background preloader

Publiés

Facebook Twitter

Batman Beyond : un superbe cosplay réalisé grâce à l’impression 3D. L’un de nos lecteurs passionnés (un certain Harchy33) nous a fourni des images de son cosplay de Batman Beyond, réalisé en grande partie avec de l’impression 3D. Résultat impeccable pour ce costume de Batman issu de l’anime, et qui fera sans doute sensation à la prochaine Comic Con de Paris.

Tous les modèles 3D utilisés pour la confection de ce cosplay (casque, ceinture, pointes-protection des avant-bras) sont disponibles à cette adresse. Un Batman stylisé et très classe Les éléments en dur ont été modélisés sous Autodesk avant d’être imprimés en 3D Si nous pouvons nous permettre, et sans que notre très cher lecteur ne nous en fasse grief, il est juste dommage que la carrure du cosplayer ne soit pas taillée dans le V massif du personnage du dessin animé d’origine, sans quoi le résultat aurait été sans aucun doute encore plus détonnant. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Un bug transforme GTA V en jeu Nintendo 64. Impression 3D retro game - fabriquez votre Game Boy avec Raspberry Pi.

Les fanas de retrogaming vont être comblés ! A l'occasion des 25 ans de la Game Boy de Nintendo, le site Adafruit vous propose de fabriquer la vôtre en utilisant l’impression 3D. Attention, Raspberry Pi Gameboy est destiné aux makers expérimentés. Cette fabrication nécessitant en effet de sortir son fer à souder. Ce DIY (Do It Yourself) comporte un ordinateur Raspberry Pi d'une valeur de 30 € sur lequel un émulateur de jeux Nintendo doit être embarqué.

Raspberry Pi Gameboy est conçu pour être élaboré à l'aide d'une imprimante 3D FDM ayant une chambre d’impression de 150mm x 150mm x 100 mm minimum, ce qui est le cas de la plupart des imprimantes 3D actuellement sur le marché. Du côté de la solidité de l'ensemble, il conviendra d'éviter l'usage du plastique souple puisqu'il vous faudra visser des éléments. Si vous êtes un véritable Mac Gyver, pas de problème, il vous suffit de vous rendre sur le site Adafruit pour lire les informations. Vidéo Liens utiles. Une console Gameboy géante pour des parties rétrogaming XXL. Voici la console portable la moins portable du monde. Si les dimensions de la toute nouvelle Nintendo 3DS XL vous ont impressionné, prosternez-vous devant sa très grande sœur, mythique bloc de plastique gris qui a passionné des millions de joueurs durant les années 90. La bien nommée Gameboy XXL est la copie conforme du modèle d’origine, mais au format XXL comme son nom l’indique.

Cette création titanesque ne dispose cependant pas de la légère teinte sépia si caractéristique du modèle d’origine, mais pour le reste toutes les spécificités et caractéristiques de la console de Nintendo ont été converties à une échelle supérieure. Un écran de 19 pouces, la célèbre croix directionnelle ainsi que les boutons : A, B, Start et Select. Bien-sur, pas de trappe ni de cartouche géantes, puisque le cœur de la bête abrite les composants habituels d’un ordinateur. Tetris peut être considéré comme le jeu le plus populaire de la célèbre console portable sortie en 1989. Jouer à Tetris serait un bon remède contre les (autres) addictions. Des chercheurs de l’université de Plymouth, au Royaume-Uni, ont eu une drôle d’idée : demander aux 31 participants à leur étude (âgés de 18 à 31 ans) de jouer à Tetris sept fois par jour, pendant 3 minutes.

Comme l’explique le Parisien, ces participants étaient suivis pour des troubles compulsifs alimentaires. Et si l’on en croit les résultats de l’étude, qui va paraitre plus tard cette année, les effets de ces doses de Tetris ont été positifs. En effet, le fait de jouer au célèbre jeu de puzzle aurait réduit les envies des participants, que ce soit de malbouffe, d’alcool, de drogues, de café, de sexe ou de tabac. Et cette réduction irait jusqu’à 70 %. Les auteurs de ces recherches expliquent cela par le fait que « la motivation dans la consommation de drogues ou de nourriture est provoquée par l’expérience imaginaire de l’achèvement de ce but ».

