background preloader

Paris

Facebook Twitter

BWAHAHAHA :-) #parisweb. GayLib défilera sans l’UMP à la Marche des Fiertés parisienne | En marge d’un débat à l’UMP, mardi 15 juin, sur lequel nous reviendrons plus longuement demain, le président de GayLib, Emmanuel Blanc, a annoncé que l’association défilera bien à la Marche des fiertés, mais sans l’UMP. Depuis quelques mois, l’association, qui continue de se revendiquer proche et amie du parti de la majorité présidentielle, souhaite cependant faire entendre sa différence. Emmanuel Blanc explique pourquoi GayLib défilera seule, sans les couleurs de l’UMP. Selon lui, le parti est “en décalage” et n’est plus “en phase” avec les revendications de GayLib qui réclame l’égalité, notamment l’accès au mariage civil pour les homosexuels.

On se souvient que depuis 2007, la présence d’un char aux couleurs de l’UMP a suscité la colère de plusieurs associations, dont les Panthères roses. Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Interview d’Emmanuel Blanc, président de GayLib. La Marche des Fiertés LGBT de Paris, c’est samedi! Rendez-vous à Paris ce samedi pour la neuvième Marche des Fiertés LGBT de Paris, la marche nationale, celle où se retrouvent les LGBT et leurs allié-e-s de toute la France.

Le mot d’ordre cette année est “Violences, discriminations. Assez ! Liberté et égalité, partout et toujours”. Ci-dessous le plan de la Marche (cliquez pour l’agrandir): “MARCHE REVENDICATIVE” Les habitué-e-s reconnaîtront le parcours: départ à 14h, place du 18 juin 1940 à Montparnasse, pour arriver Place de la Bastille, où un concert gratuit accueillera les marcheurs à partir de 16h. Car la gay pride est politique, comme l’écrit Gilles Bon-Maury, président d’Homosexualité et Socialisme, dans une tribune publiée aujourd’hui sur Le Monde.fr: ”La part de transgression qui caractérise ces manifestations n’est pas gratuite. ET AUSSI À SAINT-PÉTERSBOURG… Demain aura également lieu la gay pride de Saint-Pétersbourg malgré l’interdiction et les menaces d’extrémistes nationalistes. Marche des Fiertés LGBT 2010 de Paris: la vidéo. Ce samedi 26 juin, sous un soleil parfois caché par quelques nuages, la Marche des Fiertés LGBT de Paris a vu des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de la capitale, sonos hurlantes et rainbow flags de rigueur.

Festive d’abord, revendicative aussi, contre les discriminations et les violences. Le carré de tête avait un parfum union de la gauche puisque tous les courants y étaient représentés. L’équipe de Yagg a interviewé Anne Hidalgo (PS), première adjointe au Maire de Paris, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France et Richard Sanchez, du Parti communiste français. 800000 MANIFESTANTS SELON L’INTER-LGBT Au menu également de notre vidéo ci-dessous, des interviews de marcheuses et de marcheurs, heureux de partager ce moment. Bientôt, sur Yagg, vous pourrez aussi découvrir les reportages de nos Yagg reporters et n’hésitez pas à poster vos photos ou vos vidéos de la Marche sur votre profil sur la communauté.

Reporter: La Marches des Fiertés de Paris, par Gilles. Gilles Yagg a lancé un défi à ses internautes: raconter leur gay pride ou marche des fiertés 2010 et la faire partager aux autres yaggeurs et yaggeuses qui voteront pour leur récit préféré. Et devenir ainsi Yagg reporters! Le yaggeur Gilles était à la Marche des Fiertés LGBT de Paris qui a eu lieu samedi 26 juin (voir le reportage-vidéo de Yagg). En photos et en vidéos (ces dernières sont en page 4), il raconte l’événement. Merci Gilles. Et si vous voulez devenir Yagg reporter sur la gay pride de votre ville, il est encore temps de remplir le formulaire d’inscription!

