background preloader

Cible = JEUNES

Facebook Twitter

Génération Y : le poil à gratter des entreprises. Génération Y : le poil à gratter des entreprises © iStockphoto Un sondage Ipsos révèle que la génération Y est mal vue par ses aînés dans les entreprises.

Génération Y : le poil à gratter des entreprises

Les moins de 30 ans cumulent, à leurs yeux, individualisme et ambition, sans pour autant faire preuve de la motivation et de l'efficacité nécessaires. Le portrait des moins de 30 ans en entreprise dressé par leurs aînés n’est pas flatteur. « La génération Y change les codes du travail » L'arrivée dans le milieu de l'entreprise des jeunes salariés de moins de 30 ans influe sur la façon dont l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle s'articule.

« La génération Y change les codes du travail »

Mais cela modifie également en profondeur les modes de management. Entretien avec Emmanuelle Duez, Présidente et cofondatrice de l'association Women'Up. 84% des jeunes diplômés s'épanouissent au travail. Les jeunes appréhendent l’univers de l’entreprise et leur avenir de façon optimiste.

84% des jeunes diplômés s'épanouissent au travail

Sondage : les jeunes heureux mais inquiets pour la France. Sondage : les jeunes heureux mais inquiets pour la France © Hemera Près de 80% des jeunes âgés de 18 à 25 ans se disent inquiets pour la France, selon un sondage Viavoice réalisé pour le quotidien Libération.

Sondage : les jeunes heureux mais inquiets pour la France

Ils s'estiment néanmoins majoritairement heureux. Ils ne pensent pas que leur avenir sera meilleur que celui de leurs parents. 78% des jeunes âgés de 18 à 25 ans se disent inquiets pour l’avenir de la France, selon un sondage réalisé par Viavoice pour le quotidien Libération et le réseau d’associations étudiantes Animafac. Une étude Cisco des habitudes Internet des 18-30 ans met en exergue comment le besoin de rester connecté stimule tous les aspects de leur vie : travail, shopping, amitié et famille - Les smartphones font désormais concurrence aux ordinateurs portables.

D’après le rapport 2012 du Cisco Connected World Technology (CCWT), les smartphones font désormais concurrence aux ordinateurs portables en tant qu’appareil le plus demandé par les 18-30 ans, car perçus comme plus polyvalents et compacts. Ces résultats sont le fruit d’un sondage commandé par Cisco sur 1800 étudiants d’université et de jeunes professionnels âgés entre 18 et 30 ans.

Ce rapport examine la façon dont cette génération utilise l’Internet et les appareils mobiles pour se connecter au monde qui les entoure, révèle leurs comportements, attitudes et inquiétudes concernant la création, l’accès, la gestion et la confidentialité des énormes quantités de données générées par les smartphones, les capteurs, les caméras, les moniteurs et autres appareils connectés. Conclusions principales du Rapport 2012 Cisco Connected World Technology Connectés ou accros? •Parmi ces utilisateurs compulsifs de smartphones, 60% voudraient ne pas se sentir aussi « accros ». "La Génération Y par elle-même", autoportrait sans clichés des 18-30 ans. Succédant à la génération “sacrifiée”, dont la lettre X fut le cachet (cf.

"La Génération Y par elle-même", autoportrait sans clichés des 18-30 ans

Douglas Coupland), la génération Y s’est imposée dans le langage du marketing, donc de la vie courante, comme mode de désignation des 18-30 ans. A défaut d’autre chose, ces jeunes disposent ainsi d’une nouvelle lettre censée les rassembler autour d’un même motif. Si la sociologie de la jeunesse insiste sur les différences qui traversent cette génération complexe et hétérogène, on peut sur un mode plus léger, comme s’y livrent deux journalistes pas encore trentenaires Myriam Levain et Julia Tissier, décrire aussi ses traits communs.

Son principal signe identitaire : avoir grandi avec internet. “Communication paroxystique, mobilité incessante, information instantanée sont dans l’ADN des Y”, connus aussi sous l’appellation des “digital natives”. Jean-Marie Durand La Génération Y par elle-même de Myriam Levain et Julia Tissier (François Bourin éditeur, 202 pages, 20 €) Migration sociale 2.0 : les marques et les jeunes. L'été est propice au voyage, aux migrations et à l'évasion, quoi de plus évident alors que de lire dans les colonnes du Figaro (lien en fin d'article) qu'aujourd'hui près d'un jeune sur cinq préfère Twitter à Facebook.

