background preloader

Projet monext

Facebook Twitter

Rapport_avenir_moyens_paiement_30032012.pdf. Cartes bancaires - Petit montant, petits frais. Papier%20145.pdf. Dépêches AFP. La quasi totalité des Français (95%) ont toujours de l'argent sur eux, avec dans les poches en moyenne 37 euros, essentiellement pour régler des dépenses courantes, selon un sondage réalisé par l'IFOP pour l'entreprise Wincor Nixdorf, publié mercredi. 5% des personnes interrogées au contraire affirment ne jamais avoir d'argent sur elles, parce qu'elles préfèrent à 77% payer par carte bancaire.

Dépêches AFP

Sur les 95% à avoir de l'argent dans leurs poches, 47% ont entre 10 et 20 euros contre 9% à détenir plus de 100 euros (20% des 65 ans et plus). La somme moyenne d'argent liquide détenue est de 37 euros mais cette somme peut atteindre 59 euros pour les plus de 65 ans contre 20 euros pour les moins de 35 ans. 80% des Français gardent de l'argent sur eux pour régler des dépenses courantes. 36% affirment que cela leur permet d'effectuer un achat impromptu. 36% des personnes interrogées affirment garder de l'argent à leur domicile contre 64% à indiquer que toutes leurs économies sont à la banque. Dexlan inverseur de connexion USB - en occasion ou neuf - Achat vente Informatique.

Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Dexlan inverseur de connexion USB - en occasion ou neuf - Achat vente Informatique

Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres,cliquez iciFermer (1) Valable uniquement sur les produits en stock, expédiés par Fnac.com, hors produits volumineux (2) Valable uniquement sur les produits techniques.

Quentin

Geoffroy. Antoine. Les bitcoins se payent l'e-commerce. Qu'ils soient perçus comme effrayants ou fascinants, en feu de paille ou tendance de fond, les bitcoins s'immiscent peu à peu dans l'univers de la vente en ligne.

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Récemment, des sites marchands, français et étrangers, géants du secteur ou plateformes confidentielles, ont clairement pris position contre ou en faveur du bitcoin, annonçant pour certains la mise en place de ce moyen de paiement aux côtés des traditionnelles cartes bancaires et autres portefeuilles électroniques de type PayPal. Parmi ceux ayant dit non aux bitcoins figure Alibaba. Le géant du e-commerce chinois en a officiellement interdit l'utilisation sur sa filiale Taobao, en janvier 2014. Une décision motivée par l'interdiction faite aux banques du pays, par le gouvernement chinois, d'inclure le bitcoin dans leurs activités. Pour autant, aux États-Unis, un mastodonte de l'e-tourisme a pour la première fois ouvert la voie aux paiements en bitcoins en juin 2014 : Expedia.

En France aussi, le bitcoin commence à séduire. Swisscom, Sunrise et Orange lancent le paiement sans contact. New Nintendo 3DS : le paiement sans contact à partir de mardi (JP) Sortie le 11 octobre dernier au Japon, la New Nintendo 3DS est dotée d'un lecteur de puces NFC : Nintendo a d'ailleurs confirmé que les premiers jeux compatibles avec les amiibo sur 3DS sortiraient l'année prochaine.

New Nintendo 3DS : le paiement sans contact à partir de mardi (JP)

Super Smash Bros. sur 3DS sera d'ailleurs mis à jour pour ajouter la compatibilité avec les amiibo. Cependant, il n'est pas encore possible d'utiliser le paiement sans contact (avec des cartes de type SUICA, utilisée dans les transports en commun au Japon), comme c'est déjà le cas sur Wii U depuis le 22 juillet. Mais bonne nouvelle pour les utilisateurs de New Nintendo 3DS, cela va changer dès la semaine prochaine ! En effet, Nintendo a annonce que le paiement sans contact serait possible sur New Nintendo 3DS à partir du 9 décembre, mais ne précise pas si une mise à jour système sera nécessaire (c'est fort probable). Les types de cartes NFC compatibles sont les mêmes que sur Wii U : PASMO, Kitaca, TOICA, manaca, ICOCA, SUGOCA, nimoca, Hayakaken.

Apple Pay : Un paiement sans contact sur deux dans les MacDonald’s américains. Avec la mise en place d’Apple Pay, son système de paiement via NFC, Apple avouait vouloir révolutionner le domaine du paiement sans contact.

Apple Pay : Un paiement sans contact sur deux dans les MacDonald’s américains

Pour se faire, la firme de Cupertino a mis les bouchées doubles en nouant de nombreux partenariats avec les enseignes les plus célèbres du pays et en s’alliant aux grosses sociétés bancaires américaines. Apparemment, la marque à la pomme serait en passe de réussir son pari puisque selon le New York Times, le système de paiement sans contact via les terminaux Apple connait une croissance fulgurante outre Atlantique. Le succès d’Apple Pay ne fait plus de doute aux USA, en témoignent les chiffres annoncés par MacDonald’s qui indique que dans ses 14.000 restaurants des États-Unis qui acceptent le paiement NFC, les transactions via iPhone représentent plus de la moitié des achats effectués via le système NFC.