Lire aussi: - Yagg reporter: La Marche des fiertés de Rennes, par Amanda. - Yagg reporter: La gay pride de Berlin, par Yauty. Photos et vidéos Gilles Condoris Suite des photos et vidéos pages suivantes. Marie-Françoise Marais : « Expliquer avec des mots simples »- Ec. Marie-Françoise Marais, 65 ans, conseillère à la Cour de cassation et spécialiste des affaires de propriété intellectuelle, est depuis le 8 janvier 2010 présidente de l’Hadopi. Comment allez-vous gérer la complexité du processus ? _ Notre but, c’est d’avoir une action explicative. On s’aperçoit que c’est souvent mal compris. C’est une de nos préoccupations : arriver à parler français et à être compris par tout le monde. Il faut expliquer avec des mots simples. Y arriverons-nous ? Je n’en sais rien, mais c’est tout au moins notre détermination. Avec le «défaut de diligence dans le maintien opérationnel du dispositif de sécurisation», vous allez avoir du travail… _ On aura un décryptage beaucoup plus direct.

Pour vous rapprocher du monde de l’Internet, n’êtes-vous pas en train de prendre vos distances avec les ayants droit, en déclarant par exemple que vous ne traiterez pas forcément toutes les saisines ? _ Nous ne prenons pas nos distances avec les ayants droit. Erwan CARIO. Reporters, marche, soirées: votre samedi avec Yagg! Spécial gay pride: Arrête ton char, il va y avoir du sport | Yag. En ce jour de Marche des Fiertés, Terrains de Jeux vous propose de vivre le sport façon char de gay pride. Le plus “cabossé”. Il a un peu la tête d’une ambulance. Après les Bleus, ce sont les Azzurri qui rentrent à la maison tête basse. Les Italiens, champions du monde en titre, ont été éliminés dès le premier tour. Verre d’eau à moitié vide: ça fait désordre. Le plus “vitres teintées”. Le plus “classe”. Et ses propos sur l’équipe de France, le palace trop cher?

Le plus rapide. À noter que la Formule 1 sera chaussée en 2011-2012 de pneus Pirelli. Le plus “à deux régimes”. Le plus long. 4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 70-68 en 11 heures et 5 minutes sur trois jours. Et John Isner? Le plus “tablettes de chocolat”. Bonne Marche des Fiertés, bon week-end. Blog GayClic.com - Gay Pride Paris 2010 : Jour J ! Blog GayClic.com - Vidéo : La Gay Pride 2010 parisienne vue par. «Liberté et égalité, partout et toujours!» Gay pride: 800.000 personnes selon les organisateurs, 34.000 sel. La gaypride est politique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Gilles Bon-Maury est président d'HES (Homosexualité et Socialisme) "Lesbian & gay prides" ou "marches des fiertés", les manifestations qui traversent les villes chaque année, en couleurs et en musique, portent un message politique.

Elles perpétuent l'hommage rendu aux émeutiers new-yorkais de 1969 qui se sont élevés contre le harcèlement policier des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans). Depuis quarante ans, ces marches permettent aux personnes LGBT de mener leur combat en s'exprimant à la première personne. Elles rassemblent aujourd'hui bien au-delà des seuls militants LGBT. A travers le succès de ces manifestations, c'est le mouvement historique de libération sexuelle qui se poursuit. Leurs combats contre la lesbophobie, l'homophobie et la transphobie font écho aux premières luttes pour l'affirmation de l'égalité des genres. La part de transgression qui caractérise ces manifestations n'est pas gratuite.

Polémique Thierry Coudert

Gay Pride: arrestations en Russie, revendications à Paris - Fran. Cinq militants de la cause homosexuelle ont été interpellés samedi à Saint-Pétersbourg, lors d'une manifestation non autorisée au centre ville,. Une trentaine de personnes ont défilé parmi les touristes dans la cour intérieure du musée de l'Ermitage pendant environ cinq minutes, brandissant des pancartes «L'homophobie est une maladie», «Egalité de droits, sans compromis», avant être bloqués par la police.

