background preloader

Première classe

Facebook Twitter

Marketing hôtellerie

» L’expérience client en hôtel: nouvelles tendances. Le Wall Street Journal présentait en novembre 2014 un webinaire rassemblant des hôteliers de chaînes reconnues pour leur dynamisme. Voici un aperçu de leurs propos. Attirer les milléniums et ceux qui voyagent comme eux L’hébergement s’ajuste aux nouvelles préférences de voyage que l’on attribue aux membres de la génération Y (nés entre 1980 et 2000), mais qui concernent un marché beaucoup plus large. Le groupe Commune Hotels & Resorts, qui propose des hôtels de type lifestyle, avec les marques Joie de Vivre et Thompson, est déjà bien positionné auprès de la génération Y. Design inspiré et branché sur la culture locale et service décontracté et personnalisé sont des caractéristiques clés de ces établissements. Le groupe ajoutera en 2015 la marque Tommie, pensée tout particulièrement pour accueillir la clientèle des Y ainsi que tous ceux ayant le même type d’attentes que ces jeunes adultes – et ils seraient nombreux.

Source: Commune hotels and resorts Source: Youtube Mobilité et téléportation… Thématisation - Tourisme - Vendée Expansion. Un label, quel qu'il soit, permet au client d'avoir une idée fiable de la qualité de son achat. Un label touristique a le même objectif. Il permet au touriste d'avoir une idée que la qualité de l'hébergement qu'il va fréquenter durant ses vacances et de son confort. Lire la suite de l'article Avec ses nombreux atouts naturels et halieutiques (lacs, rivières, marais...), la Vendée recèle un potentiel important pour le développement du tourisme pêche. En partenariat avec la Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, Vendée Expansion développe un plan de communication. Lire la suite de l'article Afin de s'intégrer dans un dispositif national de valorisation des structures ayant une réelle capacité à accueillir la clientèle à vélo, la Vendée souhaite s'appuyer sur la marque « Accueil Vélo ».

Lire la suite de l'article Votre établissement est situé à proximité de la piste cyclable départementale ? Lire la suite de l'article. Nos solutions pour l'éclairage des hôtels. L’industrie hôtelière est sans doute l’un des secteurs d’activité dans lequel les lampes restent allumées le plus longtemps en continu. Les solutions GreenEvolution de Philips Éclairage vous offrent une technologie révolutionnaire qui optimise la qualité et la durabilité de votre éclairage, en réduisant vos coûts de fonctionnement. Pour les immeubles anciens, nous pouvons coordonner un remplacement simple et rapide de tout le dispositif d’éclairage, sans travaux de rénovation ! Si toutefois vous souhaitez une modernisation plus radicale, nous pouvons également remplacer vos luminaires, ou rénover l’intégralité du système d’éclairage. Pour les immeubles neufs, nous réalisons des conceptions d’éclairage dans une démarche de développement durable.

Ce qui renforce l’attractivité de l’établissement, en le préparant aux évolutions futures en matière de consommation d‘énergie. N.B. : Certaines solutions peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays. ATAWAD Le digital au service de l’amélioration de l’expérience client. Au cœur de l’ère digitale, l’expérience client est un facteur crucial dans l’établissement de rapports durables entre le consommateur et la marque. C’est elle qui, aujourd’hui plus que hier, permet de faire la différence… dans une perspective multicanal. Jérôme Besse, Senior Manager Kurt Salmon, nous explique comment mettre le digital au service de l’expérience client.

Pouvez-vous nous expliquer ce que recouvre la notion d’expérience client ? C’est un concept assez large, que l’on pourrait résumer à l’ensemble des facteurs liés à l’appréhension d’un service ou d’un produit par un client. L’expérience client se construit à travers les nombreuses interactions que le client entretient avec la marque et ce sur l’ensemble des canaux, digitaux ou physiques, qui les lient. Elle comprend des facteurs rationnels, émotionnels, matériels ou humains, comme le temps d’attente pour obtenir un service, la manière dont il est présenté, les sensations qu’il procure... Se mettre "au vert" Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok.

