background preloader

Phitoteraphie

Facebook Twitter

Sauge. Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain.

Sauge

L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie. En cas de sueurs noc­turnes, c’est la seule plante avec la lavande, qui peut pro­curer un soulage­ment.

La sauge est sou­veraine en cas de cram­pes, de mal­adies de la moelle épinière, de mal­adies des glan­des et égale­ment de trem­ble­ment des mem­bres. Par­ties utilisées Récolte. Fiches Plantes. Ortie (Urtica dioïca) Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie ! Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.

Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie !

Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? Parce qu’il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d’une version synthétique qui leur rapportera d’énormes bénéfices. Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie. Spiruline. Magie Verte. Cannabis / Chanvre. Comment choisir son vaporisateur de cannabis? Qu’est ce qu’un vaporisateur, comment fonctionne-t-il?

Comment choisir son vaporisateur de cannabis?

Vaporisation à point pour l’inhalation Le premier prototype de vaporisateur imaginé pour consommer du cannabis date des années 80, mais il fallut attendre 1994 pour qu’un modèle fabriqué à plus grande échelle, le BC conçu au Canada, soit commercialisé pendant quelques années. Il permettait de réduire l’émission de goudron de 80% tout en profitant de 80% du THC de plus qu’avec une pipe ce qui représentait à cette époque une véritable révolution. Les lois sur les accessoires du fumeur rendirent cet objet illégal au moment où il commençait à se faire connaître et apprécier du public, et aurait ainsi pu ne jamais revenir sur le marché. Utiliser un vaporisateur est sans aucun doute l’un des modes de consommation du cannabis les plus sains, que ce soit sous forme de fleurs, de résine ou d’huile. Pourquoi vaporiser? Concentré pour usage thérapeutique (Buds And Roses) Je souhaite vaporiser, quel modèle choisir? Qu'est-ce qu'un vaporisateur de cannabis et comment bien le choisir ?

Jus_de_Grenade_fermente_gratuit.pdf. Le safran : l'or rouge antidépresseur - Découvrir. Le safran est tiré de trois filaments, ou stigmates, du pistil du Crocus sativus, que l’on ne doit pas confondre avec le crocus des jardins (Crocus vernus), le colchique.

Le safran : l'or rouge antidépresseur - Découvrir

Il serait originaire d’Asie mineure. Des papyrus de l’Égypte ancienne mon-trent qu’il était déjà prisé par les pharaons qui l’employaient pour la purification des temples et des lieux sacrés. En Orient, le safran est censé apporter gaieté et sagesse, c’est pourquoi le vêtement des moines bouddhistes est de cette couleur. Un véritable « or rouge » Plante euphorisante.

Les plantes euphorisantes sont des plantes qui amène à un confort, un bien être mais peut aussi amener à la surexcitation.

Plante euphorisante

Certaines plantes médicinales ont la propriété d`être euphorisantes. Ache Berce Cannelle Céleri. DOULEURS PLANTAIRES-DOULEURS SOUS LES PIEDS-SOLUTIONS NATURELLES-PHYTOTHERAPIE-HOMEOPATHIE-MEDECINE NATURELLE. Voici une solution naturelle pour soulager les douleurs plantaires, douleurs sous les pieds.Le Dr KUNAK Feridun, spécialisé en traumatologie et orthopédie, conseille d’utiliser ce traitement à base d’huiles essentielles, en plus des appareillages podologique et des exercices musculaires.

DOULEURS PLANTAIRES-DOULEURS SOUS LES PIEDS-SOLUTIONS NATURELLES-PHYTOTHERAPIE-HOMEOPATHIE-MEDECINE NATURELLE

Douleurs plantaires des adultes: Préparation: 2l d'eau chaude1 cuillère de sel de mer5-10 gouttes d'huile essentielle de thym5-10 gouttes d'huile essentielle de camomillehuile végétale de sésame- Mettre 5-10 gouttes d'huile essentielle de thym et de camomille dans le sel de mer, puis ajouter l'eau chaude et mélanger.- Plonger vos pieds dans cette eau et laisser reposer pendant 10 minutes. (Si vous souffrez de varices ne pas laisser reposer vos pieds trop longtemps.)- Puis, masser vos pieds avec quelques gouttes d'huile essentielles de thym + camomille + sésame. Douleurs plantaires des enfants: Le cannabis médical. Le cannabis peut-il être utilisé comme médicament?

Le cannabis médical

Anciens médicaments à base de cannabis Le Cannabis est utilisé comme traitement naturel par l’homme depuis plusieurs milliers d’années, il s’agit de l’une des plus anciennes plantes de notre pharmacopée. Cannabis médical. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cannabis médical

Extrait liquide de cannabis, distribué par une pharmacie américaine au début du XXe siècle. Vaporisateur avec tube flexible. Tout savoir sur le cannabis médical. L'usage médical du cannabis est une réalité aux Pays-Bas, mais aussi en Italie, en Allemagne, en Finlande ou encore dans certain états américains.

Tout savoir sur le cannabis médical

En France, sa prescription reste exceptionnelle. Le point sur cette question taboue. Aromathérapie. Herbe médicinale. HERBORISTERIE comestible.médicinale.cosméto. Plantes médicinale, comestible, utile. Place aux plantes médicinales dans la dépression ! « Hippocratus Formation, Le Blog. Plantes Médicinales. L'INDEX DES PLANTES MEDICINALES. Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, pharmacologie, botanique, maladies et traitement. Vous êtes sur www.phytomania.com PHYTOTHERAPIE, PLANTES MEDICINALES, AROMATHERAPIE, HUILES ESSENTIELLES.

Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, pharmacologie, botanique, maladies et traitement

Conseils Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle. Les variétés médicinales recommandées par Sensi Seeds. Bien qu'il soit possible d'utiliser toutes sortes de cannabis à des fins médicales, certaines sortes sont plus adaptées aux particularités individuelles . Cette section rassemble des variétés particulièrement adéquates à un usage médical. Les renseignements suivants sont donnés à titre indicatif et quiconque ayant l'intention d'utiliser du cannabis médicinal se doit de consulter un médecin qualifié au préalable. Les variétés médicinales de cannabis Indica ont des proportions élevées de CDB et de THC. Le cannabidiol (CBD) crée un effet plus sédatif ( «stoned») qui aide les patients à se détendre, la tension musculaire se trouvant réduite. Les Indica sont plus efficaces pour traiter les spasmes musculaires et les tremblements (y compris ceux causés par la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson), les douleurs chroniques, les raideurs arthritiques et rhumatismales ainsi que les inflammations, l'insomnie, l'anxiété et les conditions associées.