D’autres enseignes comme Whole Food indique que Apple Pay représente déjà 1 % du total de ses paiements. Argent P2P libre et ouvert. Micro paiement : le mode de transaction qui monte, qui monte, qui monte… Sur internet le modèle qui consiste à développer son activité par le moyen « traditionnel » des abonnements ou de la diffusion de bannières publicitaires reste encore parfois fort décevant.

Micro paiement : le mode de transaction qui monte, qui monte, qui monte…

Dans ce contexte de crise il y a un phénomène qui semble clairement tirer son épingle du jeu : le micro paiement, lui même soutenu par des offres comme les produits virtuels et les jeux gratuits. Il semble même que c’est bien la crise qui a accéléré cette tendance. De plus en plus de développeurs et d’éditeurs vendent des biens virtuels embarqués dans des applications en ligne, des univers virtuels ou des jeux. Liste et comparatif - micro paiement ~ Netbusiness-activity. Les paiements en ligne. Les moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons de recourir au paiement en ligne.

Les paiements en ligne

Comment choisir la bonne solution de paiement, connaître les dangers des transactions financières en ligne et les méthodes pour payer en toute sécurité : des informations indispensables pour optimiser ses achats. Les différentes solutions de paiement en ligne Payer par carte bancaire L’acheteur utilise sa carte bancaire classique pour payer. Honeycomb_collab_econ.jpg (3600×2250) The 10 Biggest Bank Card Hacks. Getty Images/WIRED The holiday buying season is upon us once again.

The 10 Biggest Bank Card Hacks

Another event that has arrived along with the buying season is the season of big box retailer data breaches. A year ago, the Target breach made national headlines, followed shortly thereafter by a breach at Home Depot. Both breaches got a lot of attention, primarily because the number of bank cards affected was so high—more than 70 million debit and credit card numbers exposed in the case of Target and 56 million exposed at Home Depot. Luckily, very little fraudulent activity occurred on the stolen card numbers, primarily because the breaches were caught fairly soon, making them relatively minor incidents in the scheme of things, compared with other breaches that have occurred over the years that resulted in losses of millions of dollars. 10. 9. Le créateur de Google Wallet développe un nouveau terminal de paiement : Poynt. On parle souvent d’alternatives aux moyens de paiement traditionnelles ou bien souvent de dématérialisation par le Smartphone mais nous ne pouvons que constater que les Terminaux de paiement électroniques (TPE) ont encore de beaux jours devant eux pour accepter nos petites cartes.

Le créateur de Google Wallet développe un nouveau terminal de paiement : Poynt

C’est du côté d’un ex de Google, Osama Bedier le créateur du système de paiement Google Wallet que l’on doit une petite innovation. En effet, celui-ci va proposer au premier semestre 2015 un tout nouveau TPE appelé Poynt. Plus qu’un TPE il s’agira d’un système totalement autonome de caisse (numérique) basé sur une tablette Android avec un format spécifique adapté aux commerçants avec deux écrans.. La carte SIM NFC dragonFly d’Oberthur Technologies certifiée par MasterCard et Visa. Colombes, France, May 22, 2013 Oberthur Technologies, one of the world’s largest providers of security and identification solutions and services based on smart card technologies, today announced that it has obtained certifications from MasterCard and Visa, two of the largest global payment networks, for its dragonFly NFC SIM card.

La carte SIM NFC dragonFly d’Oberthur Technologies certifiée par MasterCard et Visa

Oubliée la carte bleu, le nouveau moyen de paiement, c'est le scan de vos veines. Jeudi 9 janvier Matos - 9 janvier 2014 :: 10:21 :: Par Axel-Cereloz PulseWallet vous propose un nouveau moyen de paiement simple, rapide et efficace : le scan des veines de votre main. Une technologie d’avenir ? L’entreprise japonaise Fujitsu a décidé d’apporter sa touche à la modernisation des moyens de paiement. Oberthur Technologies’ dragonFly NFC SIM card certified by MasterCard and Visa. Visa : la haute-technologie du paiement. Utilisation des cartes bancaires pour le paiement à distance : nouvelle recommandation. Une concertation préalable avec les acteurs concernés Afin d'apporter des réponses concrètes aux différentes parties prenantes et de prendre en compte l'évolution du cadre légal et technologique, la CNIL a consulté la Banque de France, le Groupement des cartes bancaires ainsi que les représentants des principales associations de consommateurs et des acteurs du e-commerce et de la vente à distance.

L'élargissement du périmètre de la recommandation et les finalités Toutes les cartes de paiement sont désormais concernées, qu'elles soient interbancaires, accréditives ou privatives. La collecte du numéro de carte de paiement ne peut avoir pour finalités que : La réalisation d'une transactionLa réservation d'un bien ou d'un service La création d'un compte de paiement pour faciliter les achats ultérieurs sur le site du commerçant L'offre de solutions de paiement dédiées à la vente à distance par des prestataires de services de paiementLa lutte contre la fraude à la carte de paiement.

