background preloader

Housing

Facebook Twitter

Biobâtir et la maison en bois cordé de Sébastien Demers. Maison Ecologique de Gary Neville – Manchester. A Manchester, cette luxueuse résidence écologique du studio Make architects pour le footballer britanique Gary Neville, a été construite sous terre et à flanc de colline sur près de 8000 mètres carrés.

Maison Ecologique de Gary Neville – Manchester

Dans la région de Manchester en Angleterre, la maison de Gary Neville est presque entièrement construite sous terre à flanc de colline et sur un étage. L’édifice parvient à combiner la beauté avec la fonctionnalité d’une manière nouvelle et unique en s’intégrant parfaitement dans l’environnement. L’un des principaux objectifs du projet était de créer quelque chose qui permettrait de diminuer la consommation d’énergie au maximum tout en respectant la nature. La maison a été construite en utilisant des méthodes de construction traditionnelles avec des matériaux d’origine locale. Une pompe à chaleur géothermique fournit le chauffage pour toute la maison, tandis que des panneaux photovoltaïques et une éolienne produisent de l’énergie pour le confort.

Small housing

Maison bulle bioclimatique enterrée - Art et Patrimoine, Nature et écologie. Habiter Autrement. Geonef, alter-ec-home. Concept apparu dans les années 70 dans la mouvance hippie du « retour à la Terre », la Géonef (puisqu’il existe une traduction française pour « Earthship », utilisons-la !)

Geonef, alter-ec-home

Est un habitat écologique, relativement facile à construire et peu coûteux (autoconstructeurs à vos pelles !) , surtout il tend à l’autosuffisance ! Le concept a été lancé par Michael Reynolds et les premières géonefs sont apparues dans le désert de Taos, quelque part au Nouveau Mexique.