background preloader

Master2 ICREA

Facebook Twitter

L'ADN, innovation, marketing, publicité et communication. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Hélène Ioannidis. Les groupes d'intérêts entre démocratie associative et mécanismes de contrôle. Notes.

Les groupes d'intérêts entre démocratie associative et mécanismes de contrôle

Bus timetables.

Wroclaw

Vincent, D. & Dubois, S. (1997). Le discours rapporté au quotidien, Québec, Nuit blanche éditeur. La Pologne dans l'UE. La Pologne est un pays d'Europe centrale, bordé par l'Allemagne à l'ouest, la République tchèque et la Slovaquie au sud, l'Ukraine et la Biélorussie à l'est et la Lituanie et l'enclave russe de Kaliningrad au nord.

La Pologne dans l'UE

Elle possède de longues côtes le long de la mer Baltique et est largement dominée par des plaines vallonnées de faible altitude au nord. Au sud, les Carpates forment un bassin hydrographique et une frontière naturelle avec la Slovaquie. L'émergence des territoires créatifs. Nous reconnaissons tous, que de nombreux territoires ont sécrété un dialecte, langage avec ses codes permettant aux autochtones de communiquer quotidiennement entre eux.

L'émergence des territoires créatifs

Mais un dialecte local, c’est plus qu’un langage, c’est « une manière de penser, d’agir et d’être », partagée collectivement (E. DURKHEIM), que nous appelons culture. La culture incarne la représentation du monde que se fait un peuple, et on le sait d’une façon différenciée selon qu’il vit sur le littoral, en montagne, sur un même continent. Les plaisirs (fêtes), les peurs (dangers), les espoirs (progrès), les attentes (l’avenir) sont traduits en comportements de solidarité. Autrement dit, ce qui est vécu par un peuple à l’intérieur d’un territoire (cohésion sociale) et ce qui est généré de l’extérieur (arrivée de l’électronique dans un système horloger mécanique) soit s’ajuste, s’équilibre, soit provoque une rupture nécessitant une adaptation nouvelle des membres du territoire. 1.4 - Territoires créatifs – 2010.

Le « jeu » entre le local et le global : dualité et dialectique de la globalisation. « Nous n’appartenons plus qu´à un seul monde.

Le « jeu » entre le local et le global : dualité et dialectique de la globalisation

Nous expérimentons des versions locales du monde et, en le faisant, nous devons nous localiser dans le contexte le plus large du global »1 1Une petite nouvelle dans le domaine de la culture, annoncée au cours d’une émission du matin d’une des chaînes de télévision bulgares à la fin du mois de mars 2004, a attiré mon attention. Il s’agissait de la parution du premier numéro, traduit en bulgare, du fameux magazine américain Cosmopolitan.

En lui faisant de la publicité dans un style pompeux, on disait que le public bulgare savourerait enfin le plaisir d’avoir accès à ce magazine, largement répandu, connu et apprécié partout dans le monde, indispensable et unique par sa nature parce qu’il serait capable de s’adapter avec aisance à chaque type de public et de jouer avec brio les rôles, à la fois de connaisseur, de conseiller et de guide pour nous conduire dans le vaste océan tourbillonnant de la vie. 15Qu’entendre par « instantanéité » ? Le cluster innovant : conceptualisation et application territoriale. 1Depuis le début des années 1970, les profondes mutations économiques engendrées par la mondialisation, la révolution des TIC et l’émergence sur les décombres du fordisme d’un système de production plus flexible, ont facilité l’apparition de nouveaux termes mondialement reconnus comme la "nouvelle économie", l’« économie de la connaissance » ou plus particulièrement les "learning regions" (Lundvall et Johnson, 1994).

Le cluster innovant : conceptualisation et application territoriale

Dans le cadre de cette économie "post-industrielle" qui renforce la compétition entre les territoires, la principale ressource de ces régions apprenantes est devenue le capital humain, vecteur de savoir, de créativité et d’innovation. Ce concept a fait florès au sein des institutions publiques et des organes de planification, dans la mesure où il est synonyme pour nombre de chercheurs de croissance économique, de création d’emplois et de cohésion sociale (Florida, 1995). Les précurseurs européens. Lyber_pdf/lyber_413.pdf. Promenades sonores. Relais Culture Europe.

MASTER ICREA- Novembre 2014 by Commission Nationale Informatique et Libertés on Prezi.

Wroclaw

Master Villes, Services, Usages (VISU) Contexte La vie en ville repose aujourd’hui sur une pluralité de services.

Master Villes, Services, Usages (VISU)

Historiquement ces services ont été : la fourniture d’eau, d’électricité ou de gaz, l’assainissement, la téléphonie, l’accès à un réseau de transport, la poste. Plus récemment l’accès au câble ou à Internet est venu s’ajouter à cette liste. On parle également, de plus en plus, de services à domicile. Les municipalités élargissent leur gamme d’intervention auprès de leurs administrés. Tous ces services sont fournis par des gestionnaires publics ou privés qui font face à des usagers de plus en plus exigeants et divers. C’est dans ce contexte que cette spécialité entend former des spécialistes qui seront à même d’articuler analyse des usages et conception de services au sein d’une pratique d’aménagement. Cette spécialité est co-habilitée par l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et l'École des Ponts ParisTech. Objectifs Débouchés Ils concernent principalement les métiers de l’étude et du conseil : Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales.

« Le corps, nouvel objet connecté » - CNIL 2014 - Eventypo by Geoffrey Dorne. Espace public ICREA. Décisions Marketing, No. 42 (Avril-Juin 2006), pp. 63-74. Web_media_anglosaxon - Page 1.

Bodycard xxxx