[Infographie France] 72% des utilisateurs de smartphone favorables au paiement mobile. « 60% des Français sont favorables au paiement mobile. » Voici l’une des principales informations issues d’une récente étude menée par Paypal, sur le paiement mobile en France. Réalisée en avril dernier, cette étude repose sur les réponses d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française. Le paiement biométrique en Europe l'année prochaine ! Il y a encore 10 ans, nous ne faisions qu'imaginer payer nos achats avec nos empreintes.

Demain, nous allons sans doute pouvoir laisser nos portefeuilles à la maison avant d'aller faire du shopping. Paytouch propose un nouvel appareil qui permet de scanner les empreintes digitales uniques de chaque individu afin de finaliser un paiement. PayPal teste le paiement par reconnaissance faciale. Vous avez oublié votre carte bancaire et vous n'avez pas de monnaie sur vous ? Pas de panique, vous êtes toujours en mesure de régler vos achats. Il vous suffit pour cela être muni d'un smartphone et de l'application PayPal Mobile. Avec celle-ci, vous pouvez signaler votre présence dans une boutique et confirmer votre paiement en caisse, une fois que le marchand aura validé votre identité. La technologie NFC pour faciliter le paiement du stationnement. Que ce soit avec une carte bancaire ou un smartphone, le paiement NFC autrement dit sans contact fait sa révolution en 2014. Banques et fabricants ont convaincu de nombreux utilisateurs de s’équiper pour réaliser leurs transactions du quotidien.

Aujourd’hui, IEM adapte cette nouvelle technologie à ses horodateurs pour payer son titre de stationnement d’une manière simple et rapide. Une transaction rapide et sans monnaie Les fabricants de mobile et les éditeurs de cartes bancaires déploient la technologie NFC à travers le monde, et comptent aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Cette innovation connait depuis un an une croissance exponentielle et prévoit de proliférer dans les mois à venir. Payer par carte mais sans code : le « sans contact », pas sans risque - Rue89 - L'Obs.

Je ne m’en étais pas aperçu. Jusqu’au jour où le marchand de fruits et légumes m’a proposé de régler le kilo de cerises et les deux melons que je voulais acheter avec ma carte bancaire sans que j’aie à composer mon code secret. C’est désormais possible pour les achats dont le montant ne dépasse pas 20 euros, m’a expliqué le commerçant, fier de sa nouvelle machine à cartes. Moi, je n’ai pas compris comment ma CB disposait de cette nouvelle fonctionnalité. Certes, elle était neuve (je venais d’égarer la précédente). Mais ma banque, le CIC, ne m’avait pas avertie du changement. Seule indication, discrète, ce symbole sur ma carte : [infographie] paiement sans contact : l'état des lieux. Sécurité du paiement sans contact : cartes bancaires et smartphones en danger. Récemment, la marque à la pomme a encore une fois « révolutionné » le marché en dévoilant la nouvelle version de son smartphone vedette, qui propose notamment la fonction de paiement sans contact.

Apple Pay va t’il bouleverser le paiement mobile ? Les sceptiques vous expliqueront qu’ils ont été déçus de la dernière keynote d’Apple, L’iphone 6 les a déçu, l’apple watch aussi, sans parler de Apple Pay ! E et iPad comme terminal de paiement : Square disponible hors US. C'est en 2010, il y a quasiment 4 ans exactement, qu'un petit carré de plastique à brancher sur la prise casque de l'iPhone ou de l'iPad apparaissait aux US. Lancement suédois pour iZettle, le Square européen. Pourquoi le paiement sans contact NFC n’a pas décollé en France ? PayPal propose le paiement mobile avec la Pebble Watch. Avec l'arrivée imminente de l'Apple Watch et la progression fulgurante de la méthode de paiement sans-fil de la marque à la pomme, PayPal Lien App Store) s'agite forcément.

Le spécialiste du paiement en ligne vient de dévoiler une version de son application pour la Pebble Watch, alors qu'elle était uniquement accessible sur certaines smartwatches de Samsung jusqu'ici, dans la catégorie des dispositifs portables. Avec cette application, financée à l'origine sur Kickstarter, les utilisateurs de la montre pourront payer leurs achats dans tous les commerces équipés pour gérer ce type de transaction. La mode autour de la Pebble Watch est un peu passée et son design a pris un coup de vieux avec l'Apple Watch ou la Moto 360. Il n'empêche que de janvier 2013 à mars 2014, 400 000 exemplaires auraient trouvé preneur. Snapchat s'allie à Square et lance son service de paiement mobile Snapcash. Le 17 novembre, l'application mobile de messagerie instantanée Snapchat a dévoilé son nouveau service de paiement électronique.