background preloader

Médiatisation des projets de mutualisation et DD

Facebook Twitter

Sénart - Carticipe - outil de démocratie participative. Quand une petite bourgade devient un modèle d’autosuffisance énergétique. Et le César de la première ville européenne 100% autonome en énergie est attribué à : Gussing !

Quand une petite bourgade devient un modèle d’autosuffisance énergétique

Association HABICOOP - Habitat coopératif. 20120726_Urbanismeruralraee.pdf (Objet application/pdf) Aide à la mutualisation d'emplois (spectacle vivant / cinéma et audiovisuel) Emploi - Aide à la mutualisation d'emplois (spectacle vivant / cinéma et audiovisuel) Description Suite aux travaux menés dans le cadre du premier Contrat d'Objectifs Emploi Formation (COEF) pour le spectacle vivant et l'audiovisuel signé en 2007, il a été décidé de créer une mesure expérimentale de soutien aux structures culturelles qui souhaitent créer des emplois mutualisés.

Aide à la mutualisation d'emplois (spectacle vivant / cinéma et audiovisuel)

Cette volonté a été confirmée lors du deuxième COEF du Spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma, de l’exploitation cinématographique, de la distribution de films signé par la Région, l'Etat et les partenaires sociaux en juillet 2012. Outre la mutualisation, le projet doit mettre en œuvre les principes suivants : Public concerné Toute structure, quelle que soit sa forme juridique, qui vise à mutualiser des emplois administratifs ou techniques au service de plusieurs collectifs artistiques ou entreprises du cinéma et de l'audiovisuel. Montant de l'aide/accompagnement proposé. Les conspirateurs positifs sont parmi nous. Futur Monde Riant, par Patrice Zana A l’heure où certains redoutent l’apocalypse, d’autres se transforment en « conspirateurs positifs » pour réinventer le monde.

Les conspirateurs positifs sont parmi nous

Le 21 décembre, ils devraient se réunir à la Gaîté Lyrique à Paris pour une soirée « Fuck les Mayas » – un rendez-vous résolument optimiste pour rire de cette angoisse et véritablement acter le passage dans la nouvelle donne du XXIème siècle. Explications. Cinq pistes pour découvrir ces entrepreneurs qui changent le monde. Ça y est, c’est officiel : je n’en peux plus.

Cinq pistes pour découvrir ces entrepreneurs qui changent le monde

Je n’en peux plus des perspectives moroses dont on nous bassine à longueur de temps. La croissance en berne par ici, le manque de compétitivité par là, les inégalités qui se creusent, l’horizon sombre et catastrophique qui s’annonce… au final, c’est toute l’économie qu’il faut mettre sous anti-dépresseur et serrer les dents le temps que ça passe. Le monde compte pas moins d’un million de révolutions tranquilles. C’est avec un doux mélange de modestie et d’enthousiasme qu’elle se défend d’avoir réalisé une encyclopédie mondiale des alternatives citoyennes.

Le monde compte pas moins d’un million de révolutions tranquilles

Pourtant, l’ouvrage de la journaliste Bénédicte Manier (Un million de révolutions tranquilles, paru aux éditions Les Liens qui Libèrent, 324 p.) offre un survol riche et passionnant des actions menées par les pionniers de la transition vers une société plus participative, solidaire et humaine. Sir Richard Branson: Knight of Big Business Ideas. Sir Audacity himself: "Dream big by setting yourself seemingly impossible challenges.

Sir Richard Branson: Knight of Big Business Ideas

You then have to catch up with them. " Sir Richard Branson talks about entrepreneurial audacity--his own and that of his "great friends," Google founders Sergey Brin and Larry Page. "If you set seemingly impossible challenges," says Sir Richard Branson, "you make what people believed impossible possible. " Unless you get thousands of tiny details right when you launch a new business, you'll have nothing. Rarely does Sir Richard Branson start a business just because he thinks he's going to make money out of it.

Sir Richard Branson put a firewall between each Virgin company so that--if something goes wrong at one--it won't take down another. In some cases--like Branson's space ship company Virgin Galactic--helpful regulators can make new business ideas possible. How Sir Richard Branson plans to bring down the $200,000-per-ticket price to bring passengers to space. Sommet international des coopératives (3): le bilan. Dans un premier billet, j’expliquais ce qui avait pu provoquer la mise en route d’un tel événement qui est sans précédent dans les annales du mouvement coopératif international depuis des décennies.

Sommet international des coopératives (3): le bilan

Dans un second billet, j’avançais l’idée de l’urgence d’une prise de parole publique du mouvement sur des enjeux majeurs de société, en occurrence d’avoir à affronter la première grande crise socio-écologique du capitalisme boursier, laquelle crise a désarçonnée à peu de choses près tout le monde (économistes, banquiers, gouvernements tout comme les mouvements sociaux). Ce Sommet, coup de génie de la direction du mouvement Desjardins et de sa pdg Mme Leroux, est un grand pas dans la bonne direction. Dans la Grèce rurale, la révolution des jardins. C’est à Paranesti, au nord de Drama, sur les contreforts des Rhodopes, la chaîne de montagnes qui longe les deux côtés de la frontière avec la Bulgarie, que commence notre voyage.

C’est la municipalité la plus grande et la moins peuplée de la Grèce, riche en immenses étendues de forêt. Nous y sommes allés pour participer à une bourse aux semences et une rencontre internationale de trois jours organisées par Peliti, une association créée il y a dix ans par Panagiotis et Sonia Sainatoudis. Collect, curate and share your ideas, inspirations, and projects! AXA People Protectors.