background preloader

Radionomy

Facebook Twitter

Le succès européen de Radionomy ou les webradios à l’heure de la maturité  Lancé en 2007 à Bruxelles, le site de découverte et de création de webradios revendique aujourd’hui le statut de plus grand réseau de radio en ligne d’Europe. 3000 radios ont été créées à ce jour via son interface de programmation et de diffusion (sur le site ou via des players exportables).

Le succès européen de Radionomy ou les webradios à l’heure de la maturité 

De l’amateur passionné d’un type de musique assez confidentiel aux médias comme Libération avec Libé Radio, Radionomy propose un service gratuit (création, diffusion, droits d’auteurs…) financé par la publicité audio commercialisée par la régie NRJ Global. L’audience de Radionomy au mois de janvier 2011 : - 9 000 000 sessions d’écoute en France, pour un total de5 300 000 heures streamées - 41 000 000 sessions d’écoute dans le monde entier et 18 600 000 heures streamées. [Webradios] Radionomy dégaine sa V2  Le service de découverte et de création de webradios Radionomy lance aujourd’hui la nouvelle version de sa plateforme.

[Webradios] Radionomy dégaine sa V2 

Celle-ci permet aux auditeurs d’accéder, via un moteur de recherche multicritères, à plus de 26.000 radios du monde entier, dont 6.000 sont des radios créées grâce à Radionomy. Les internautes peuvent à présent retrouver et écouter une radio à partir de son nom, de son profil, du type de musiques ou de programmes qu’elle diffuse mais également entrer le nom de n’importe quel artiste pour repérer instantanément toutes les radios du panel qui le diffusent à cet instant précis. Les plateformes sont plus personnalisées: enregistrement des préférences musicales des utilisateurs, partage et échange avec les autres membres, etc.

On retrouve également le « Radio manager » directement en ligne, sous forme d’un tableau de bord qui centralise tous les outils nécessaires à la création et à la gestion d’une radio en ligne. Radionomy.