background preloader

Moteurs

Facebook Twitter

Voir le sujet - Moteur Minato. Gatti a écrit: Extrait du Site MINATO: Alertés par un collègue en émoi qui venait de voir une invention incroyable - un moteur magnétique qui ne consommait presque pas d'électricité Ce n'est donc qu'un moteur moins gourmand, un moteur elecrique a basse consommation .

Voir le sujet - Moteur Minato

Je maintiens que le moteur autoalimenté n'est pas faisable avec des aimants permanents. Si le moteur MINATO ne pose pas trop de probleme de prix, de poids et d'encombrement par rapport aux moteurs electriques usuels et s'il consomme reellement quatre a cinq fois moins d'electricité je ne vois pas pourquoi il ne serait pas utitilisé pour augmenter l'autonomie des voitures electriques qui pourraient être serieusement ameliorée .Pourquoi pas un moteur electrique MINATO permettant de ne pas embarquer des centaines de kilos de batteries .

Salut Gatti, c'est beaucoup plus plaisant de discuter avec toi quand tu prends la peine de vérifier tes informations et que tu fais preuves d'esprit critique. Moteur Stirling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Moteur Stirling

Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe. Le fluide principal est un gaz soumis à un cycle comprenant quatre phases : chauffage isochore (à volume constant), détente isotherme (à température constante), refroidissement isochore puis compression isotherme. On l'appelait au début « moteur à air chaud », mais ce nom a vite été abandonné car il existe un autre moteur à air chaud. Robert Stirling[1] a inventé en 1816 le moteur à air chaud mais, pour améliorer son efficacité, il l'a muni d'une modification suffisamment importante pour lui donner un réel développement : un régénérateur entre les deux pistons qui a considérablement amélioré sa performance.

Maison refuge autonome, moteur surnuméraire : Fabrice André - une vidéo Expression Libre.