background preloader

Presse Eva

Facebook Twitter

Mes quatre questions en réponse à Eric Besson. Les récentes attaques du ministre Besson sur ma supposée incompétence en matière de nucléaire relèvent du domaine du dérisoire. Cependant, une telle charge donne un aperçu de la difficulté à obtenir un débat public raisonnable sur la sortie du nucléaire. La pédagogie de la réforme étant métier de Sisyphe, qu’il me soit ici permis, au risque de me répéter, de répondre aux fausses assertions des partisans du statu quo atomique. 1 Pourquoi vouloir continuer à gaspiller notre argent et notre énergie ? Certains se demandent combien va coûter la sortie du nucléaire.

Mais la vraie question c’est : combien coûterait le scénario catastrophe de poursuite et renouvellement du parc nucléaire ? Environ 470 milliards d’investissements selon des experts indépendants. Un plan qui repose sur deux piliers : les économies d’énergie, le développement des énergies renouvelables. 2 Pourquoi laisser nos citoyens démunis face à l’explosion de leurs factures ? L’électricité nucléaire coûte donc cher. Négociations PS/EELV : Eva Joly lance un ultimatum au PS. Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a lancé dimanche un ultimatum aux socialistes sur l'accord de gouvernement entre les deux partenaires de gauche, concernant sa date et son contenu, un négociateur PS rappelant de son côté que le calendrier a été arrêté en commun.

"L'accord avec le PS doit intervenir avant notre conseil fédéral du 19 novembre. Au-delà du 19 novembre, il n'y a plus d'accord", a déclaré sur France 3 Mme Joly, interrogée sur l'éventuelle candidature de la secrétaire nationale d'EELV Cécile Duflot aux législatives à Paris. "Nous ne sommes pas les supplétifs du Parti socialiste. C'est nous qui portons l'avenir. Donc la candidature de Cécile est absolument légitime", a-t-elle dit. Interrogé par l'AFP, Michel Sapin, un des négociateurs côté PS pour l'aspect programmatique, a refuté tout "ultimatum" de la part d'Eva Joly.

"Nous souhaitons un accord et nous souhaitons avoir des circonscriptions et un groupe parlementaire. (Source AFP) SAV Eva Joly, Eva Joly hier soir au Green Congress ! (Photo :... Nucléaire : Eva Joly dénonce le "pur mensonge" de Jean-François Copé. Eva Joly tape fort sur la Sarkozie (affaires, corruption, espionnage de journalistes...) Ben oui, j’ai vu que tu savait faire, toi et d’autres, sinon contredit mes arguments : Où a tu vu que le Français était libre avant ? Deux Guerre mondiale en Europe qui ont détruit à jamais sa suprématie et ont offert un des spectacle les plus pitoyable de l’humanité, il était peu être temps d’arrêter nos conneries !!! Tu veux quitter l’EURO ? Ben demande aux peuples Anglais si il s’en sort mieux que nous avec sa Livre !! On va bien rigoler ! L’Europe est corrompue ? Quand à l’offensive des établissements financiers, ça a commencé au début du 20ème siècle au états unis, puis progressivement dans le monde entier, suivit par l’offensive des gros lobbys pétrochimiques, pharmaceutiques et nucléaires...

On peut revenir au nationalisme, on sera encore plus dirigé par cette mafia (regarde notre gouvernement et la bande du Fouquet’s)On peut revenir au régionalisme, même finalitéOn peut revenir à la tribut, pareil Et contredit point par point pour rendre le débat plus intéressant. Déclaration d’Eva Joly le 11 novembre 2012, devant le mur de la paix, en hommage aux mutins de la guerre 14-18. Chers ami-e-s je ne suis pas ici par hasard. Alors que dans tous les villages de France on commémore les soldats tombés sur le champ de bataille, j’ai décidé consciemment que ma place était avec vous et au côté de mes amis verts allemands et de toute l’Europe pour honorer le sort des mutins sacrifiés de 1917. Ces hommes considérés comme des traitres à leur patrie, la France, n’étaient ni des pacifistes, ni des révolutionnaires dans leur immense majorité.

