background preloader

LA TERRE ET SES SIGNES 2

Facebook Twitter

Ontario : Des milliers d'oiseaux morts à la baie Georgienne. Des milliers d'oiseaux se sont échoués sur les berges de la baie Georgienne Photo : PC/Benjamin Ricetto Des agents de protection de la faune doivent gérer la mort de milliers d'oiseaux sur les berges de la baie Georgienne, en Ontario.

Ontario : Des milliers d'oiseaux morts à la baie Georgienne

Un agent de la police provinciale, Peter Leon, a indiqué que le nombre de sauvagines mortes oscillait entre 5000 et 6000. Afrique de Sud, Tornade meurtrière, mille maisons détruites, 1 morts 150 blessés 2/10. La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire » Accueil » Argent et politique, ciel et espace » La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire » Il intéresse beaucoup en ce moment notre Hélios, et il va faire des siennes si on en croit la NASA, bien sur ce sont nos appareils électroniques qui en seront affectés et les conséquences catastrophiques au niveau de tout ce qui fonctionne avec..

La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

USA, Arizona, une huitième tempête de sable a l’origine d’un carambolage mortel. Double éruptions: le volcan du Kamtchatka Shiveluch dégage 8 km de nuages de cendres, Anak Krakatau 3 km. Volcan islandais Katla encore secoué par des essaims de séismes. Des fourmis envahissent le sud des Etats-Unis. Du Texas à la Floride, les états du sud des Etats-Unis sont littéralement envahis par la fourmi folle jaune.

Des fourmis envahissent le sud des Etats-Unis

On pourrait croire à une film d'horreur tant le phénomène est impressionnant et pourtant, il relève bien de la réalité. Les fourmis au corps poilu sont appelées "folles" à cause de la rapidité à laquelle elles se déplacent. Elles mordent et sont particulièrement invasives et agressives. A la seconde où l'une d'elles est tuée, elle libère une substance chimique qui envoie un signal au reste de la colonie qui réplique à l'attaque sur le champ. "Rapidement, vous vous retrouvez avec une boule de fourmis", explique Roger Gold, entomologiste texan.

Les bestioles ont d'ores et déjà envahi la Floride, le Mississipi, la Louisiane et le Texas où elles envahissent tout: les zones industrielles et urbaines, ainsi que les communautés rurales, faisant de gros dégâts sur leur passage. Pour l'instant, l'utilisation de pesticides variés n'ont pas eu d'effet sur leur invasion. Source: Sott. 10 blessés dans une explosion d'une raffinerie au canada 7/10. ESPAGNE -Volcan sous marin de el hierro au iles canarie en alerte élevée et évacuation Du Village de La ais Repos 12/10.

En Europe, l’hiver sera russe - wikistrike.over-blog.com. Il faisait très chaud il y a une semaine en Grande-Bretagne et en France.

En Europe, l’hiver sera russe - wikistrike.over-blog.com

La température atteignait 30° au début du mois d'octobre. Et maintenant, le temps a changé brusquement et il fait de plus en plus froid. La neige est tombée dans le Nord de l’Ecosse. Selon les météorologues britanniques, l’hiver sera rude cette année sur le continent européen. Katla : l’autre grande menace volcanique islandaise. Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un séisme de magnitude 6,3 s'est produit aujourd'hui au large de Papouasie Nouvelle-Guinée (PNG) mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, a annoncé l'Institut de géophysique americain (USGS).

Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le séisme s'est produit à une profondeur de 10 kilomètres, son épicentre étant situé à 163 km au nord-est de Kandrian, sur l'île de Nouvelle-Bretagne, et à 576 km de la capitale Port Moresby. Selon Geoscience Australia, qui estime également à 6,3 la magnitude de ce tremblement de terre, le séisme s'est produit non loin des côtes. "Les habitants qui vivent dans cette zone ont dû être pas mal secoués", a déclaré le sismologue David Jepsen, ajoutant que des structures vulnérables avaient pu être endommagées. La région, qui abrite plusieurs volcans en activité, est située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, à la jonction de plusieurs plaques tectoniques. Elle est une des zones du monde où séismes et éruptions volcaniques sont les plus fréquents. L’Asie du Sud-Est affronte les pires inondations de son histoire. Deux nouveaux sites d'éruption sous-marine dans les Canaries. Volcan El Hierro : trois éruptions signalées.

Source: the extinction protocol 15 octobre 2011 - MADRID Les autorités espagnoles disent qu'une activité par un volcan sous-marin les a conduit à fermer l'accès à un port sur ​​l'île de El Hierro.

Volcan El Hierro : trois éruptions signalées

Les navires ont été commandés loin des eaux autour de La Restinga et les avions ont été interdits de survoler la pointe sud de l'île. Le port de 600 résidants a été évacué mardi après que l'activité volcanique ait commencé. Le gouvernement régional des Iles Canaries dit que les scientifiques ont détecté des fragments volcaniques appelés pyroclastiques aéroportés passant de la mer au large de La Restinga. Le gouvernement a déclaré qu'il attendait des rapports scientifiques sur le danger posé par les pyroclastiques, mais un navire de recherche qui été à la collecte d'échantillons a été ordonné de cesser.

Source: CBS The extinction protocol Source : Ufo et Nature Le 17 Octobre 2011, faisant suite à trois secousses sismiques de magnitude mbLg supérieure à 2.0 : Les océans d’Europe connaissent des changements sans précédent. Les mers de l’Europe changent à un taux sans précédent alors que les calottes glaciaires fondent, que les températures augmentent et que la vie marine migre du fait du changement climatique, d’après ce qu’indique un rapport réalisé par le projet Climate Change and European Marine Ecosystem Research (CLAMER).

Les océans d’Europe connaissent des changements sans précédent

Des scientifiques ont examiné un grand nombre d’études financées par l’Union Européenne et portant sur l’impact du changement climatique sur l’environnement marin de l’Europe et ont identifié des lacunes et des priorités pour les futurs travaux à réaliser. Himalaya: Au moins 67 morts apr s le s isme de dimanche.