Bernard Werber

Facebook Twitter

LeProjetImagine- Bernard Werber.

Le soufle des dieux

Le livre du voyage. Le miroir de cassandre. Vidéos. Voyage dans les Univers de B.Werber (C.Tritz/ L.Etienne) - une vidéo Art et Création. TRAILER: Bernard Werber - Le conteur du futur. Quand l'ancien journaliste Werber dégomme les médias. Invité de l’émission Parlons Net, le club de la presse web de France Info dont nous sommes partenaires, le romancier s’est expliqué sur sa démarche.

Quand l'ancien journaliste Werber dégomme les médias

Et s’est emporté contre les médias. L’automne, c’est sa saison. Car chaque 1er octobre, Bernard « Les Fourmis » Werber sort un livre. Une régularité sur laquelle est interrogé le romancier dès le début de l’émission, animée par Olivier Emond. « Le Rire du cyclope », son dernier roman, remet en scène deux personnages déjà croisés dans deux livres précédents, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg. Production régulière, best-sellers assurés : Werber fait partie du peloton de tête des auteurs lucratifs que nous avions identifiés en 2008, dans notre enquête sur « l’argent des écrivains », ses à-valoir oscillant entre 1 et 2 millions d’euros.

Werber contre les médias Il n’a pas besoin de presse pour vendre. . « En vingt ans de carrière, je n’ai toujours pas eu une seule critique littéraire sur mes livres. . « Je ne suis pas dans la plainte. Bernard Werber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bernard Werber

Bernard Werber Bernard Werber en février 2013 par Michel Restany. Œuvres principales Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois ses romans de « philosophie-fiction »[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Bernard Werber publie son premier roman, Les Fourmis, en 1991. À la suite de son livre éponyme, il a lancé l’Arbre des possibles, site Web et « projet pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l’humanité[7] ». Bernard Werber est membre du collectif d'écrivains français La Ligue de l'Imaginaire créé en 2008. Écriture[modifier | modifier le code] Son style d’écriture mêle différents genres, notamment la saga d’aventure, la science-fiction, de l’entre-deux-guerres et le faux conte philosophique.

Dans deux romans, Bernard Werber décrit des auteurs de littérature. . — Bernard Werber, Soutien à l'INREES. Bernard Werber, site officiel. L'Arbre des Possibles. .:ESRA On-Line.