C’étaient des soldats du rang qui, sous l’uniforme, restaient des citoyens et protestaient contre leur massacre organisé par un Etat-major irresponsable et criminel. En 1917, ils en avaient assez des boucheries, Ils en avaient assez d’être traités comme du bétail. Et ils se révoltèrent contre l’injustice. En novembre 1998, Lionel Jospin a prononcé une parole historique et courageuse pour les mutins de 1917 : »Que ces soldats, désignés pour l’exemple, réintègrent pleinement notre mémoire collective nationale ».

Eva Joly propose de remplacer le 11 novembre par une «journée européenne de la paix» Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, a proposé vendredi de remplacer la commémoration de l’armistice de 1918, le 11 novembre, par une «journée européenne pour la paix», au cours d’une cérémonie devant le Mur de la Paix à Paris où les écologistes ont déposé une gerbe en «hommage aux mutins de 1917». «Je voudrais que nous transformions le 11 novembre en une journée européenne de la paix, que nous arrêtions de penser que c’est l’Allemagne qui a perdu la guerre, que c’est la France qui l’a gagnée, et que nous nous concentrions sur l’essentiel, l’espoir européen», a souhaité l’ancienne magistrate.

«Au-delà des réfractaires à la guerre, des dizaines de millions de victimes de cette guerre appartiennent dans l’immense majorité au peuple européen», a-t-elle estimé. «Les soldats indigènes, maghrébins, africains, indochinois des troupes coloniales ne doivent pas rester des victimes anonymes et être reconnus et honorés comme tous les autres», a-t-elle dit par ailleurs. Eva Joly / Henri Guaino : « Qu’est-ce qu’être français? » SAV Eva Joly, Eva Joly était aujourd’hui l’invitée des “Débats... Eva Joly : "Pas d'accord avec le PS sans arrêt de l'EPR" Il n'y aura pas d'accord avec le Parti socialiste sans décision d'arrêter la construction du réacteur de nouvelle génération EPR de Flamanville, dans la Manche, a déclaré samedi la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, Eva Joly.

Un avis partagé par Nicolas Hulot, son adversaire malheureux pour l'investiture écologiste en 2012, qui a jugé quela sortie du nucléaire est "un objectif moral incontournable". La question du nucléaire est l'un des principaux points de discorde entre le PS et les écologistes, qui négocient actuellement un accord électoral en vue des élections présidentielle et législatives de 2012. Un avis "Pas de plan B" pour Eva Joly "J'affirme solennellement, tranquillement, fermement, qu'il n'y aurait pas d'accord avec les socialistes si nous n'avons pas l'arrêt du chantier de Flamanville.

La question du nucléaire est l'un des principaux points de discorde entre le PS et les écologistes en vue des prochaines échéances électorales. M. Eva Joly, sa première affiche de campagne. Europe Ecologie Les Verts - EELV - Europe Ecologie. Eelv. Plénière de clôture des Journées d'été 2011 (version sous-titrée) - une vidéo Actu et Politique. Eva Joly rencontre Tawakkul Karman, prix Nobel de la paix. Un article de , l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Joly. Eva Joly, née Gro Eva Farseth[1] le 5 décembre 1943 à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française et norvégienne, devenue femme politique en France. Elle se fait connaître dans les années 1990 en instruisant des dossiers politico-financiers médiatisés, tels que des affaires concernant Bernard Tapie et l'entreprise Elf.

En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie. Elle est candidate d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 où elle recueille 2,31 % des voix. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Gro Eva Farseth naît le 5 décembre 1943 à Motzfeldts gate (rue Motzfeldt), dans un quartier modeste d'Oslo[2], d'une famille issue de l'agriculture. Affaire Elf[modifier | modifier le code] Retour en Norvège[modifier | modifier le code] À Monaco avec les militants pour exiger la fin des paradis fiscaux. Dans le cadre de l’altersommet, Eva Joly a participé ce matin à l’action unitaire de toutes les organisations altermondialistes exigeant la fin des paradis fiscaux. Les militants ont convergé vers la frontière monégasque, ce paradis fiscal voisin.

