessous.

Entretien avec Quentin Blake L'épatant dessinateur est à l'honneur à Londres, où il est exposé jusqu'au 2 novembre 2014. Nous avons rencontré “la personne qui faisait les livres” de Roald Dahl. Il fut l’illustrateur de quasi tous les livres de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, James et la grosse pêche, Les Deux Gredins…), l'Anglais Quentin Blake, 82 ans, est à l’honneur à la House of Illustration – nouveau musée londonien consacré, comme son nom l’indique, à l’illustration. Jusqu’au 2 novembre 2014, l’exposition « Quentin Blake : inside stories » permet de revisiter la carrière de cet épatant dessinateur, au trait vif, corrosif, et drôle.

Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Aiguilles doubles pointes - montage Aiguilles doubles pointes – Point mousse Quentin Blake, le crayon né Ostréicole. Il a retenu son souffle, roulé le mot dans sa bouche, avant de l’expulser enfin, accompagné d’un petit sourire interrogateur. «Je ne le prononce pas souvent.» Dans son atelier baigné de lumière, dans un joli quartier de l’ouest de Londres, Quentin Blake jubile. Parler français - une langue qu’il maîtrise presque parfaitement - l’enchante.

Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Ce tuto explique les principes de construction de 5 sortes de châles: les triangulaires, les semi-circulaires, les châles basés sur des rangs raccourcis en longueur, les châles construits en hauteur et les châles basés sur des rangs raccourcis en hauteur. Pour le télécharger, c'est ci-dessous...

blog: A. Pécoud Le 12 octobre 20102 j'inaugurais la rubrique A. Pécoud en commençant par ceci : André Pécoud Voilà ce que nous en dit Wikipedia : André Pécoud ( Paris, 22 juillet 1880 - Paris, 28 janvier 1951 ),est un illustrateur français du XXème siècleFils d’un officier supérieur, il commença à travailler pour la presse parisienne en 1900 ( Gil Blas, 4 mai 1900 ). Installé 7, rue des Ternes à Paris dans les années vingt et trente, André Pécoud fut un des illustrateurs français les plus prolifiques de son époque. TOUS les PATRONS et tutos GRATUITS Ce blog est un bazar !!.J'ai donc essayé de classer les patrons et tutos, voici donc la liste par catégorie (cliquer sur la catégorie pour tout voir )et la liste par modèle avec les liens qui correspondent aux modèles pour lesquels j'ai mis en ligne des explications et/ou des liens vers des fichiers. Ces modèles ne représentent qu'une petite partie de ce qui se trouve sur ce blog, pour tout voir en photo: allez sur les albums photos (pas encore fini de ranger non plus !!

Le Bestiaire graphique Charley Harper est né en Virginie en 1922 d’une famille de fermier avec qui il passa son enfance à la campagne. Étant jeune, le premier animal a l’avoir fasciné était le moustique, celui qui semble marcher sur l’eau dans les marécages. Il était intrigué par le dessin des ronds laissé sur l’eau à son passage. Cela a été le sujet de ses premières peintures et pendant longtemps un de ces sujets préféré. Plus âgé, il hésite à devenir journaliste mais finalement il rentre dans une école d’art de Cincinnati où il rencontre sa femme Eddie. Il fut appelé pour son service militaire puis au début de sa carrière professionnelle il occupa un poste de professeur de dessin dans son ancienne école et réalisa aussi des travaux de publicité pour une entreprise avant de se lancer plus tard comme illustrateur indépendant à plein temps.

Related: