background preloader

Prêt liseuses et tablettes

Facebook Twitter

Expérimentations prêt de liseuses en bibliothèques. Retours d'expérience sur le prêt de liseuses et/ou de tablettes en BM - Le monde du numérique. Bonjour à tous et Aurélie voici mon humble réponse : 1) Quel(s) modèle(s) de liseuses ou de tablettes avez-vous acheté ?

Retours d'expérience sur le prêt de liseuses et/ou de tablettes en BM - Le monde du numérique

2 Sony reader car non attaché à une librairie en particulier et 1 Ipad 2) Quelles sont les modalités de mise à disposition ( prêt/consultation sur place), pourquoi ce choix ? Prêt de la liseuse pour 3 semaines comme les autres ouvrages. Pas de caution mais une charte à signer et un questionnaire à remplir. (mini) Retour d'expérience sur le prêt de tablettes en BDP - Le monde du numérique. A la BDP33, dans le cadre d'un projet plus large autour des ressources numérique et de matériel multimédia, nous disposons depuis la rentrée 2012 de 11 iPads (3ème gen) et de cartes prépayées itunes pour l'achat d'applications.

(mini) Retour d'expérience sur le prêt de tablettes en BDP - Le monde du numérique

Une tablette est destiné à l'usage interne (tests d'applis, démos, aider les bibliothécaires à distance en faisant les manips en même temps qu'elles...) et on prête les autres par groupes de 5 aux bibliothèques du réseau, sur projet.On adapte donc le catalogue d'applis en fonction du projet et du contexte dans lequel les bibliothèques veulent les proposer.Pour l'instant on travaille sur : un panel d'applis découvertes avec des sélections pour adulte, pour la jeunesse et de jeux qui sert surtout pour que les bibliothèques puissent tester les usages auprès de leur public et convaincre leurs collectivités de l'intérêt de l'achat.

L'intérêt et l'appropriation, tant chez les bibliothécaires qu'auprès du public se montre globalement rapide. Prêt de liseuses et tablettes en bibliothèque. Prêter des tablettes : guides pratiques, règlement et sélection d’applis.