Migration sociale 2.0 : les marques et les jeunes

Cette première nouvelle n'est qu'une simple annonce de ce qui va suivre : un flux de jeunes adolescents prompts à envahir ce qui semble être pour eux le tout nouveau terrain de jeu des réseaux sociaux. Encore une fois, il va être crucial pour les marques de suivre le mouvement de la cible qu'elles ont le plus de mal à capter... A l'instar du Père Fouras qui fait office de community manager de l'émission Fort Boyard, les initiatives des marques média semblent être les plus avant-gardistes en terme de captation du public. Bien que les résultats effectifs en termes d'audience soient encore difficiles à mesurer, il faut tout de même mettre en lumière le bénéfice que peut apporter la TV sociale aux programmes.

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE» - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL. Si vous aviez entre 25 et 28 ans en 2009 et que vous vous intéressiez de près aux «grandes causes», vous avez peut-être participé au business game de la Société Générale.

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE» - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL

Pour séduire les jeunes actifs, l'enseigne leur proposait de défendre, en équipe, un projet environnemental, humanitaire ou social. Chaque équipe devait animer un WikiBlog, en interaction avec un collaborateur du groupe, qui jouait le rôle d'ambassadeur. Au terme de trois semaines de jeu, un jury départageait les projets finalistes. Les gagnants ont remporté des voyages éco-responsables ou l'opportunité d'amorcer leur projet au sein de la Société Générale. Une opération dont le succès repose sur un savant mélange entre nouvelles technologies, dimension collective et valeurs généreuses.

. © E. Côté vie personnelle, qu'ils soient célibataires ou en couple, les 25-30 ans sont rarement parents. Musique : Les nouvelles idoles des jeunes. Un boys band, des rappeurs, des rockeurs, une chanteuse de r'n'b... les adolescents ont des goûts éclectiques. Ils s'intéressent à tous les genres de musique. Voici les sept chanteurs ou groupes les plus prisés du moment. • One Direction, des débuts fracassants C'est le phénomène actuel! Composé de cinq membres issus de la téléréalité et bien propres sur eux, ce boys band anglo-irlandais effectue des débuts fracassants sur la scène musicale. . • 1995, en pleine ascension Ce groupe de rap réalise un «carton» auprès du public de teen-agers.

Street art, l'activisme de la génération Y. Le vendredi est le rendez-culturel sur le blog des Digitives avec cette semaine, l'arrivée d'une nouvelle thématique consacrée au Street Art, un mouvement artistique né avec la Génération Y.

Street art, l'activisme de la génération Y

Mais avant de s'intéresser plus particulièrement à l'un de ses protagonistes, le collectif vous propose un petit préambule pour mieux comprendre cette forme artistique très atypique. Banksy, Invader, Miss Tic, des noms qui sont passés de l'anonymat de la rue à la reconnaissance internationale en une dizaine d'années. Les jeunes (18-30 ans) et l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Génération Y : les 18-30 ans réinventent le boulot et leur vie perso. Sarkozy offre la gratuité des musées aux jeunes... les plus favorisés. Accueil > Politiques > L’expérimentation de la gratuité des musées Bernard Hasquenoph | Louvre pour tous | 18/01/2009 | 11:14 | 2 commentaires Une bonne mesure, démagogique faute d’être pédagogique.

Sarkozy offre la gratuité des musées aux jeunes... les plus favorisés

Sans moyens, paradoxalement, elle risque de renforcer les inégalités entre les jeunes Liste des musées et monuments nationaux gratuits pour les jeunes 18-25 ans, professeurs et enseignants > cliquez ici Nicolas Sarkozy à Nîmes © DR 18.01.09 | DJEUN, ON EST CONTENT POUR TOI, c’est clair. Ce n’est pas un esprit anti-sarkozyste primaire qui nous fait médire mais la conclusion d’une étude très sérieuse du CREDOC parue en octobre 2008 [3] dont le Président est lui-même à l’origine. Les résultats de l’enquête du CREDOC sont sans ambiguïtés.

Dans le budget 2009 du ministère de la Culture, la part consacrée à la démocratisation culturelle continue inexorablement de baisser - la première année de la présidence Sarkozy, elle chutait même de 22% [7] ! » Comment attirer les jeunes adultes dans les musées. Comment les jeunes utilisent Internet et le mobile : Les jeux, rois des applications mobile pour les jeunes. Parmi la minorité de jeunes qui ont un téléphone multimédia, 61 % ont déjà téléchargé une application mobile.

Comment les jeunes utilisent Internet et le mobile : Les jeux, rois des applications mobile pour les jeunes

Réseaux sociaux : 6 comparatifs chiffrés pour mieux cerner les utilisateurs en 2012.