background preloader

Des marchés porteurs

Facebook Twitter

Le guide_marches_publics.pdf. E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité. Idées business : les clés pour trouver le bon créneau en 2014. Talents de la création d'entreprise 2013 : des entrepreneurs passés au crible du jury. Innovation technique et technologique : Arnold Ferlin, Anastom Surgical Le plus : un créateur en phase avec les besoins de son marché Arnold Ferlin et son associé Renaud Marin Anastom Surgical s'est positionné sur un créneau inédit en France : la conception de dispositifs automatisés de sutures à fil pour organes creux. En clair, la reproduction mécanique du geste du chirurgien recousant des muqueuses bord à bord. A ce jour, les technologies automatisées existantes consistaient en des poses d'agrafes, de clip ou de colles. La suture au fil permet une cicatrisation naturelle.Cette start-up a été lancée en 2012 par un ingénieur, Arnold Ferlin. « Rien ne le prédisposait à travailler pour le secteur médical.

Artisanat : Eric Seguinotte et David Romero, Tredart Le plus : deux jeunes chaudronniers positionnés sur un marché élitiste Eric Seguinotte et David Romero, créateur de Tredart Tredart est né en 2011, de la rencontre de deux jeunes chaudronniers, Eric Seguinotte et David Romero. Le numérique au service de la santé à domicile et de l’autonomie. Le site de référence du Green Business | GreenUnivers. AXA Seed Factory va investir dans les start-ups spécialisées en médecine et silver economy. Les projets ont jusqu’au 30 juin pour se faire connaître.

Le fonds d’investissement AXA Seed Factory souhaite se renforcer dans les secteurs de la médecine individuelle, de la silver economy (les services dédiés aux personnes âgées, ndlr) et du Big Data en investissant en capital dans des start-ups innovantes, dont la « viabilité économique est démontrée ». Et de lancer un appel à candidature avec Withings, le Français spécialiste des objets connectés, aux start-ups « qui créeront les services de demain et qui, nous en sommes convaincus, changeront le quotidien des assurés » selon Minh Q. Tran, directeur général d’AXA Seed Factory. « Nos objets connectés ont vocation à s’inscrire dans des plateformes offrant toujours plus de services, plus simplement, plus efficacement.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. Commissariat général à la stratégie et à la prospective — CGSP.

Etudes