background preloader

La baignoire de jeanne

Facebook Twitter

Naturo-pratique.fr. La baignoire de Jeanne. Une expérience insolite avec l’eau. Nous allons vous parler bientôt de l’Eau et de ses qualités de vie, de manière détaillée.

Une expérience insolite avec l’eau

En attendant je partage aujourd’hui avec vous, une expérience extra-ordinaire sur le sujet : une histoire d’eau ! Au cours de l’année 2012, la vie m’a amené à rencontrer un personnage intéressant et sympathique qui vit avec sa famille quelque part au milieu des Landes : Florent Pomier. Florent est comme moi et beaucoup d’autres, un passionné de recherche sur l’eau et sur l’écologie : il a recréé chez lui la fameuse baignoire hydrodynamique de Jeanne Rousseau.

L’ attention de Jeanne, née en 1915, pharmacienne et chercheuse, avait été attirée entre autre, par la réputation miraculeuse des eaux de source. Interview de Jeanne Rousseau sur la baignoire hydrospire. Séance iLive! « Ce n’est pas dans les écrits des hommes, mais au sein de la nature qu’il faut prendre des leçons. » Max Stoll A diverses reprises, en différents articles antérieurement parus ont été soulignées les divergences existant entre les conceptions scientifiques actuelles officiellement admises et les conclusions résultant d’observations longuement suivies des mécanismes de la nature et des rythmes propres aux milieux vivants.

Séance iLive!

Sur ce plan, la technique bio-électronique de Louis- Claude Vincent, que personnellement j’ai beaucoup utilisée, ne saurait cependant être seule mise en cause, car les sujets précités ont aussi fait l’objet de travaux d’observation, de maints autres chercheurs de différentes origines, travaux suivis de publi- cations, parfois fort lointaines, le tout étant tombé dans l’oubli le plus total. Venons en maintenant aux observations relevées sur les eaux et pluie et de source, et de même sur les milieux vivants.