background preloader

Buzz

Facebook Twitter

#DrummondPuddleWatch , la flaque d'eau qui a fait le buzz était une opération marketing qui a cartonné. Les campagnes les plus simples sont donc parfois les plus engageantes !

#DrummondPuddleWatch , la flaque d'eau qui a fait le buzz était une opération marketing qui a cartonné

Mercredi, la rédac' de meltyBuzz vous parlait d'une flaque d'eau devenue la star des réseaux sociaux en l'espace de quelques heures. A Newcastle, un habitant avait en effet lancé un live Periscope en filmant pendant plusieurs heures une petite étendue d'eau causant bien des problèmes aux passants ou, au contraire, les inspirant pour quelques folies. Ces jeune anglais ayant posé leur matelas gonflable et leur surf dans la mare ne pourront pas nous contredire ! Le jour même du phénomène, nous apprenions que l'agence de pub Drummond était à l'origine de ce coup buzz, avec le hashtag #DrummondPuddleWatch se hissant rapidement dans les TT du jour sur Twitter.

Aujourd'hui, l'agence fait le bilan de l'opération. Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique. « Il faut faire du buzz ».

Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique

Vous avez surement dû entendre cette phrase à une ou plusieurs reprises, que vous soyez dans une agence ou chez un annonceur, mais n’avez pas forcément conscience du processus marketing qui réside derrière ce terme ? Je vous propose un petit détour sur le phénomène de viralité, des fondements théoriques à la mise en pratique au travers d’un cas récent, celui de la blague faite par Carambar… Aujourd’hui, le buzz est encore trop perçu comme quelque chose de facile à mettre à place et surtout comme quelque chose de gratuit. ▶ Qu'est-ce qu'un Contenu Viral ? La Recette Secrète. Qu’est-ce qu’un contenu viral ?

▶ Qu'est-ce qu'un Contenu Viral ? La Recette Secrète

Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4. Marketing Viral. Marketing Viral : le Guide Complet.

Marketing Viral

Comment créer des contenus viraux ? Comment profiter du bouche-à-oreille et des partages par email ainsi que sur les réseaux sociaux pour créer une boucle virale ? Tous les tutoriels pour comprendre les mécaniques du marketing viral. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour gagner en visibilité et toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an 1.

▶ La Définition du Marketing Viral selon Seth Godin. Qu’est ce que le marketing viral ?

▶ La Définition du Marketing Viral selon Seth Godin

J’ai décidé de traduire un article de Seth Godin datant de 2008 mais tout à fait d’actualité concernant le marketing viral et les erreurs les plus souvent commises par les marques et entreprises en ligne. Parce que rajouter un bouton Twitter ou Facebook à la fin d’un article n’est pas du marketing viral, le discours de Seth Godin explique clairement quelles sont les mécaniques qui permettent de profiter du bouche-à-oreille. Ces bons conseils pourraient vous aider tout autant à créer des produits et services (vraiment viraux) qu’à mieux comprendre ce qui peut faire votre succès sur les réseaux sociaux. Bonne lecture. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour gagner en visibilité et toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. ▶ Lancer une Campagne de Marketing Viral.

Comment créer une campagne de marketing viral ?

▶ Lancer une Campagne de Marketing Viral

Comment lancer une campagne de marketing viral ? Qu’est-ce qu’une campagne virale pour commencer ? L’enjeu d’un lancement est de réduire au minimum le temps entre le moment où vous ferez des journées à rallonge pour décrocher des articles, des partenariats, des contrats et le moment où la notoriété de votre marque rendra plus facile le recrutement de clients. Le lancement d’une marque, d’un service ou d’un produit demande des efforts conséquents et un engagement sur le long terme. A contrario, et c’est la raison pour laquelle il séduit, le marketing viral ou « buzz marketing » offre la promesse de contourner les étapes traditionnelles du lancement en utilisant les émotions du public pour susciter un bouche-à-oreille, des partages naturels, bien au-delà du périmètre habituel de la marque. Marketing viral. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing viral

Buzzmarketing: Le buzz marketing. B-Buzz : le blog du buzz marketing ....: Buzz Marketing: avantages et limites. Ces dernières années, le concept marketing a considérablement évolué du fait de la diversification des comportements des individus consommateurs.

B-Buzz : le blog du buzz marketing ....: Buzz Marketing: avantages et limites

Par conséquent, le marketing a du s’adapter à de nouveaux besoins émergents, cela a amenés les marketeurs à développer des techniques qui sont propres à la majorité des grandes tendances comportementales. Les consommateurs n'étant plus attentifs aux messages publicitaires dits traditionnels, le concept du Buzz marketing permet de pallier à ce problème du fait de ces nombreux avantages : Appropriation, identification par le consommateur qui propage l'information.Le consommateur devient prescripteur de la marque ou du produit.Moyens de transmission du buzz utile ou ludique pour le consommateur, donc valorisants.Coûts d'investissement moindre pour une stratégie de propagation efficace. Autre risque non négligeable, la difficulté d’évaluer de manière adéquate les retombées.

1. Les 6 limites du marketing viral. Avec des exemples aussi stupéfiants que le film « Le projet Blair Witch » ou Hotmail, le marketing viral peut parfois donner l’image de la solution marketing miracle.

