background preloader

Et en premier, comprendre pour partager

Facebook Twitter

Ensuite, ...bien sûr, accompagner pour éduquer.

Vie privée : le point de vue des “petits cons” Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée. Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ? Dans « La vie privée, un problème de vieux cons ? « , je dressais un parallèle entre la façon désinhibée qu’ont les jeunes internautes de se dévoiler sur le Net et la révolution sexuelle, et me demandais si ceux qui sont gênés par cette façon décomplexée de s’exprimer ne seraient pas un peu coincés.

Au-delà des problèmes d’inhibition des « vieux cons« , il est difficile d’aborder la question sans essayer de regarder de plus près comment, et pourquoi, les jeunes qui ont grandi avec le Net évoquent ainsi leurs vies privées dans des espaces publics. La vie privée ? Une course à l’armement Dans l’arène publique, ou via une interface technique. 1. Jeunes et réseaux sociaux. X, Y, Z : comparaisons générationnelles. Vous êtes ici : PedagoGeeks. Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » X, Y, Z : comparaisons générationnelles X, Y, Z : comparaisons générationnelles Publié par PedagoGeeks le 13 mars 2012 | Dans les catégories suivantes Accompagnement pédagogique, Animation, Comportement Share on facebook Share on twitter Share on delicious Share on digg Share on stumbleupon Share on reddit Share on email More Sharing Services On parle beaucoup de la génération Y (whyers, milleniums, net-generation…) et on aborde la Z.

GDE Erreur: Impossible de charger les réglages du profil Vous aimerez peut être également : Ces élèves de la génération Y Génération Y : profil, emploi, attentes… Introduction à la génération Y Enquête Cegos sur la Gen Y Enquete de l’IAE de Lyon sur la Gen Génération Y et facebook Un guide pour introduire les réseaux sociaux en Un nouveau réseau social pour les enfants de Wizbii – le réseau social professionnel des jeunes prev next Related Posts Slider. La génération Y vue par le MEDEF, conseils aux entreprises. La génération Y est né pendant les années 80 et a grandi pendant l’explosion de l’Internet. Elle est aujourd’hui sur le marché du travail avec ses codes et son comportement. Cela provoque bien entendu de nombreuses questions pour les entreprises tant sur le plan du recrutement que du management. Il est certain que les théories sur la génération Y ne sont pas admises par tous et heureusement.

D’ailleurs certains aspects tels que la remise en question des hiérarchies, l’usage des médias sociaux, ou encore la prise en main professionnelle sont finalement des mouvements généraux des sociétés modernes. Le document suivant, édité par le MEDEF, propose des pistes de réflexion sur la manière dont ces jeunes peuvent être accueillis en entreprise et managés.

GDE Erreur: Impossible de charger les réglages du profil Vous aimerez peut être également : Cette ressource est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported. Les digital natives, la génération Internet vus par Helixa. Publié par PedagoGeeks le 6 septembre 2011 | Dans les catégories suivantes Accompagnement pédagogique, Innovation, Pédagogies collaboratives, Personal Branding La génération des “digital natives” est la première de l’histoire à être née dans l’ère d’Internet. Leurs modes de communication, qui diffusent progressivement dans toutes les strates et générations de la société, sont ceux des médias sociaux. Qu’on soit d’accord ou non avec cette dénomination ou les caractéristiques affichées de cette génération, il importe de prendre en compte ces nouvelles habitudes dans la manière d’enseigner et de former.

D’une part, parce que les stratégies d’apprentissage évolue par leur utilisation et d’autre part parce que ces technologies permettent de mettre en œuvre une pédagogie plus collaborative et active. De plus, l’usage maladroit des réseaux sociaux peut conduire à des situations difficiles à gérer dans le cadre d’une recherche d’emploi. Vous aimerez peut être également : La génération Y par Jacques Attali, caractériques, valeurs et attitudes... Vous êtes ici : PedagoGeeks. Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » La génération Y par Jacques Attali, caractériques, valeurs et attitudes… Au hasard...Communiquer autrement : Petite introduction à la PNLBy PedagoGeeks - septembre 11 2011 05:24 Un petit document explicatif et introductif à PNL ou Programmation ...Création de jeux vidéo à vocation utilitaireBy PedagoGeeks - janvier 11 2012 06:45 Les jeux vidéo font aujourdhui partie du paysage culturel de ...Blogs et formation professionnelleBy PedagoGeeks - janvier 18 2012 06:26 Ces activités s’appliquent ou peuvent être adaptées à toutes les ...Usages pédagogiques avancés des blogs…By PedagoGeeks - février 9 2012 06:58 Nous l’avons déjà évoqué, de nombreux services Web de publication ...Projet professionnels – WebographieBy PedagoGeeks - février 17 2012 06:15 Nous vous proposons ici quelques références Internet pour aider aux ...

Vous aimerez peut être également : prev next Zemanta.