12_-_deloitte_-_in_extenso_france._decembre_2014.pdf. Le cap des 13 000 hôtels classés franchi. Publié le Jeudi 9 Janvier 2014. Le nouveau classement a eu pour effet d'élever le classement moyen des hébergements, en incitant les professionnels à améliorer leur offre. Au 8 janvier 2014, Atout France compte 13 039 hôtels inscrits au registre national public des hébergements classés. En ajoutant les 185 hôtels actuellement en cours de classement, cela représente 77% du parc en nombre d’établissements et 88% en nombre de chambres. 3 ans après sa mise en œuvre, ¾ des hôtels français ont fait le choix du classement selon les normes de 2009, répondant ainsi à l’objectif d’amélioration de la qualité de l’offre touristique et de renforcement de la compétitivité de la destination. Comme le rapportait l’INSEE début 2013, le passage au nouveau classement s’est tout d’abord traduit en termes de performances commerciales pour les établissements concernés.

Retrouvez la liste des hébergements classés sur : Les chaînes d’hôtels rangeront. Actualités marques | Louvre Hotels Group. Golden Tulip poursuit son développement en France, six nouveaux établissements ouverts en 2014 L’intégration du groupe hôtelier néerlandais a permis à Louvre Hotels Group de compléter son offre sur le segment du haut-de-gamme (du 3 à 5 étoiles) grâce aux enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Le positionnement premium de Golden Tulip offre un excellent potentiel de développement dans les grandes métropoles françaises. Grâce à une stratégie de déploiement ciblée sur les grandes villes de province et Paris, Golden Tulip a plus que doublé son parc d’établissements en trois ans, passant de 7 à 16 hôtels en France fin 2014.

Télécharger le fichier « Le Comptoir », un nouveau concept d’escale chaleureuse dans les hôtels Campanile Télécharger le fichier Première Classe lance une campagne web inédite, en rupture avec les codes de communication classiques de l’hôtellerie économique. Louvre Hotels Group lance une campagne digitale destinée à valoriser sa marque Kyriad Télécharger le fichier. Affiliation – Luca Gerini (Louvre Hotels Group) : « Nous utilisons le mobile pour nous faire connaître, et le desktop pour convertir.

Lors de l’événement récemment organisé par Pascal Gayat, DG de Tradedoubler pour célébrer les gagnants de son challenge de Noël, nous avons interviewé Luca Gerini, Directeur E-Commerce et mobile de Louvre Hotels Group. 1. Pouvez-vous nous présenter Louvre Hotels en quelques mots ? Louvre Hotels regroupe des hôtels de 1 à 5 étoiles, avec notamment les marques Première Classe, Campanile, Kyriad, GoldenTulip et Concorde Hotels . Le groupe compte 19 000 personnes, franchisés inclus, et 1200 hôtels dans 49 pays, avec une implantation majoritaire en France. Louvre Hotels Group est une entreprise française, racheté par le fonds Starwood capital, dont la stratégie est très axée sur les nouvelles technologies.

Le web représente une part chaque fois plus significative de l’activité, avec une progression de 10 à 20 % par an. 2. Nous avons lancé l’affiliation au mois de juin 2013. En Hôtellerie économique, deux choses comptent : la localisation, et, surtout, le prix. 3. Affiliation (internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés. L'affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé "annonceur" propose un programme d'affiliation au site souhaitant revendre son trafic, alors nommé "affilié".

Ce programme d'affiliation décrit la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l'affilieur. Les modes de rémunération d'un programme d'affiliation peuvent être variés, ils peuvent être notamment tout ou partie des modes suivants : La technique est apparue en France en 1999. Le domaine de l'affiliation en France est un secteur où des centaines voire des milliers d'acteurs français comme étrangers se partagent le marché.

Louvre Hotels cède des hôtels pour investir dans son réseau - Les Echos. Industrie-Hoteliere-Francaise-en-2012. PREMIERE CLASSE / Franchise Hôtellerie. Franchise Première Classe : Hôtel pour les petits budgets ! France: l'hôtellerie stagne en 2013. L'activité hôtelière en France a plutôt stagné en 2013, avec des prix élevés et une fréquentation en légère baisse mais Paris reste la locomotive, la province elle, souffre, selon le bilan annuel du cabinet MKG détaillé aujourd'hui.