La gay pride n'avait pas été autorisée par les autorités locales, selon qui tous les lieux de rassemblement proposés par les organisateurs étaient «occupés». Mariage et adoption A Paris, des dizaines de milliers de personnes ont démarré le défilé de la Marche des fiertés homosexuelles, sous le soleil, de la République à la Bastille. «Nous étions 350.000 selon la police l'année dernière, 700.000 selon nous, cette année avec le beau temps nous serons peut être 800.000, 900.000 et pourquoi pas un million», s'est-il exclamé.

La Gay Pride, une marche très actuelle. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Daniel Borrillo, juriste, Centre de recherche et d'études sur les Droits fondamentaux, université Paris-Ouest Nanterre-la Défense Le 26 juin aura lieu la marche de fiertés LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre). "Violences, discriminations : assez ! Liberté et égalité, partout et toujours", est le mot d'ordre sous lequel défileront des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. Célébrée pour la première fois en 1969 à New York, cette manifestation est devenue un événement mondial : de Sao Paulo à Tokyo, de Montréal à Tel-Aviv et de Lima à Moscou, les minorités sexuelles nous rappellent, année après année, leur difficile marche vers la liberté et l'égalité.

Les programmes de lutte contre l'homophobie mis en place par Jack Lang en 2002 ont été renforcés par une circulaire de 2008 et par la campagne d'affichage lancée par Madame Pécresse dans les établissements d'enseignement supérieure. Paris : chaude ambiance à la Gay Pride. L'égalité au coeur de la Marche des fiertés parisienne - LExpres. Selon la préfecture de police de Paris, le défilé a rassemblé 99.000 personnes, dont 34.000 participants et "65.000 badauds". L'Interassociative lesbienne, gay, bi et transgenre (Inter-LGBT), qui coordonne le défilé, estime que leurs droits ont plutôt régressé depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007. Déplorant un bilan législatif nul malgré les promesses du candidat de l'UMP pendant la dernière campagne présidentielle, l'Inter-LGBT adopté un mot d'ordre très revendicatif: "Violences, discriminations, assez!

Liberté et égalité partout et pour tous". Les associations réclament le droit au mariage, que l'Espagne et le Portugal ont instauré, et à l'adoption pour les couples gays. Elles espèrent également améliorer le Pacte civil de solidarité (Pacs), instauré en 1999 par le gouvernement socialiste de Lionel Jospin: pouvoir le signer en mairie et non au tribunal de grande instance ou assurer le versement d'une pension de réversion en cas de décès. Laure Bretton Par. France : La lutte pour l'égalité au coeur de la Gay. La Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles a réuni des dizaines de milliers de personnes samedi à Paris. Son mot d'ordre : «Violences, discriminations, assez ! Liberté et égalité, partout et toujours !». La Gay Pride, ou Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles, a réuni 99.000 personnes selon la police. Un chiffre jugé «scandaleusement minoré» par les organisateurs qui estiment la participation à 800.000 dans les rues de Paris samedi.

La Marche a été ouverte par une vingtaine de motards de la gay moto club (GMC), vêtus de débardeurs moulant et brandissant des drapeaux arc-en-ciel. Déplorant un bilan législatif nul malgré les promesses du candidat de l'UMP pendant la dernière campagne présidentielle, l'Inter-LGBT a adopté un mot d'ordre très revendicatif: «Violences, discriminations, assez! Crédits photo : AFP Des entreprises diverses ont profité de cette Marche pour des actions commerciale.

(Avec agences) Homophobie ordinaire sur le parcours de la #Gaypride (Photo p... 99 000 personnes à la gay pride? Un chiffre «scandaleux» pour l'