background preloader

Musculation

Facebook Twitter

Traction

Les Pompes en Musculation. Les pompes en musculation permettent de renforcer rapidement les pectoraux, les triceps et le grand dentelé.

Les Pompes en Musculation

Les pompes sont aussi appelées push-up; c'est l'exercice de musculation de base qui figure dans tous les programmes de musculation à la maison au poids de corps. On peut faire des pompes ou des variantes des pompes partout! Les pompes classiques Les pompes en musculation se réalisent le plus souvent en appui face au sol, les bras tendus, mains écartées de la largeur des épaules, pieds légèrement écartés: inspirer et fléchir les bras pour amener la cage thoracique près du sol sans creuser la région lornbaire. Avec les pectoraux, le grand dentelé est aussi mis à contribution pour faire des pompes car il maintient par sa contraction, l'omoplate sur la cage thoracique, solidarisant ainsi les bras au buste. Variantes Inclinaison du buste Ecartement des mains En variant l'écartement des mains, on sollicitera: Stabilité des appuis manuels Pompes en appui sur les genoux Pompes sautées alternées.

Un corps sans douleurs en 20 min par jour.

Gainage

Santé. Hello tout le monde ! Créer des défis est une bonne manière de se motiver. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de nous lancer, entre-nous, des petits défis à travers les différentes rubriques du forum. Et puis, c'est toujours mieux d'accomplir une chose à plusieurs plutôt que seul dans son coin Je vous conseille l'article de Nicolas Pène, Changez vos habitudes en créant des défis, afin de découvrir en quoi les défis peuvent être bénéfiques. C'est aussi à travers cet article que j'ai découvert une méthode rapide pour parvenir à effectuer 100 pompes d'affilées. Le défi idéal pour commencer car J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient comme objectif de faire plus de sport, c'est donc la parfaite occasion de s'y mettre.

Alors, ça vous intéresse ? Vous pourrez enfin abandonner ce bon vieux costume lors de vos prochaines vacances Les grands sportifs inscrits :- Justin - Alexandre - Pwaskay - Charles - Olivier - Domi - Julien - Nathanaël.

Méthode de musculation lafay

Relation entre force et volume musculaire / All Musculation. 11 commentaires Nombreux sont ceux qui confondent la force et la masse. Pourtant ce sont deux notions bien distinctes et il ne faut pas les confondre, contrairement à ce que font la plupart des gens. En musculation, le but est de prendre du muscle, pas d'augmenter sa force. Et cela à un impact très significatif sur la façon de s'entrainer. En effet, l'entrainement de musculation ne sera pas le même si on cherche à développer sa masse musculaire ou si on veut améliorer sa force physique.

On sait qu'un muscle gros est obligatoirement fort mais attention, un muscle fort n'est pas toujours gros. Mais si vous augmentez votre force, vous n'allez pas pour autant augmenter votre volume musculaire, car comme noté plus haut, la relation volume => force se fait dans un seul sens ! Ce chapitre va vous permettre de bien séparer ces deux notions de base pour améliorer votre entraînement de musculation, pour éviter de vous tromper d'objectif, donc de vous tromper de programme de musculation. Le Sommaire. Workout Body, Workout Routine, Nutrition Information. One hundred push ups. Two hundred sit-ups. Two hundred squats.