background preloader

Cas Michel & Augustin (QDG6 Mercatique)

Facebook Twitter

Après les billets, nouveau coup de pub avec des yaourts gratuits, actualité Insolites : Le Point. Opération de street marketing pour Michel & Augustin : 'La vache défile'. C'était sur CNN - Michel et Augustin. Ne criez pas, ne paniquez pas.

C'était sur CNN - Michel et Augustin

Vous ne vous êtes pas perdu(e) dans l’immensité de la toile et la tribu n’a pas disparu de la planète terre. Nous avons simplement déménagé ;) Pour retrouver ce qe vous cherchiez,choisissez votre rubrique préférée au dessus de la vache ! Malheureusement, personne ne parle cette langue à la Bananeraie. Vous connaissez ce pays ? *A venir chercher à la Bananeraie I. Www.micheletaugustin.com est un site issu de la société Michel et Augustin immatriculée sous le RCS 479 205 460 de Nanterre, au capital social de 108 436 € et dont le siège Social est situé 151 rue de Billancourt à Boulogne-Billancourt (92100). II. Le site internet micheletaugustin.com est hébergé sur des serveurs de la société online.net. III. Gagnez un vol en montgolfière ! A vos lunettes vertes ;)

Pourrai t'on avoir l'utilité de ce jeu-concours? – imaxcime

Affiche "Adoptez-nous" La Vache à boire - la vraie fausse pub. Communication à moindre frais. Paris à la belle étoile ! merci Michel & Augustin ! (le Blog du partenariat) "Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?!

Un partenariat alors ?... Pourtant sur le site de Paris à la belle étoile, un rendez-vous à ne pas manquer le 15 juin prochain, au Parc Rothschild de Boulogne, il est bien mentionné : "concoté par Michel et Augustin". En fait il s'agit d'un partenariat avec la ville et cette première qui associe la ville lumière à la nuit étoilée, est une invitation lancée aux "parisiens". Une invitation à un pique-nique nocturne, à se retrouver en contact avec la nature, à oublier toutes nos habitudes de confort, à se réveiller sur l'herbe et près pour un nouveau départ ! Mais comment est venue cette idée d'une très belle rencontre ? 8 ans écoulés depuis le début de nos aventures. Les idées se bousculent : un pique-nique géant ? A La Bananeraie : le blog. Faire sa pub à moindre coût. Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation.

Faire sa pub à moindre coût

En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont. Marketing furtif.

Communication digitale

Les portes ouvertes de la Bananeraie ! Les avis sur la bananeraie. Communication et actualité politique. Le "buzz" raté de Michel et Augustin. "Suspendues !

Le "buzz" raté de Michel et Augustin

Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court. La PME qui voulait surfer sur une campagne, selon elle, "jugée ennuyeuse par les Français" a définitivement retiré ses produits des étalages des supermarchés où ses produits sont référencés. Elle était pourtant loin de prévoir la réaction en magasin des consommateurs qui ont réservé un accueil inattendu à ce qui aurait dû être un "buzz marketing", indique la société. "Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins (vaches à boire lancées sur les murs, hurlements...) La mésaventure a commencé quelques jours avant le premier tour de l’élection.

L'opération vit grâce au mauvais "buzz" Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens. A l’heure où la campagne électorale bat son plein, la tentation est forte pour les as du marketing de détourner la vie politique au profit de leurs marques.

Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens

L’entreprise alimentaire Michel & Augustin a récemment frôlé la catastrophe. Incompatibilité rédhibitoire de deux univers ? Au départ, l’idée était pourtant marrante et tellement en phase avec l’esprit décalé que Michel & Augustin n’a eu de cesse de cultiver en matière de discours de marque pour sa gamme de produits alimentaires lancée en 2004. Avec pour logo une tête de vache rigolote et pour slogans des jeux de mots potaches, les « trublions du goût » comme ils se définissent eux-mêmes, ont toujours été fidèles à un positionnement disruptif par rapport à leurs grands concurrents plus policés que sont Danone, Kraft, Nestlé and Co. C’est d’ailleurs ce positionnement qualifié de « trublionade » qui leur a permis de se faire connaître face aux budgets marketing colossaux des compétiteurs. « La Vache qui vote » entre en campagne Sources.

Coup de pub risqué pour Michel et Augustin. La marque de produits alimentaires Michel et Augustin , à l’univers décalé et au packagings colorés, ne manque pas de faire parler d’elle lors de ces élections présidentielles. Souhaitant surfer sur la vague de l’actualité pour s’offrir un bon coup de pub, les deux trublions du goût, Michel et Augustin ont décidé de lancer la semaine dernière une gamme événementielle de sablés et vaches à boire (yaourt) « série limitée super-héros collector ». Les super-héros représentés sur les packagings des dits produits n’etaient autre que les 10 candidats à l’élection présidentielle, accompagnés pour certains de leur conjoint.

Michel & Augustin : l'idée de base. Les produits au coeur du succès de la petite entreprise. Tweets sur Michel et Augustin...

Avis sur les produits

Stratégie marketing de Michel et Augustin. Michel et Augustin sur France 3. Michel et Augustin, le site.