background preloader

Pour mémoire

Facebook Twitter

Avocats en ligne. Corum Saint Jean. Les 48 Lois du Pouvoir. Au moins un dirigeant d'entreprise sur 25 est un psychopathe. Les psychopathes qui par nature sont charmeurs et manipulateurs ont naturellement une partie des qualités ou des défauts requis pour prendre le pouvoir dans les entreprises ou ailleurs...

Au moins un dirigeant d'entreprise sur 25 est un psychopathe

Ils ne sont pas forcément ces tueurs en série qui vivent reclus, au contraire. En tout cas, une étude américaine très sérieuse menée par le célèbre professeur de psychologie new yorkais Paul Babiak et citée par le Guardian souligne que les psychopathes peuvent très longtemps dissimuler leur maladie mentale derrière leur statut et en charmant et manipulant leur entourage. Dans un documentaire réalisé par la BBC qui sera diffusé le 7 septembre (Are you good or evil (Etes-vous bon ou mauvais)) où il révèle les conclusions de son étude, Paul Babiak explique que «les psychopathes ne sont pas vraiment les personnes que nous pensons qu'elles sont.

Paul Babiak a découvert ce qu'il appelle les «psychopathes qui réussissent». Slate.fr Partagez cet article. Pedagogies actives. Les dix stratégies de manipulation de masse. Voici un texte attribué(*) au linguiste et intellectuel nord-américain Noam Chomsky[1] sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias.

Les dix stratégies de manipulation de masse

On hésite entre l’amusement et la perplexité devant la pertinence des méthodes qui sont avancées ici, et qui nous amènent immanquablement à des faits récents d’actualité. * * * ERRATA – MISE À JOUR du 11 octobre 2010 * * * (*) Ce très beau texte en 10 points a été faussement attribué à Noam Chomsky par plusieurs sites Web francophones ou étrangers. Il semble provenir en réalité de Sylvain Timsit et a été publié sur Sity.net. Le fait qu’il ait été prété à Chomsky vient sans doute de ce que la plupart des points qui y sont énumérés font partie des idées qu’il a longuement développées depuis plusieurs décennies. Image d’illustration du film "Dans la peau de John Malkovich" paru sur pressenza.com le 21 septembre 2010 1/ La stratégie de la distraction 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 3/ La stratégie de la dégradation Livres Vidéos.

Caractéristiques de la génération X. (D’après le livre : « POSTMISSION » écrit par Richard TIPLADY - Paternoster Press 2003) La plupart des X’ers (personnes nées entre 1965 et 1982) ont du mal à trouver leur place dans la culture et les structures mises en place par leurs prédécesseurs (« Baby-Boomers », nés entre 1945 et 1962-64).

Caractéristiques de la génération X

Ces tensions ne sont pas simplement un phénomène isolé ou passager : elles sont en fait la manifestation d’un large changement culturel en occident pendant cette période, le passage de la culture « moderne » à la culture « post-moderne ». L’Eglise, comme tout le reste de la société, est fortement affectée par ce changement majeur. Considérons que les attitudes « classiques » que nous trouvons dans l’Eglise et dans la Mission, sont avant tout le reflet de la culture de ceux qui ont façonné le mouvement missionnaire moderne. Comment ceux de la génération X se perçoivent-ils ? Chaque génération définit ses valeurs, lesquelles influencent sa conception du monde (Worldview). Nous aimons être souples. 4.6 Manipulation. Les manipulateurs sont parmis nous - comment faire face? boite a idees! Profil du pervers narcissique.