background preloader

Marie-Monique Robin

Facebook Twitter

Marie-Monique Robin - Stoppons le comportement criminel d'une poignée de multinationales. Marie-Monique Robin. Le Monde selon Monsanto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Monde selon Monsanto (sous-titré De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien) est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto et des produits fabriqués et commercialisés par cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux OGM en passant par l'agent orange, l'hormone de croissance bovine, ou l'herbicide Roundup. Ce documentaire est une coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé pour la première fois sur Arte le en première partie de soirée, dans le cadre d'une soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheur Christian Vélot et de la députée européenne allemande Renate Sommer.

Synopsis[modifier | modifier le code] Le film documentaire montre le déroulement d'une enquête qui met en cause la multinationale Monsanto. COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jama. Interview de Marie-Monique Robin ("Les Moissons du Futur") Les Moissons du futur. Les moissons du futur/L'agriculture alternative (complet) MONSANTO I.

MONSANTO II. Albert Londres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Londres (né le à Vichy, France, et mort le dans l'océan Indien) est un journaliste et écrivain français. « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie[1] ». Cette maxime d’Albert Londres résume l’idéal de ce professionnel de l’information qui reste une référence pour de nombreux journalistes français. Depuis 1933, le prix Albert-Londres récompense les meilleurs journalistes francophones.

Famille[modifier | modifier le code] Maison natale d'Albert Londres à Vichy. Albert Londres naît le premier novembre 1884 à Vichy. Les premiers articles[modifier | modifier le code] Après le lycée, il part à Lyon en 1901 pour travailler en tant que comptable, puis décide de se rendre à Paris en 1903. MONSANTO III. MONSANTO IV.