La manifestation fut paisible et festive pour dénoncer l’évasion de milliards d’euros vers les paradis fiscaux, avant d’être bloquée à un kilomètre de la principauté par un important barrage de police. Les habitués du TER de la région ont eu plusieurs surprises : une présence policière démesurée pour contrôler des activistes déguisés en clowns ou en banquiers (est-ce bien différents?) , des trains bondés et enfin Eva Joly qui prenait place pour soutenir le mouvement, au milieu du chahut. Eva Joly n’a d’ailleurs pas échappé à la fouille de son sac en rejoignant les quais. La peur qu’inspirent les militants et les propositions altermondialistes est telle qu’elle semble justifier une protection policière démesurée. SAV Eva Joly, Une petite chanson pour les indécis… Incendie à La Réunion : Eva Joly et Cécile Duflot pointent l'Etat - Société. L'incendie qui ravage le Parc national de la Réunion est un "vrai désastre écologique", a affirmé lundi 31 octobre la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

C'est un désastre parce qu'on est "au coeur du parc où se trouvent une forêt primaire d'une grande richesse environnementale, ainsi que des espèces endémiques", a précisé la ministre. Alors que beaucoup d'élus locaux réclament l'intervention d'un avion bombardier d'eau Dash-8, la ministre a souligné que, selon elle, ce type d'appareil était inadapté. D'abord, parce qu'envoyer des avions bombardiers d'eau depuis la métropole prendrait "au moins six jours", et ensuite parce que le ravitaillement du Dash-8 à l'aéroport de Saint-Denis de la Réunion nécessiterait des rotations de 40 minutes, ce qui le condamnerait à quatre ou cinq interventions par jour maximum.

De plus, a-t-elle ajouté, "le terrain est très accidenté. Il faut des largages plus précis et les hélicoptères sont mieux adaptés". Situation mitigée Renforts. Communiqué – Paul Biya réélu : une tragédie pour le Cameroun, une honte pour la France. Sans surprise, Paul Biya, dictateur camerounais depuis 1982, s’est accordé vendredi 21 octobre une victoire électorale en trompe-l’œil. « », . Même les Etats-Unis sont sortis de leur réserve diplomatique pour estimer que l’élection était entachée « d’irrégularités à tous les niveaux ». Qui peut croire à ce score de 78 % au premier tour, avec une participation des deux tiers, pour ce roi fainéant, ce pilier de la Françafrique, qui ne fait plus illusion qu’à l’Elysée ? Alain Juppé a osé dire le 11 octobre à l’Assemblée nationale que ces élections s’étaient déroulées « dans des conditions acceptables ». « Acceptables », l’interdiction des manifestations publiques, les votes multiples, les scrutateurs expulsés de certains bureaux de vote?

Paul Biya, une fois de plus, a gagné avec la bénédiction de la France, qui le porte à bout de bras depuis 1982. Comment en est-on arrivé là ? Ces viticulteurs alsaciens qui ont dit non aux pesticides. Eva Joly sur le documentaire Club des Incorruptibles - une vidéo Actu et Politique. Le Club des incorruptibles. À la rencontre des membres du Network, un réseau international d’entraide de magistrats fondé à l’initiative d’Eva Joly. Au péril de leur vie parfois, ils font de la lutte contre la corruption un objectif prioritaire. Extraits vidéo Le documentaire Nuhu Ribadu au Nigeria, Fabio de Pasquale en Italie, Helen Garlic en Grande-Bretagne et Juan Carlos Cubillo au Costa-Rica sont des magistrats spécialisés dans la lutte anticorruption. Leurs enquêtes, longues, difficiles, voire périlleuses (corruptions liées à l’exploitation pétrolière, affaires Berlusconi, scandale de British Aerospace...), demandent ténacité et sang froid.

Ils font partie du Network, réseau international d’entraide créé par Eva Joly en 2005, réunissant une vingtaine d’entre eux à travers le monde. Filmés au plus près, ils témoignent ici de leur métier, des dossiers dont ils ont la charge, de leur sentiment de solitude, des pressions et des menaces dont ils peuvent faire l’objet. Communiqué – Paul Biya réélu : une tragédie pour le Cameroun, une honte pour la France. Un article de , l'encyclopédie libre. Eva Joly, de son nom de jeune fille Gro Eva Farseth, née le 5 décembre 1943 à Oslo (Norvège) et de nationalité franco-norvégienne, est une ancienne magistrate française[1] qui a instruit des dossiers politico-financiers tels que l'affaire Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie. [modifier] Biographie Du côté maternel, ses ancêtres étaient des producteurs de framboises. Sa famille paternelle appartenait à une lignée d'agriculteurs de montagne (cf.

