background preloader

Occupy France

Occupy France

http://occupyfrance.org/

La gestuelle en image dans le mouvement « Occupy » ! qui continue encore aujourd’hui se réunit fréquemment sous forme d’Assemblée générale citoyenne et, afin de transmettre ce que chacun pense de ce qui est dit, un langage a été conçu. Les gens présents utilisent ainsi des gestes et des signaux en utilisant leurs mains, leurs bras. L’utilisation de ces signes permet à l’orateur de continuer de parler sans interruption, et au public de pouvoir communiquer son approbation ou son désaccord. cette liste de gestes est à bookmarker si, par le plus grand des hasards, un mouvement similaire débarquerait en France, à la Défense par exemple ? Bon, oui, je sais, il y a un tel mouvement existe mais reste encore très marginal… on verra ce que la suite des évènements nous réserve.

L'augmentation des émeutes : un phénomène mondial - Mouvement social ? Photo : Steve Crane (Afrique du Sud, 2006) Basta ! : Depuis quand travaillez-vous sur les émeutes ? Et pourquoi vous y être intéressé ? Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante ! Les Indignés de Paris ont décidé que ce pays a besoin d'une nouvelle constitution. Ils appellent à lancer les débats et la consultation avec la population qui s'adresse à tous les habitants et tous les citoyens. Les parisiens iront, notamment avec ce mandat, à la 1ère rencontre nationale des Indignés qui se tient du 4 au 5 février à Clermont-Ferrand Nous participons tous au changement.

La première journée de manifestation planétaire des Indignés - international - toute l'actualité internationale home_theme Combien étaient-ils, les Indignés, aujourd'hui ? Difficile, sinon impossible, de faire le compte. Pas moins de 951 villes, de 82 pays, accueillaient des rassemblements... Etat des lieux, impressionniste forcément. ordre du jour Ce site, dans ses fonctionnalités, est assimilable à ce que l’on appelle un réseau social. De par sa dénomination, ses vocations sont multiples mais orientées vers les aspirations du mouvement mondial connu comme « les indignés », « les 99% » ou encore « Occupy ». Non syndical, il se veut être un acteur de lutte et de contre pouvoir. Son but est de fédérer toute personne se réclamant du mouvement des indigné ou assimilés. Pour en optimiser le fonctionnement, il est divisé en quatre régions (Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud est).

“Occupy Design” symbolise Occupy Wall Street Parmi les manifestants de New-York se trouvent un certain nombre de designers. Ces derniers se sont réunis au sein d'"Occupy Design" pour donner à leur mobilisation une forme plus graphique. Le projet Occupy Design est porté par des graphistes qui manifestent à Wall Street en ce moment : afin de propager la protestation, ils ont ouvert un site Internet qui offre des outils graphiques, des pictogrammes ou des symboles.

Avec les indignés de Wall Street C'est après une nuit de pluie et sous un ciel menaçant que les membres du mouvement Occupy Wall Street (Occuper Wall Street) ont entamé jeudi 29 septembre leur treizième journée passée au Zucotti Park, à quelques pas du One World Trade Center. Le système est bien rodé. En guise de mégaphones, qui sont interdits, un système de téléphone arabe à voix haute. Des manifestations (écouter les différents slogans dans la vidéo ci-dessous) et des assemblées générales deux fois par jour, le tout scrupuleusement filmé par une équipe média très équipée. indignesariegoies > Page 3 Simplement... Nous connaissons tous le mouvement des "indignados" créé lors du printemps Arabe....De ce mouvement un élan citoyen a été créé autour de cette initiative..."Réelle démocratie" venait de voir le jour... Nous avons pu constater qu'en France différentes cellules ont vu le jour dans de nombreuses villes...

La première "journée planétaire" des Indignés Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le 9 / 10 A Paris, les manifestants se sont rassemblés près de la Tour Eiffel. Crédits : AFP/JOEL SAGET facebook twitter google + linkedin pinterest 10 / 10 L'ONG "Action contre la faim" a profité du mouvement pour interpeller les grands dirigeants du G20, qui doivent se réunir à Cannes début novembre. Crédits : AFP/JACQUES DEMARTHON facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 10 Un "indigné" de Marseille prépare son panneau pour la manifestation.

Éditer les Indignés C’est lancé !... L’un d’eux, Michel Gauthier, qui tient une édition en ligne sur Mediapart, m’a fait parvenir des textes fondamentaux en provenance du mouvement des Indignés. La mise en page sur format A5 donne une belle ouvrage dépassant les 150 pages, pour le moment en français, c’est l’essentiel dans la perspective d’un lancement aux premiers jours d’avril. L'indignation mondiale a commencé De Madrid à New York, comme dans des centaines de villes à travers le monde, les "indignés" ont manifesté samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps. Sous les slogans "Peuples du monde, levez-vous" ou "Descends dans la rue, crée un nouveau monde", les "indignés" avaient appelé à manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site 15october.net, contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance. Des violences ont éclaté samedi à Rome, en marge du défilé des "indignés" qui a réuni des dizaines de milliers de personnes dans la capitale italienne lors de la première journée mondiale organisée par ce mouvement. A Rome, des incidents ont éclaté dès le début du cortège.

Vous interviewez Sophie Coignard et Romain Gubert pour leur livre L'oligarchie des incapables On voit dans les rapports de la Cour des Comptes, que la quasi totalité des subventions versées par l'Etat, l'ont été pour des opérations dont on n'a jamais vraiment vérifié l'opportunité et dont les résultats n'ont eux mêmes quasiment jamais été vérifiés pour aucune d'entre elles; ce ne serait pas grave s'il ne s'agissait pas chaque année et depuis des lustres, de dizaines de milliards d'euros. (...) J'ai l'impression que ces élus, toujours à la recherche de l'électorat et voulant montrer à tout prix qu'ils sont utiles à quelque chose, trouvent dans l'administration assez de bonnes âmes, désireuses elles mêmes de se faire valoir. Et voilà comment se montent des projets fumeux, qu'on emballe soigneusement et qu'on met en place en se doutant souvent qu'ils n'auront, comme les précédents, quasiment aucun résultat. Êtes-vous d'accord avec cette façon de voir les choses? Les journalistes font partie du jeu, participent d'une certaine manière à cette oligarchie, dont vous parlez.

Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas? La comparaison est douloureuse. Au printemps dernier, les "Indignados" espagnols ont occupé pendant un mois la principale place de Madrid, attirant les caméras et la sympathie du monde entier. Cet automne, le mouvement américain "Occupy Wall Street" prend une ampleur inattendue à travers tout le pays. Rien de tel en France: pourtant mobilisés depuis près de six mois, nos Indignés nationaux font plus parler d'eux sur les réseaux sociaux que dans la rue. "Ce faible engouement, on le vit au quotidien, reconnaît un Indigné qui tient à l'anonymat pour préserver le caractère collectif du mouvement. On s'est mobilisés à de nombreuses reprises depuis le mois de mai, mais le vrai démarrage se fait attendre".

Les indignés appellent à une manif mondiale Et si le mouvement d’occupation né à Wall Street, s’étendait au monde entier ? C’est en tout cas l’intention des « indignés » américains, qui appellent à manifester dans toutes les villes du monde samedi 15 octobre. Ils ont créé une carte collaborative où chacun peut annoncer une manifestation dans sa ville.

Related: