Occupy Fr

Facebook Twitter

L'économiste Frédéric Lordon soutient l'occupation de la Défense. Les indignés portugais sont rejoint par les policiers.flv. La chanson des indignés : Hissez-haut, Indignado ! Les indignés de Belgique - Wees Gebelgd België - Bruxelles Gent Antwerpen Namur Liège. Indignez-vous forum. ‎23h02 Rave party rue de la loi rapport sms 100 personnes arrêtées a Trone, transfert en cours vers caserne d’Etterbeek un seul bus, transfert lent. ... 23h25 - Station Trone fermée 23h37 - une centaine d'arrêté, premier car parti, deuxième groupe partis dans les rue de Matongés. Énormément de flic 00h02 - caserne d'Eterbbek, la majorité des gens ne savent pas pourquoi ils sont arrêté. même arrestations de simple passant, deuxième groupe encerclé a fernand Cocq.

Le Webzine des @spache et Aspaches de la vallée d' Aspe. Évolution ou révolution ? Les indignés appellent à une manif mondiale. Et si le mouvement d’occupation né à Wall Street, s’étendait au monde entier ?

Les indignés appellent à une manif mondiale

C’est en tout cas l’intention des « indignés » américains, qui appellent à manifester dans toutes les villes du monde samedi 15 octobre. Ils ont créé une carte collaborative où chacun peut annoncer une manifestation dans sa ville. Aux côtés des traditionnels #occupywallstreet (occupez Wall Street), ou #occupymadrid, on trouve donc un #occupyhongkong ou encore un #occupycherbourg. Plus de 300 cortèges sont déjà répertoriés. Le programme de revendications a été élaboré pendant deux jours de plénière via des chats et des documents participatifs, le 8 et 9 octobre dernier.

Et pour suivre ce mouvement en direct, retrouvez les conseils de Terra eco par là. Le mouvement Occupy Wall Street commence à être pris au sérieux - ÉTATS-UNIS. Avec les indignés de Wall Street. C'est après une nuit de pluie et sous un ciel menaçant que les membres du mouvement Occupy Wall Street (Occuper Wall Street) ont entamé jeudi 29 septembre leur treizième journée passée au Zucotti Park, à quelques pas du One World Trade Center.

Avec les indignés de Wall Street

Le système est bien rodé. En guise de mégaphones, qui sont interdits, un système de téléphone arabe à voix haute. Des manifestations (écouter les différents slogans dans la vidéo ci-dessous) et des assemblées générales deux fois par jour, le tout scrupuleusement filmé par une équipe média très équipée. L'indignation mondiale a commencé. De Madrid à New York, comme dans des centaines de villes à travers le monde, les "indignés" ont manifesté samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps.

L'indignation mondiale a commencé

Sous les slogans "Peuples du monde, levez-vous" ou "Descends dans la rue, crée un nouveau monde", les "indignés" avaient appelé à manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site 15october.net, contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance. Des violences ont éclaté samedi à Rome, en marge du défilé des "indignés" qui a réuni des dizaines de milliers de personnes dans la capitale italienne lors de la première journée mondiale organisée par ce mouvement.

A Rome, des incidents ont éclaté dès le début du cortège. Des éléments incontrôlés, masqués de foulards noirs, ont envahi un hôtel de luxe, fracassé les vitrines de banques et mis le feu à une annexe du ministère de la Défense. L'augmentation des émeutes : un phénomène mondial - Mouvement social ? Photo : Steve Crane (Afrique du Sud, 2006) Basta !

L'augmentation des émeutes : un phénomène mondial - Mouvement social ?

: Depuis quand travaillez-vous sur les émeutes ? Et pourquoi vous y être intéressé ? Alain Bertho : Comme beaucoup de gens, j’ai été frappé par ce qui s’est passé en France en novembre 2005. Cela faisait vingt ans que je travaillais sur les banlieues. Les émeutes sont-elles plus nombreuses aujourd’hui ? En utilisant la même méthodologie (les émeutes recensées par le moteur de recherche Google), on comptabilise en 2008 environ 270 émeutes, tous continents confondus. Santiago (Chili), août 2011 (source) La première "journée planétaire" des Indignés. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le 9 / 10 A Paris, les manifestants se sont rassemblés près de la Tour Eiffel.

La première "journée planétaire" des Indignés

Crédits : AFP/JOEL SAGET facebook twitter google + linkedin pinterest 10 / 10 L'ONG "Action contre la faim" a profité du mouvement pour interpeller les grands dirigeants du G20, qui doivent se réunir à Cannes début novembre. Crédits : AFP/JACQUES DEMARTHON facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 10 Un "indigné" de Marseille prépare son panneau pour la manifestation.

Une centaine de personnes se sont regroupées sur la place du général De Gaulle, à proximité de la chambre de commerce. Crédits : AFP/BORIS HORVAT facebook twitter google + linkedin pinterest 2 / 10 Julien Assange, fondateur de Wikileaks, a tenu un discours devant les centaines de personnes rassemblées au cœur de la City, le quartier financier de Londres. OCCUPY FRANCE. Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas?

La comparaison est douloureuse.

Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas?

Au printemps dernier, les "Indignados" espagnols ont occupé pendant un mois la principale place de Madrid, attirant les caméras et la sympathie du monde entier. Cet automne, le mouvement américain "Occupy Wall Street" prend une ampleur inattendue à travers tout le pays. Rien de tel en France: pourtant mobilisés depuis près de six mois, nos Indignés nationaux font plus parler d'eux sur les réseaux sociaux que dans la rue. "Ce faible engouement, on le vit au quotidien, reconnaît un Indigné qui tient à l'anonymat pour préserver le caractère collectif du mouvement. On s'est mobilisés à de nombreuses reprises depuis le mois de mai, mais le vrai démarrage se fait attendre".

Un contexte différent. OccupyFrance (Occupy_France) OccupyParis (OccupyParis) La première journée de manifestation planétaire des Indignés - international - toute l'actualité internationale. Home_theme Combien étaient-ils, les Indignés, aujourd'hui ?

La première journée de manifestation planétaire des Indignés - international - toute l'actualité internationale

Difficile, sinon impossible, de faire le compte. Pas moins de 951 villes, de 82 pays, accueillaient des rassemblements... Etat des lieux, impressionniste forcément. Occupy Paris (15th October 2011)