background preloader

Présence numérique

Facebook Twitter

Facebook pour les entreprises. Le nouveau cauchemar des marques : Facebook “powered by” Wikiped. Ecrire pour le Web @ WAW » Blog Archive » WAW crée un blog anglo. Ce billet a été lu 2254 fois. À votre tour? Pour poursuivre le dialogue avec ses clients et collaborateurs anglophones, pour répondre à une demande croissante sur le marché et parce que 2009 aura consacré – enfin – l’importance de la discipline, WAW crée un blog (en anglais) sur la stratégie des contenus en ligne.

Content Strategy ou Stratégie (de gestion) des contenus Le mot « Content Strategy » aura, sans conteste, été l’un des buzz de l’année, dans notre niche à nous, les spécialistes de l’information en ligne. Stratégie éditoriale – stratégie des contenus : chou vert et vert chou ? Depuis que les articles et ouvrages sur le sujet se bousculent sur le Web et dans les librairies, on voit aussi apparaître une kyrielle de nouveaux mots ou appellations pour désigner cette activité qui consiste à « planifier, produire et gérer les contenus en ligne » (traduction libre de la définition donnée par Kristina Halvorson – the practice of planning for content creation, delivery, and governance »). Ecrire pour le Web @ WAW » Blog Archive » A vérifier avant d’écr. Ce billet a été lu 1596 fois. À votre tour? Voici une check-list qui devrait aider les auteurs et éditeurs à organiser la conception/rédaction de leurs contenus en ligne: A qui je m’adresse (Qui sont mes utilisateurs) ?

Quel est le but de ce contenu (Informer, promouvoir, convertir, converser)? Comment vais-je mesurer son efficacité? Aller plus loin Un outil pour cerner vos utilisateurs et définir leurs profils Nos billets sur le référencement de vos contenus Web Utilisez-vous aussi ce genre de liste de contrôle pour organiser votre travail de webwriting? A propos de Muriel Vandermeulen Directrice associée de l'agence Wearethewords, Muriel prône un Web utile, attrayant et durable grâce notamment à une meilleure gouvernance éditoriale. Sur le sujet, avez-vous lu... Entrepreneur web : l'importance de construire son réseau sur plu. Dans la série de billets sur ma nouvelle expérience d'entrepreneur internet, je vous propose aujourd'hui de discuter des réseaux et du réseautage d'affaires, qui est un des éléments les plus importants d'un marketing gratuit.

Toujours dans un esprit de transparence et de mise à disposition de manière Open Source de mes idées et de mes "brainstormings", je vous propose ici un sommaire de la stratégie d'Inovae, notre compagnie de développement drupal. Avant de se lancer dans une campagne de réseautage nous avons décidé de mettre sur papier les différentes catégories de réseaux dans lesquels nous aimerions prendre place. Cette période de réflexion nous semble indispensable avec du recul parce qu'elle nous a permis d'établir une stratégie de communication et de réseautage globale. Je vous offre donc ici des extraits assez complets de nos documents de travail que j'ai un peu revisité pour les republier... 1er réseau : le réseau local 2éme réseau : le web Troisième réseau : le réseau Open Source.

Planète Numérique. Gérer son identité numérique avec Socialized Card - Blog du modé. RSA : création de l’Open Identity Exchange pour certifier les id. A l’occasion de la RSA Conference, grand raoût dédié à la sécurité informatique, Google, PayPal, Equifax, VeriSign, Verizon, CA, et le cabinet de conseil Booz Allen Hamilton ont décidé se s’allier autour du projet Open Identity Exchange, dont le but est de fournir un programme de certification de tiers de confiance dans le cadre de l’échange d’identités numériques. Open Identity Exchange (OIX) vise ainsi à garantir la validité, la sécurité et la conformité des crédences échangées entre sites Web gouvernementaux, d’une part, et ceux du secteur privé d’autre part. Le projet a reçu le soutien de l’OpenID Foundation et celui de l’Information Card Foundation, deux organismes clés dans la promotion des standards ouverts liés à l’identité, et a été approuvé comme le framework de confiance référence des sites du gouvernement américain.

Google, Paypal et Equifax sont les trois premiers à avoir reçu la certification OIX et pourront dès à présent attribuer des certificats d’identité numérique. Identité Numérique Et Ereputation / E Réputation. La réputation numérique : gestion de l'image de soi sur la toile Pourquoi parler de "réputation numérique" aujourd'hui ? Mon intérêt pour la gestion de l'image personnelle sur le Web est partie du constat que les internautes laissent sur la toile des traces parfois surprenantes et d'une persistance insoupçonnée.

Photos désobligeantes, informations confidentielles ou personnelles, opinions politiques ou religieuses, commentaires déplacés, la liste est longue. Alors que nous sommes à un moment charnière de l'Internet, passage du Web 2.0 1 communautaire et participatif au Web 3.0 2 qui nous apportera son lot de surprises et de déboires, l'internaute ne mesure pas la puissance potentielle qu'Internet peut avoir sur l'altération de son image. La gestion de l'image de soi sur Internet étant un problème très récent, du moins qui ne suscite l'intérêt que depuis peu, les ouvrages à ce sujet sont rares. Introduction à l'identité numérique et à l'eréputation A propos de l'auteur. 3 questions à Charles Nouyrit au sujet du projet Idenum de Natha. rMen: Bonjour Charles Nouyrit, la secrétaire d’état au développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté Idenum, un projet d’identité numérique, de quoi s’agit il?

Charles Nouyrit: Effectivement, hier matin Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé le lancement de IDéNum, l’’identité numérique multi-services« Le label IDéNum favorisera le développement des usages Internet. Il permettra d’’accéder à de nouveaux services comme la souscription de contrats en ligne ou la demande d’’allocations familiales ou sociales. IDéNum présente trois garanties essentielles pour l’internaute : la liberté d’’usage et de choix du fournisseur, la simplicité d’utilisation et la confiance que procure un système hautement sécurisés » à souligné la secrétaire d’état en charge de la prospective et du développement de l’économie numérique. rMen: Quels sont les inconvénients d’idenum?

Personnellement, je suis très circonspect quant à ce qui nous a été présenté ce matin. Quantcast - Home. 7 étapes pour mieux gérer votre web réputation. Labs - Kngine. WHATID : CONSEIL EN IDENTITE NUMERIQUE ET E-REPUTATION. Gist. Who Owns Your Analytics Data? You, Your Visitors or Google? Google announced an interesting new opt-out feature for Google Analytics today. From their blog: Over the past year, we have been exploring ways to offer users more choice on how their data is collected by Google Analytics. We concluded that the best approach would be to develop a global browser based plug-in to allow users to opt out of being tracked by Google Analytics. At HubSpot, we often get asked whether someone should use Google Analytics.

My typical response, when asked, is to say, "Why not? It's free, and it measures different data and presents data differently than HubSpot's marketing analytics . " That has developed into the standard answer at HubSpot as we've trained more of our consultants and salespeople. But, I'm left perplexed regarding the purpose of this new opt-out feature. Leads and sales can't be tied back to marketing activities such as SEO, PPC, email marketing, social media, press releases, etc. 7. It's an interesting issue. Seems like a non-answer. Import contacts from email providers like Canoe, Hushmail, Borde.