Joly, 2003). Son père était employé dans une usine d'uniformes militaires dans la Norvège occupée[2]. Gro Farseth passe une partie de son enfance dans le quartier ouvrier de Grünerløkka (blanchisseries, boulangeries, meuneries, fabriques de voiles pour bateaux…), et en fréquente les écoles. À 18 ans, elle quitte la Norvège avant d'exercer divers métiers : fille au pair, secrétaire chez Eddie Barclay, styliste de mode. [modifier] Ouvrages. Evajoly. Video Bourdin 2012 : Eva Joly. 2012: Eva Joly compte ses sous. On va parler gros sous ce week-end au conseil fédéral d'Europe Ecologie les Verts (EELV). Devant le parlement du parti, la candidate Eva Joly va en effet présenter son équipe de campagne et évoquer l'épineuse question de son budget. Ce dernier est notamment plombé par le score de Dominique Voynet à la présidentielle de 2007. Avec 1,57% des suffrages, les écologistes n'avaient pas pu se faire rembourser leurs frais de campagne par les banques et les assurances car pour cela, il faut atteindre la barre des 5%.

Si pour l'instant, Eva Joly est donnée au dessus de ce seuil dans les intentions de vote, rien n'est acquis. Une politique d'appel aux dons "La difficulté est de faire comprendre aux banques l'intérêt de notre démarche politique. Trois scénarios budgétaires possibles En attendant, la précaution est de mise chez les écologistes.

"Trois scénarios sont possibles pour la campagne. La première hypothèse est privilégiée par une majorité d'écologistes. Une campagne sobre Avec. Marcoule : les écologistes demandent "la plus grande transparence" UMP : après Joly la Norvégienne, Placé, "notre Coréen national" Alain Marleix (UMP), a raillé le Vert Jean-Vincent Placé, « notre Coréen national ». Des propos que « regrette » Jean-François Copé. L’élu écolo porte plainte. Jean-Vincent Placé discute avec Harlem Désir et François Lamy à l’université d’été du PS à La Rochelle, le 28 août (Régis Duvignau/Reuters). Il y a eu l’Auvergnat de Brice Hortefeux et la Norvégienne de François Fillon ; voici le Coréen d’Alain Marleix, le spécialiste du découpage électoral à l’UMP, à propos de l’écologiste Jean-Vincent Placé.

Les journées d’été du parti commencent fort. L’interview recueillie par Public Sénat est anodine, elle porte sur ses pronostics pour les élections sénatoriales à venir : l’ancien secrétaire d’Etat Alain Marleix n’est pas inquiet pour son parti. Mais soudain, il a ces mots : « Dans l’Essonne, [...] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes. » Jean-Vincent Placé, candidat aux sénatoriales et conseiller politique de Cécile Duflot, réagit auprès de Rue89 : Eva Joly a été entendue par la brigade criminelle de Marseille suite à une plainte de Patrick Ollier. Election Joly Europe Ecologie - les Verts - Biographie Eva Joly et cote de popularité. Joly eva entendue - Plainte en diffamation : Eva Joly à la brigade criminelle de Marseille. L'image suivante est une publicité Smic jeunes: plutôt l'apprentissage, demande Jego (UDI) AFP | économie Yves Jego, président par intérim de l'UDI, a préconisé d'accroître le recours à l'apprentissage au lieu de créer un Smic pour jeunes, comme l'a proposé le président du Medef.

©AFP - 09:33 - photo : Patrick Hertzog 26 sources 10 vidéo(s) 16 texte(s) Offensive de Kiev: l'Ukraine "au bord de la guerre civile", avertit Poutine AFP | international L'envoi par Kiev de son armée dans l'Est contre les insurgés pro-russes met le pays "au bord de la guerre civile", a averti mardi le président Vladimir Poutine, tout en mettant aussi l'accent sur "l'importance" des pourparlers de paix prévus jeudi à Genève. Eva Joly. Avignon | Eva Joly : « L’homme politique doit être exemplaire » Tchernobyl : Joly dénonce un Etat "au-dessus des lois" Epargne : Eva Joly propose la création d'un "livret vert" Eva Joly : nucléaire, mensonge d'Etat - une vidéo Actu et Politique.

Video Invitée Ruth Elkrief : Eva Joly. Eva Joly, une candidate "séro-mobilisée" | www.aides.org. Présidentielle 2012.