background preloader

Projet Numérique Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Présentation usage responsable du numérique 2. Ados et portable : mode d’emploi pour un bon usage. D’après l’étude Junior Connect’ 2016, 18 % des 7-12 ans et 77 % des 13-19 ans possèdent un smartphone. Si vous avez décidé d’équiper votre ado d’un téléphone portable comment faire pour que tout se passe bien avec cet appareil ? Nos conseils, et un test du magazine Okapi, pour vous y aider. Comprendre les besoins de votre enfant Quel usage les ados font-ils de leur portable et pourquoi est-il si important pour eux ?

En outre, le précieux appareil peut être vécu comme un marqueur d’adolescence. Informer et expliquer L’usage du téléphone portable comporte toutefois quelques pièges. Le cyberharcèlement peut passer par le smartphone… De plus, d’après l’étude de Génération numérique sur les ados et les réseaux sociaux, chez les 11-14 ans, 29 % des filles et 39 % des garçons ont déjà communiqué avec des inconnus. Autre risque chez les ados : l’excès. Poser des limites Comment cadrer ces usages, sans être intrusif ? Que penser des services de contrôle parental proposés par les opérateurs ? 14 ans, l'âge de l'autonomie sur Internet selon une étude. La FFT a commandé à Harris une enquête qui permet de mieux cerner la manière dont les parents perçoivent l'usage d'Internet que font leurs enfants, ainsi que les dangers qui en découlent et les processus préventifs qu'ils mettent en place pour s'en prémunir. La Fédération française des Télécoms a réalisé, avec Harris Interactive, un sondage portant sur le thème de la responsabilité numérique, s'intéressant à l'utilisation que font les enfants d'Internet et à l'attitude des parents vis-à-vis de cet usage.

Les principaux résultats sont récapitulés dans l'infographique ci-dessous, où l'on apprend que 90 % des parents affirment que leurs enfants se connectent chaque semaine à Internet. 42 % des 8-11 ans y passent 4 heures ou plus, alors que ce chiffre monte à 77 % chez les 12-15 ans. Il est intéressant d'apprendre que c'est en moyenne à 14 ans qu'un enfant est considéré comme autonome sur Internet par les parents sondés. Reseaux sociaux parents enfants. Serge tisseron ages. Réseaux sociaux, tous accros ? Ecrans et medias 2. Aff A3 Apprivoiser les ecrans 2018 2 HR2. Manuel à l’usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision - Serge Tisseron. Sensibiliser à l’usage des écrans et du numérique.