background preloader

Programmation pour enfants

Facebook Twitter

Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents. Ce livre électronique sur la programmation Java est destiné à tous y compris aux enfants de 11 à 18 ans et aux professeurs enseignant l'informatique à l'école.

Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents

Ce cours de formation gratuit constitue une série de tutoriels idéal pour les parents qui veulent faire apprendre facilement à leur enfant le monde de la programmation des ordinateurs avec le langage Java - le vrai, pas un succédané pour le lecteur pressé et distrait. Il peut aussi être très utile aux étudiants qui recherchent un complément abordable aux cours ou tutoriels Java exhaustifs et compliqués. Pour résumer, ce cours de formation Java est assez facile d'accès pour convenir aux débutants en programmation de tous âges, parce qu'il est motivant et ludique, et qu'il inclus aussi des exercices très facile pour apprendre à programmer en java en s'amusant.

Scratch

Swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française) Cours, articles et tutoriels sur les APIs et outils de développement pour le langage de programmation Java. Ce billet a pour objectif d'illustrer, à l'aide d'un exemple assez complet et proche des cas réels, la mise en place des tests transactionnels pour l'ensemble des couches applicatives.

Cours, articles et tutoriels sur les APIs et outils de développement pour le langage de programmation Java

Il aborde JUnit4 enrichi avec les annotations de Spring 2.5+ et ses lanceurs pour exécuter facilement les tests. Des illustrations en mode transactionnel vous sont proposées à la fin de ce billet. Le framework JUnit est l'oeuvre conjointe de Kent Beck (créateur de XP) et Erich Gamma (auteur des Design Patterns). Avec la version 4, JUnit tente de rattraper son retard sur Testng tout en gardant la compatibilité avec JUnit3x ainsi qu'une parfaite intégration aux éditeurs Eclipse, Netbeans, ...

Apprendre à programmer enfants. Apprendre la programmation à un enfant de 10 ans. Quel langage informatique choisir pour enfants ? La Méthode d’Enseignement «Programmation Animée» est tout à fait adaptée afin d' apprendre à programmer pour les enfants Mais comment choisir langage informatique pour enfants ?

Quel langage informatique choisir pour enfants ?

Avant de répondre à cette question préoccupante voyons un peu comment cette méthode a été née. L’aventure de la conception de cette méthode a démarré lorsque l'un de ses concepteurs a entrepris de tenter d’expliquer quelques notions de langage de programmation C++ à un garçon, le fils d’une amie. La « Boîte Variable » est ainsi née au coin d’une table, à partir d’un Tuperware.