"La Boîte à malice" : chez Yamamura, même se beurrer une tartine devient une activité à suspense "La Boîte à malice" : chez Yamamura, même se beurrer une tartine devient une activité à suspense LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Regnier Les films d'animation réunis dans ce programme ont beau être destinés aux plus petits, ils réjouiront à n'en pas douter les spectateurs de tous les âges. Les histoires racontées ont beau être très simples, leur auteur, Koji Yamamura, les a mises en scène avec une forte dose d'inventivité, de folie, de poésie déglinguée. Fer de lance de l'animation indépendante japonaise, ce cinéaste puise son inspiration dans ce qu'il a sous la main, que ce soit deux oiseaux en pâte à modeler dans un décor vide, les photographies du mouvement de Muybridge ou l'oeuvre de Kafka. Dans les films de ce programme, les personnages, les idées sont adorables, très colorés.
Poses.mov
So?Mash! / On my Own (HD)

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…)

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…) Faire d'un amas de ferraille a priori informe un bateau ou un couple, en projection sur un mur, c'est possible. Cela demande juste un peu plus de temps que de faire un lapin avec ses mains. Vous aussi vous avez mis 25 ans à maîtriser la forme du lapin en ombres chinoises ? Certains artistes se sont spécialisés dans la transformation d’ombres en œuvres d’art juste en assemblant les objets les plus improbables et en mettant la bonne lumière au bon endroit. Un top qui, à défaut de vous donner du courage dans vos futures tentatives de jeux d’ombres, vous bluffera et vous assurera que finalement, jouer avec la lumière c’est un truc de pro. Attention derrière vous c’est affreux !
La revolution du jasmin
Du kabuki et un robot… l’élégance de la mécanique. | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne Du kabuki et un robot… l’élégance de la mécanique. | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne Hello Drôle de vidéo que Sabrina, fidèle lectrice de Graphism.fr m’a envoyé, il s’agit d’un robot japonais réalisé par Amino Azusa et qui danse le Kabuki. Le kabuki (???)
Kent "Toast" French, The World's Fastest Clapper
L.O.V.E. BANANA - JOÃO BRASIL feat. LOVEFOXXX (CSS) on Vimeo
Le roi de la trottinette
‪I Gotta Feeling Black Eyed Peas live Chicago September 2009‬‏