Après, il est vrai que devenir trop accro à Tetris ce n’est pas forcément mieux. (Source) Comment transformer votre frigo en Game Boy géante pour seulement 18€ Marre des classiques magnets sur votre frigo ? Alors optez pour ces excellents magnets qui transformeront votre frigo en Game Boy géante ! La Game Boy première du nom a bercé l'enfance de millions de gamers dans les années 90.

Si la grosse brique grise a depuis longtemps rejoint les tiroirs où les vides greniers de ses propriétaires, on a tous encore une pensée émue lorsqu'on se remémore les nombreuses heures de jeu passées sur Tetris, Super Mario Land ou Pokémon. Tout une époque ! S'il vous vient l'envie d'assumer à fond votre passion pour la console portable rétro de Nintendo, ces magnets pour le moins originaux devrait vous plaire.

> À LIRE AUSSI : Les consoles rétro customisées de Muchunow Custom Magnet Game Boy 01 Magnet Game Boy 02 Magnet Game Boy 03 Magnet Game Boy 04 Et ça marche aussi pour les machines à laver ! Magnet Game Boy 05. Glaçons Pac-Man - Gaming, Geek. Il fait beau, il fait chaud, il faut donc des glaçons dans votre boisson. L’été est la période de l’année où l’on consomme le plus de glaçons, le fait d’en mettre dans son verre va vous permettre d’apprécier encore plus votre boisson. Après les glaçons Le Cri, voici un tout nouveau modèle qui plaira aux fans de retro-gaming: Pac-Man dans tes glaçons Ce moule en silicone va vous permettre de créer une armée de glaçons en forme de Pac-Man.

Car oui, les glaçons Pac-Man vont vous permettre de vous rafraichir mais surtout de parler jeux vidéo avec vos amis: Attention tout de même de ne pas trop abuser de Ricard (ou Pastis, comme vous préférez) parce que vous risquez de devenir rond comme un ballon et surtout aussi jaune qu’un…. citron ^^. A vous le plaisir de créer des glaçons fantômes mais aussi Pac-Man. Prix de ce moule à glaçon Pac-Man Tout comme la saga Pac-Man, votre apéritif risque de rester longtemps dans les mémoires. L’aéroport de Roissy installe des bornes d’arcades rétro pour faire patienter les voyageurs.

Attendre l’avion c’est souvent long. Il y a l’enregistrement des bagages, les portiques de sécurité, la salle d’embarquement… Pour vous aider à patienter, l’aéroport de Roissy Charles de Gaules s’est associé avec Neo Legend pour créer un espace retrogaming composé de bones d’arcades pour jouer à des grands classiques du jeu : Pac Man, Tetris… Les premiers espaces seront installés dans le terminal 2E et d’autres arriveront courant 2016 pour arriver à un total de 30 bornes. Une idée toute simple mais intergénérationelle qui fera surement plaisir aux voyageurs.

Source. A ce passage piéton, vous pouvez jouer à Pong contre la personne de l'autre côté de la rue. Dans la ville d’Hildesheim en Allemagne, un trio de jeunes étudiants en design a réussi à concrétiser un projet original et créatif : installer des jeux Pong aux feux rouges pour faire patienter les piétons. ActiWait : quand attendre devient un jeu En 2012, Amelie Künzler, Sandro Angel et Holger Michel ont une idée géniale : mettre en place un dispositif amusant pour éviter que les piétons s’impatientent et traversent au rouge.

Le StreetPong est né ! Le concept est simple mais efficace : au niveau d’un passage piéton est installé sur un poteau un petit appareil qui vous permet de jouer au jeu Pong avec un adversaire inconnu qui attend lui aussi de l’autre côté de la rue ! Grâce à une vidéo montrant leur concept, les étudiants de l’université HAWK ont pu mettre en place leur projet 2 ans plus tard à l’aide de leurs nombreux soutiens. Ça donne envie de partir en Allemagne sur-le-champ pour tester ce dispositif plus qu’innovant ! Celio : une collection retrogaming.