background preloader

Mes sources de lectures

Facebook Twitter

Et je me sens vaguement, où va-t-on nous?
Serge GAINSBOURG, in PAS LONG FEU

Player. BnF - Tous les savoirs du monde : Biographie d'Avicenne. Petit cours de novlangue. Une charge violente du roi Mohammed VI à l’ONU, avec des vérités crues. Le roi devait aller lui-même à New York pour y exposer sa manière de voir le monde et comment celui-ci devrait aller.

Une charge violente du roi Mohammed VI à l’ONU, avec des vérités crues

Citations latines, expressions, locutions, aide au latin, traduction, theme, version. . "Boujou bien", "Y'r'pleut"... Les expressions normandes, vues de Paris. 20 Minutes vous propose un guide des expressions les plus utilisées selon les Régions de France. Direction la Normandie, berceau de l’impressionnisme, pays des vaches et des chevaux, du camembert et des toits de chaume… Dans une rubrique spéciale vacances intitulée « Lexique de vos vacances d’été », le quotidien 20 Minutes propose aux estivants quelques mots de vocabulaire destinés à s’y retrouver lorsque l’on part dans une région inconnue.

Lundi 5 août 2013, c’est en Normandie que le quotidien a posé ses valises. Sophie Chassat, la profondeur du superficiel. Le temps C'est le thème du Festival Philosophia St Emilion 2011 avec Michel Butor, Régis Debray..

Sophie Chassat, la profondeur du superficiel.

Voir plus. Comment lire dans les coupes de cheveux comme on lit dans les lignes de la main. La civilisation veut que l’on se coiffe, que l’on se débarrasse de l’excédent capillaire, pour des raisons certainement similaires à celles qui faisaient supposer à Schopenhauer qu’on se rase.

Comment lire dans les coupes de cheveux comme on lit dans les lignes de la main

Or, les enfants ne sont pas en mesure de se couper les cheveux eux-mêmes, surtout depuis que le politiquement correct et Françoise Dolto ont interdit qu’on les laisse jouer avec des ciseaux, des allumettes et des revolvers. Il revient souvent à un tiers de s’occuper de cette tâche. L’homme est en effet un être de culture. What is it like to be a woman in philosophy? L'impossible neutralité de l'entreprise ou l'organisation vue comme un lieu politique (Synthèse) - Axe Dynamiques économiques - Les notes - Les publications - Le Laboratoire Politique - Think Tank Different.

Synthèse - A la fin des années 2000, les entreprises ont évolué dans des environnements particulièrement hostiles mêlés de crises financières et économiques débouchant aussi sur des crises sociales.

L'impossible neutralité de l'entreprise ou l'organisation vue comme un lieu politique (Synthèse) - Axe Dynamiques économiques - Les notes - Les publications - Le Laboratoire Politique - Think Tank Different

Compte tenu de ces tensions importantes toujours palpables, il est nécessaire de repenser les entreprises dans un cadre plus démocratique, gage d'une plus grande sérénité. Cette note soulève donc la question de la démocratie dans les organisations et en particulier dans les entreprises. Les questions démocratiques sont ici portées par une lecture originale faisant appel aux concepts habituellement utilisés en sciences politiques. Peut-on en finir avec le plafond de verre ? Malgré leur place croissante dans le monde du travail, les femmes sont encore largement minoritaires aux postes de décision.

Peut-on en finir avec le plafond de verre ?

Le « plafond de verre » qui entrave leur carrière constitue une réalité indéniable mais qui résiste à toute explication simpliste. Qu’est-ce que le plafond de verre ? Le plafond de verre ( glass ceiling ) est une expression apparue aux États-Unis à la fin des années 1970 pour désigner l’ensemble des obstacles que rencontrent les femmes pour accéder à des postes élevés dans les hiérarchies professionnelles. Japon & art. Eco. Cultures. La Bibliothèque du Cénacle. Source : Marquis de Sade Longtemps délaissée, la scène punk française de la fin des années 70 est aujourd'hui l'objet d'ouvrages et de compilations CD.

