background preloader

Infographie cartographie twitter

Facebook Twitter

Créez votre propre infographie à partir de votre compte Twitter, Youtube et Facebook. What About Me ?

Créez votre propre infographie à partir de votre compte Twitter, Youtube et Facebook

Est un outil mis en ligne par Intel, et qui permet de créer sa propre infographie à partir de ses informations personnelles récupérées via les comptes Twitter, Facebook et Youtube. Bon vous l’aurez compris, il faut que vous vous connectiez à vos comptes de réseaux sociaux (que vous donniez la permission à Intel) pour que votre infographie soit réalisée. Il s’agit plus d’un petit service divertissant que spectaculaire… et il faut avoir un petit peu de temps à perdre aussi ^^ Testez maintenant : cliquez ici.

Exemple d’infographie générée : [via] Twitter. Cartographie des twitts en temps réel. Petite découverte aujourd’hui avec tweereal.com qui permet de visualiser les twitts do monde entier en temps réel sur un carte.

Cartographie des twitts en temps réel

On n’apprend pas grand chose avec cette carto, mais on voit par exemple la moyenne des twitts émis par seconde. 45 twitts par seconde ce qui fait tout de même 3,8 millions de twitt dans une journée. et 41 twitts par seconde, ça fait 1.4 Milliard de twitts par an. Si on part du principe que la terre a 7 milliards d’habitants, c’est finalement pas vraiment énorme. En faisant varier les curseurs du graphique et on arrive à produire de images intéressantes. On peut voir que les Roumains ne sont pas très prolixes! Sur la carte du monde, y a comme un vide en Afrique et dans les pays froids.

J’ai tout de même vue des pointes à 60 twitt par seconde, mais si on m’avait posé la question, j’aurais plutôt dit 1000 twitts par secondes. Ne pas y passer trop de temps. Via googlemapsmania.blogspot.com. Créer sa propre infographie Twitter ou Facebook. Ah, les infographies… On en voit un peu partout, sur des sujets qui vont des réseaux sociaux aux comparatifs entre Apple et les pommes… Certaines sont intéressantes, d’autres illisibles, et les sources sont parfois mal définies… Mais avouons-le, ce type de visualisation de données est parfois plus adaptée qu’un long texte explicatif.

Créer sa propre infographie Twitter ou Facebook

Et si vous réalisiez votre propre infographie, sans avoir à maîtriser de logiciel ? C’est ce que propose le site visual.ly/create, et le service est très simple à utiliser. Seul bémol, seules vos données de Twitter et Facebook sont utilisables, il faudra encore attendre un peu avant de créer sa propre infographie sur le sujet de son choix. Vous pouvez comparer deux comptes Twitter, récupérer les statistiques d’un hashtag, générer une infographie en lien avec une page Facebook que vous administrez, ou directement votre profil. Plusieurs thèmes graphiques sont disponibles. Sur Facebook : l’analyse de votre page ou de votre profil Le site visual.ly/create. Créez votre map du web social avec MapItOut! Mixer ses recherches sur les réseaux sociaux avec le mindmapping, c’est désormais chose possible avec « MapItOut!

Créez votre map du web social avec MapItOut!

». Il s’agit d’une application, mise en place par l’agence Talk Map, qui pourrait bien devenir indispensable pour partager sa veille du web social. MapItOut! , c’est une application composée d’un moteur de recherche entièrement dédié aux réseaux sociaux qui permet, en plus, de présenter les résultats sous forme de map. Le site met actuellement à disposition une version Bêta sur laquelle il est possible de composer une map à partir des résultats provenant de Twitter uniquement, pour l’instant. Première étape : rechercher l’information via le moteur interne.

Ensuite, les tweets intéressants les plus représentatifs du sujet de recherche sont glissés dans la map, qui sera organisée en plusieurs catégories si besoin. Une fois votre « Twitter map » créée, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux d’un simple clic ou l’intégrer à votre site. Affaire à suivre.