background preloader

Kanban - agile

Facebook Twitter

DevelopmentThatPays ScrumVsKanban CheatSheet 1 6. Agile vs Waterfall: Waterfall Wins! + FREE CHEAT SHEET. Scrum vs Kanban - Two Agile Teams Go Head-to-Head + FREE CHEAT SHEET. Agile Project Management with Kanban: Eric Brechner Presentation. Eric Brechner: "Agile Project Management with Kanban" | Talks at Google. Les grandes lignes de l’utilisation de Kanban en classe – EdUCARYOTE. Kanban est une méthode appartenant au mouvement Agile. Présent dans la salle de classe aux yeux de tous les élèves, le kanban est un tableau à double entrée.

C’est un outil de processus qui indique ce qu’il faut faire dans un temps limité. Il permet aux élèves travaillant en groupe de suivre leur progression. Dans la première colonne sont placés les différents objectifs. Ils peuvent eux-mêmes être divisés à leur tour. Les autres colonnes se répartissent en : travail à faire / en train de faire / en test / en amélioration / fait. Un élève de chaque groupe (fait à tour de rôle) se déplace vers le tableau-kanban afin d’indiquer l’étape de travail grâce au Post-it indiquant le numéro de son groupe.

Tous les élèves du groupe doivent avoir terminé le travail dans leur cahier pour pouvoir indiquer que le groupe est prêt. Les buts du kanban (en relation avec les valeurs Agile) – Travail en équipe et en collaboration. WordPress: J’aime chargement… Méthode agile. En ingénierie logicielle, les pratiques agiles mettent en avant la collaboration entre des équipes auto-organisées et pluridisciplinaires et leurs clients[1]. Elles s'appuient sur l'utilisation d'un cadre méthodologique léger mais suffisant centré sur l'humain et la communication[2]. Elles préconisent une planification adaptative, un développement évolutif, une livraison précoce et une amélioration continue, et elles encouragent des réponses flexibles au changement[3],[4]. Fondements[modifier | modifier le code] Le Manifeste pour le développement agile de logiciels est un texte rédigé aux États-Unis en 2001 par dix-sept experts du développement logiciels.

Les quatre valeurs du manifeste agile ont été déclinées en douze principes afin d'aider opérationnellement les équipes qui souhaitaient les suivre. Historique[modifier | modifier le code] L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (novembre 2016). Apparition du terme « agile »[modifier | modifier le code] En voici la liste :