La Bibliothèque du Cénacle

Des noms mythiques associés à des morceaux enfin réédités.Très influencés par les évolutions musicales aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les musiciens se réunissent dans les grandes villes autour des magasins de disques (Open Market, Harry Cover à Paris) et des clubs (Gibus à Paris, West Side à Lyon). Petite sélection : ASPHALT JUNGLE Emmené par Patrick Eudeline, ce groupe éphémère enregistre trois 45 tours ; dont l'EP " Deconnection " en 1977 et le fameux " Polly magoo ". Les verites pernicieuses. Jean Michel Atlan.

« Si je me perds dans les bois, c’est pour gagner la forêt » (Dotremont).

Jean Michel Atlan

Jean-Michel Atlan est le peintre des énigmes et, dans un monde qui ne veut que des réponses rapides et non des suggestions à déchiffrer patiemment, sa peinture n’a pas le retentissement que devrait avoir cette œuvre unique, étrange et visionnaire. Une approche de son univers pourrait être ce court extrait d’un de ses poèmes : Machine à déchirer la nuit Nous avons recouvert le visage des jours Murmure demeuré vivant Oriflamme de la furie des étés Atlan, 1940 (Des mots pour un orage) Federico Garcia Lorca. Federico Garcia Lorca, poète de l'amour obscur, a réalisé dans son recueil le Romancero Gitan, cet alliage tant cherché entre le duende, sa ferveur andalouse et l'art poétique quasiment surréaliste qui le marquait à cette époque.

Federico Garcia Lorca

Écrit entre 1924 et 1927 à Madrid, publié seulement en 1928, ce livre aura l'effet d'une illumination flamboyante en Espagne et lui assurera ce statut particulier et profond de poète national. On disait tendrement Federico pour nommer le poète. Arbit Blatas - École de Paris. Les parents d'Arbit Blatas, négociant en piano, ne s'opposent pas à la carrière artistique du jeune Arbit qui étudie le dessin à Pottava dans le Palais du Gouverneur de Lituanie transformé en lieu éducatif pour enfants.

Arbit Blatas - École de Paris

En 1924, il part à Berlin suivre des cours de dessin à l'École des Beaux-Arts. 1925, marque son arrivée à Paris. Il s'installe à Montparnasse, rue de la Gaîté et fait connaissance de Sylvia Satenstein qui deviendra sa femme en 1933. A la suite d’une exposition à la galerie Mouradian-Vallotton en 1934, le marchand Pierre Matisse lui propose d’exposer à New York. En 1935, sous l’initiative de Krémègne, l’artiste découvre Céret, Collioure et Banyuls. Pendant la Seconde guerre, Blatas émigre aux Etats-Unis et prendra plus tard la nationalité américaine. La guerre terminée, Blatas partage sa vie entre l'Europe et les Etats-Unis. Bibliotheque eBook Gratuit ! De Camèla. Cairn. Comment accéder à cairn.info ?

Cairn

Cairn.info vous permet de consulter en ligne un nombre croissant de publications de sciences humaines et sociales de langue française, en texte intégral. Www.insee.fr/fr/pdf/intfrcbref-2011.pdf. Département des Études de la Prospective et des statistiques- Enquête sur les pratiques culturelles des Français. ZONES.

K - La spirale de la connaissance de Nonaka.

Never try, never know

Les livres communication pour les professionnels en communication. Facebook, Twitter et le web social: les nouvelles opportunités de business Auteur : Emmanuel FRAYSSE Editeur : Agence Kawa Prix constaté : 36.90€ « (...) Observatoire International des Crises. Wikisource. Livres du genre Communication, médias. Goffman et le grand théâtre du monde. Qui s'y retrouve systématiquement, que l'on parle de la vie d'une communautédans les îles Shetland ( Communication conduct on an island community , 1953,sa thèse de doctorat) ou de celles d'internés dans un asile psychiatrique( Asiles , 1961) : l'ordre d'interaction. Préjugés & Stéréotypes.