Principal indicateur du secteur, le RevPAR (revenu par chambre disponible) est en légère baisse de 0,7% sur 2013, avec un prix moyen en légère baisse de 0,4%, ainsi qu'un taux d'occupation en légère baisse de 0,2 point. "On ne pouvait pas prétendre faire mieux pour 2013 mais cette baisse de 0,7% est un chiffre inquiétant. Nous pensions que l'hôtellerie en France allait se redresser à la fin de l'année et ça n'a pas été le cas", explique le PDG de MKG, Georges Panayotis, qui prévoit une année 2014 "meilleure", sans pouvoir donner de données chiffrées.

La situation n'est certes "pas catastrophique" mais il y aurait nécessité à avoir "un plan de relance de l'hôtellerie", préconise M. Panayotis. L’Industrie Hôtelière Française en 2013. Pour la 36ème édition de son étude « L’Industrie Hôtelière Française », KPMG a analysé les ratios d’exploitation et de gestion d’un panel de 3 000 hôtels représentant un parc hôtelier de 232 751 chambres, soit près de 45,1 % du parc hôtelier homologué français. KPMG y présente également les perspectives de ce secteur pour 2013-2014.Si la hausse importante des taux d’occupation en 2011 semblait annoncer une remontée du secteur hôtelier aux niveaux de 2007, cela ne fut pas le cas en 2012, enregistrant un recul des taux d’occupation de 1,0 % à 5,5 % selon la catégorie de l’hôtel.

Les segments moyens et hauts de gamme ont été davantage affectés en raison essentiellement d’un nouveau repli de la clientèle d’affaires/congrès. Leur taux d’occupation se rapproche des performances de 2009.Cette tendance n’affecte cependant pas l’hôtellerie de luxe parisienne qui même après de très bons résultats en 2011, affiche des taux d'occupation en hausse en 2012. Panorama de l'hôtellerie en France. Une analyse exclusive 2017 du marché par Coach Omnium — 26e édition annuelle « Hôtellerie française : recul d’activité en 2016, mais cela aurait pu être bien pire » La lente érosion en volume du parc hôtelier français semble s’être arrêtée en 2013.

Depuis, il regagne en hôtels, pour arriver à 18.172 adresses, sans atteindre pour autant le niveau des années 1990 où l’on en comptait plus de 20.000. Dans un même temps, les résidences de tourisme — considérées comme les premiers para-concurrents des hôtels — ont une évolution en nette stagnation depuis ces dernières années avec près de 2.200 unités. Cette réalité d’une offre qui progresse à nouveau en quantité cache les fermetures, surtout en milieu rural, où bon nombre d’hôtels, souvent trop petits et isolés, ne trouvent plus la rentabilité suffisante pour subsister.

Le nouveau classement hôtelier fausse la compréhension de l’offre Sur un plan structurel, l’hôtellerie française est bien chamboulée depuis ces dernières années. Louvres Hôtels restaure son offre - Marque - Stratégie. Depuis mi-2008, Louvres Hôtels s'attache à repositionner chacune de ses marques : Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe. Et le rachat de la société hôtelière internationale Golden Tulip Hospitality Group, l'été dernier, n'a pas modifié cette volonté. Bien au contraire, il a même renforcé le besoin de clarifier l'offre du groupe. « Alors même que nous étions 2 e au niveau européen et 8 e à l'échelle internationale, nous restions extrêmement discrets », souligne Marie-Pierre Mottin, vice-présidente marketing et new business de Louvres Hôtels. Un héritage culturel et historique dont l'hôtelier - qui dispose aujourd'hui de près de 1 000 resorts - a dû se défaire afin de donner une visibilité à son positionnement économique.

D'un côté, le mouvement de croissance externe doit assurer un rayonnement à l'échelle mondiale (Brésil, Chine, Moyen-Orient...). Pour attirer encore davantage la clientèle hexagonale, un effort méritait d'être fait.