background preloader

Les types de contenus

Facebook Twitter

L'importance du hashtag dans votre marketing. 19 janvier 2015 Lors du dernier Bye Bye 2014 diffusé à la télévision de Radio-Canada, plusieurs personnes ont noté le manque d’originalité des publicités alors que d’autres auront même observé qu’il y avait moins de publicitaires dans l’ensemble, résultant en une avalanche d’auto-promotions pour des émissions de Radio-Canada.

L'importance du hashtag dans votre marketing

Pourtant, il s’agit de l’émission la plus regardée, avec un auditoire cumulé sur deux soirées avoisant les trois millions de téléspectateurs. Le site InfoPresse relatait d’ailleurs ce phénomène dans cet article: Le Bye Bye boudé par les annonceurs. On comparait d’ailleurs le Bye Bye au Super Bowl, au sens où ce sont deux événements ponctuels, dont chaque diffusion atteint des auditoires hors norme et pour lesquels les coûts de production et de diffusion d’une publicité ne peuvent être absorbés sur une longue durée et grande fréquence.

Le storytelling par l'image pour humaniser votre marque. 13 octobre 2015 Il y a un peu plus de trois ans déjà, je vous parlais ici-même du storytelling, cet art qui consiste à parler et faire parler d’une marque sans qu’on soit dans le message publicitaire conventionnel et traditionnel, c’est-à-dire avec call-to-action vers un prix ou une promotion.

Le storytelling par l'image pour humaniser votre marque

Quand il est question de storytelling, on raconte plutôt les valeurs, la mission et la vision d’une organisation, de sa clientèle et de l’environnement dans lequel s’insère la réalité d’entreprise. On retient 10% de ce qu’on entend, 20% de ce qu’on lit… et 80% de ce que l’on voit! Or, bien que je sois le premier à prôner l’utilisation de textes sur un site web, un blogue corporatif ou via l’envoi d’infolettres, je sais aussi que le consommateur d’aujourd’hui est hyper sollicité, bombardé de messages publicitaires, quand ce ne sont des communications de parents et amis sur les médias sociaux. Quand il est question de storytelling par l’image, certaines composantes sont de mise. 1. 2. Comment interagir en direct avec votre auditoire. 9 novembre 2016 Que diriez-vous de créer des vidéos en direct pour promouvoir votre marque?

Comment interagir en direct avec votre auditoire

Bien que le streaming en direct existe depuis bien longtemps, on pense notamment à Livestream et Ustream qui ont été fondés tous deux en 2007, la diffusion en direct via les réseaux sociaux est la nouvelle tendance à suivre. 2016 est définitivement l’année de l’instantané et du direct! Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas encore en retard pour vous lancer. Le direct, ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est une façon très économique de rejoindre vos abonnés. Nous savons déjà que la vidéo suscite plus d’intérêt et favorise l’interaction avec les membres. Pourquoi la diffusion en direct pour une entreprise? La diffusion en direct permet d’humaniser votre marque, de la rendre encore plus réelle aux yeux des utilisateurs. Cette pratique est maintenant répandue et deviendra de plus en plus populaire puisque l’utilisateur moyen peut désormais créer lui-même des vidéos en direct.

Periscope Save. Graphisme : avec Canva, tout va! Sébastien nous parlait en octobre dernier d’Abobe Spark un outil de création de contenu en social media, qui en plus s’utilise en mobilité.

Graphisme : avec Canva, tout va!

Il est aujourd’hui très clair que les outils de création graphique en ligne évoluent considérablement et changent la donne quant à la création d’images originales et accrocheuses. Jusqu’à présent, pour créer un beau graphisme, il fallait externaliser un budget. Avec ces nouveaux outils, les petites entreprises peuvent rivaliser facilement. Dans le domaine, Canva est un must. Cet outil gratuit nécessite une simple inscription. Utilisation simple, possibilités maximales La suite est simple : le site propose des graphisme déjà conçus. La touche personnelle de l’utilisateur sera plus ou moins importante; A minima, on change le texte. Etape supplémentaire : jouer sur les couleurs, à partir d’une palette de propositions, modifier les polices, agrandir ou supprimer certains éléments. Encore plus osé : vous pourrez changer la photo de fond ou en ajouter une.

Christian amauger contenus web stratgie et optimisation 27 728. Les différents contenus web.