background preloader

Photographie

Facebook Twitter

Bruce Gilden. Le mur. SITE DU PHOTOGRAPHE MARC RIBOUD. Massimo Vitali - Éditions contrejour. CLAUDE NORI - PHOTOGRAPHE. Catherine Balet - Photographer - Strangers. Les photos d'art de Steve Hiett, photographe - YellowKorner. Sergio Larrain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Larrain. Sergio Larrain, né en 1931 à Santiago et mort le à Ovalle[1], est un photographe et photojournaliste chilien. Biographie[modifier | modifier le code] Fils d'architecte, Sergio Larrain abandonne ses études d'ingénieur à l'université de Berkeley (département des eaux et forêts) puis à l'université du Michigan (à Ann Arbor) pour se tourner vers la photographie et le photojournalisme à partir de 1949[2]. Il commence à voyager en Europe et au Moyen-Orient. En 1953, il travaille pour le magazine brésilien O Cruzeiro. Ami de Pablo Neruda, Sergio Larrain était membre à part entière de l'agence Magnum depuis 1961 où il était rentré par l'entremise de Cartier-Bresson.

À partir de 1971, il se retire dans un hameau du Chili où il vivait en ermite[2]. Citation[modifier | modifier le code] « Une bonne photo naît dans un état de grâce. Expositions[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Catégorie : Photography.

Chapeau

Sebastião Salgado. Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur. « Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains.

Cette exposition nous présente des paysages, des animaux et des peuples qui ont su échapper au monde contemporain. Elle met à l’honneur ces régions vastes et lointaines où, intacte et silencieuse, la nature règne encore dans toute sa majesté. Lélia Wanick Salgado Soutiens. Home | Reportage by Robin HammondReportage by Robin Hammond.