Fraternité

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Des Religions et des Sectes

Care-Inquiétude Sollicitude-Amae

Comprendre - Le tour de la question

Observatoire des inégalités

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393
Depuis notre dernière lettre de liaison en avril, nous avons publié plusieurs de vos intéressantes contributions, alors avant tout, merci ! Vicent Boix, d’Espagne, nous propose de voir de près comment l’agrochimiste notoire, Monsanto, a formulé un business plan visant à augmenter ses bénéfices avec des tactiques dignes du cartel de la drogue . Avez-vous parfois le sentiment que ceux qui sont les plus responsables d’avoir crée la situation ardue dans laquelle se trouve actuellement l’humanité semblent prétendre qu’ils viennent juste de découvrir la « question de l’environnement »?

Alliance pour un monde responsable, pluriel et (...)

http://www.alliance21.org/2003/index_fr.html

Imaginer l'après-crise

http://www.cerium.ca/Imaginer-l-apres-crise,10549 Copenhague n’est que l’étape préalable. Transformer notre modèle de création de richesse et de consommation est l’étape, réaliste, indispensable.

Les propos sidérants de la blonde (*) de service sur Fukushima

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-propos-siderants-de-la-blonde-92388 Dans l'effervescence des différentes déclarations à propos de la catastrophe de Fukushima, pour laquelle j'avais précisé en post qu'elle serait de la veine de Tcheliabinsk, (Mayak ), sans me tromper de beaucoup, on a eu le droit à pas de bêtises et de contre-vérités (dont un partie largement entretenue par la société Tepco).

Terrorisme ou tragi-comédie ? de Giorgio Agamben philosophe italien.

Catégorie société Il y a (1) contribution(s). A l’aube du 11 novembre, 150 policiers, dont la plupart appartenaient aux brigades anti-terroristes, ont encerclé un village de 350 habitants sur le plateau de Millevaches avant de pénétrer dans une ferme pour arrêter 9 jeunes gens (qui avaient repris l’épicerie et essayé de ranimer la vie culturelle du village). http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2822