background preloader

Conso et déchets (+ océans)

Facebook Twitter

L'iris, une fleur bénéfique pour la santé. Se soigner avec la racine de l’iris La racine de l’iris contient de l’irone en grande quantité.

L'iris, une fleur bénéfique pour la santé

Cette substance lui confère son parfum agréable. Elle est recommandée traditionnellement aux enfants qui font leurs dents pour que la poussée dentaire ne soit pas douloureuse. Pour cela, la racine est donnée au bébé pour qu’il la mastique. On peut aussi utiliser de la poudre de racine d’iris pour blanchir les dents. L’iris bleu d’Allemagne est une des espèces dont le rhizome, réduit en poudre, soulage les affections de la vessie, du foie et du poumon. Les cures par les fleurs d’iris À cause des allergies et agressions externes, la peau peut s’irriter, devenir rouge et se dessécher. Les fleurs d’iris entrent surtout dans les préparations cosmétiques, pour les peaux sensibles et les peaux nerveuses. Boire de l’eau chaude et du citron le matin stimule le foie.

Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé.

boire de l’eau chaude et du citron le matin stimule le foie

Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille.

Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.

Microparticules et perturbateurs endocriniens

Contamination de l'eau et Océans. Polychlorobiphényle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Polychlorobiphényle

Pour les articles homonymes, voir PCB et BPC. Les polychlorobiphényles (PCB), aussi appelés biphényles polychlorés (BPC), ou encore parfois improprement dits « pyralènes » (du nom commercial d'un produit de Monsanto à base de PCB autrefois très utilisé en Europe dans les transformateurs) forment une famille de 209 composés aromatiques organochlorés dérivés du biphényle. Ils sont industriellement synthétisés, et chimiquement proches des polychloroterphényles, polychlorodibenzo-furanes et des dioxines. Les PCB sont toxiques, écotoxiques et reprotoxiques (y compris à faible dose en tant que perturbateurs endocriniens). Ce sont des polluants ubiquitaires et persistants (demi-vie de 94 jours à 2700 ans selon les molécules[5]). En France, fabriquer et utiliser des PCB est interdit depuis 1987 et les préfets peuvent (par arrêtés préfectoraux) réglementer la pêche quand la contamination dépasse certains seuils [8].

Usages[modifier | modifier le code] Impact sur l'Eau / ...on Water. Algues Vertes. DÉCHETS, DÉCHARGES... Déchets plastiques. Déchets. Impact des déchets & Gaspillage / ...of Waste.

Plastiques toxiques

Vêtements toxiques. L’Impact de l’Humanité sur la Nature en 17 Photos.