1. Les 6 limites du marketing viral

Quand on connaît le contexte économique difficile et les pressions sur les budgets marketing, l’aspect gratuit ou peu coûteux des tactiques de buzz marketing ne fait que renforcer cet intérêt de la part des marques. Seulement les réussites les plus frappantes cachent aussi nombre de déconvenues… Le buzzmarketing reste plus un art qu’une science exacte. Il est plus sophistiqué et complexe à mettre en œuvre que bien des agences récemment autoproclamées « spécialistes en marketing viral » veulent le reconnaître… Et surtout il a aussi comme toute technique ses limites : 1.

Le marketing viral ne fonctionne pas pour les mauvais produits ! Les plus grands succès viraux : le iPod d’Apple, les vêtements Dutch, la New Beetle de Volkswagen, le Palm Pilot, Hotmail,… sont d’abord liés aux très bonnes caractéristiques de ces produits. 2. Atypique. Le Buzz est un terme que tout le monde utilise aujourd’hui.

atypique

Considéré comme un moyen de communication qui permet de parler d’un bien ou d’un service, le buzz est un dérivé d’un phénomène vieux comme le monde : le bouche à oreille. Autre terme pour définir le buzz : le marketing viral qui ne représente pourtant qu’une infime partie d’une campagne de buzz marketing. Le principe du buzz-marketing est de rapidement faire connaître un produit, un concept ou une information grâce aux internautes et notamment grâce aux bloggeurs.

De récepteur, l’internaute devient donc rapidement un acteur et un canal de diffusion de la communication des marques. Avantages : Les avantages de cette technique résident dans son coût et sa vitesse de propagation. Le Buzz Marketing, l’incontournable de toute bonne opération de Street Marketing. Simple déclinaison aboutie de « l’homme sandwich » (souvenez-vous, cet individu portant une double pancarte), ce principe utilise désormais une mis en scène perfectionnée.Ainsi, ce principe marketing repose sur la création d’opérations « coup de poing », de type « événementiel ». Le but étant alors de créer une opération qui interpelle, intrigue, fait réagir le passant, etc. et ce à l’occasion d’un événement « mémorable ». Par exemple, 3M, souhaitant faire la promotion d’un nouveau verre incassable, c’est donc servi d’un abribus à Toronto/Canada, pour placer entre 2 vitres dans le matériaux concerné, une important somme d’argent…disponible pour celui qui parviendrai à casser les vitres… (on en parle plus en détail sur Culure Buzz).

En effet, à quoi bon pour une marque de créer un formidable évènement, si au final, il n’aura diverti que quelques badauds sans générer de réelles retombées médiatiques ? Buzz et viral marketing sur internet : objectifs et différences. · OBJECTIFS du buzz et viral marketing : • Développer sa visibilité • Améliorer sa notoriété • Augmenter ses ventes • Communiquer rapidement. Internet : Pourquoi tenter le buzz. 1. Faire parler de l'entreprise En faisant un coup de buzz, une entreprise se garantie d'avoir la lumière sur elle pendant quelques jours, voire quelques semaines. C'est un moyen rapide d'augmenter son nombre de visiteurs (sur son site web), de prospects, ou encore de fans sur les réseaux sociaux..

Effectivement grâce au buzz marketing vous accaparez l'attention pendant un court instant. Court mais utile... très utile, car vous pouvez changer votre entreprise pour toujours. 2. Comment le président a dopé les ventes de la PME française et fabriquant de casques Motoblouz ? Le vendredi 10 janvier 2014, c'est la surprise! Chez Motoblouz, nous découvrons stupéfaits les photos du président, en scooter, en une du magazine Closer. Le casque sur les clichés, qui font le tour du monde, est le "Dexter Milano", un modèle et une marque que nous avons créés et que nous vendons exclusivement sur notre site internet! C'est un coup de pub inattendu: le casque est rapidement en rupture de stock et la notoriété de Motoblouz s'envole. Bien conscients qu'une telle opportunité n'arrive qu'une fois dans une vie, nous décidons de surfer sur cette actualité!

La mise en lumière du casque Dexter, sa rupture de stock et les requêtes de mots-clés sur Internet multipliées par dix nous incitent à réagir vite. Décalé et culotté Notre agence de communication, Pepper Menthe Communication, nous invite à tout simplement remercier le président publiquement dans la presse quotidienne nationale. Le Buzz ou marketing viral c’est quoi ? Agence marketing alternatif Archives - AnolisAnolis. Pour fêter l’arrivée du printemps, les enseignes Naturalia spécialisées dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs. L’agence a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia. Memoire master 1: Dans quelle mesure le buzz marketing influence-t-il… Buzz, marketing Viral, bouche à oreille... quelles différences ? Chap5 Chetochine. Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique.

Street marketing, Buzz marketing et Guerilla marketing. 1. Les 6 limites du marketing viral. Buzz (Buzz marketing) Du buzz marketing aux stratégies d’influence : s’appuyer sur les leaders d’opinion. La réussite d’une campagne de buzz d’une stratégie de diffusion sur les médias sociaux tient pour partie au soutien d’influenceurs. Il s’agit de personnes qui ont développé une expertise ou sont en pointe sur un sujet et bénéficie d’un crédit important auprès d’une communauté. Cours sur le buzz marketing. 4 questions à propos du Buzz Marketing.. Buzz (Buzz marketing)