background preloader

Marché du sport

Facebook Twitter

Foot Locker - Promo et catalogue des magasins Foot Locker. Plaquette sport 2000. GOSport RapportRSE2015 Web 188 Mo. AFFIL COURIR. FOOT LOCKER FRANCE (PUTEAUX) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 382401867. Fiche entreprise FOOT LOCKER FRANCE - 382401867 - Retrouvez la fiche de l'entreprise FOOT LOCKER FRANCE. Chiffre d’affaires en croissance pour Foot Locker France. Qui sommes nous ? - Sportshop.fr. Le concept Sportshop.fr est un site e-commerce de vente d'articles de sport et de loisir haut de gamme, qui existe depuis 2003, spécialisé notamment dans l'univers du triathlon (vélo, running et natation).

Qui sommes nous ? - Sportshop.fr

En plus de son site internet sur lequel vous pouvez commander tous vos produits, Sportshop.fr a ouvert un magasin en 2009 dans lequel vous pourrez venir essayer les nouveautés et profiter de promotions exclusives. Retrouvez également sur Sportshop.fr les grandes marques leaders sur leur segment de marché et leurs produits, sélectionnés par nos soins. Après 13 ans d’existence et d’expérience, Sportshop.fr comprend au total 15 collaborateurs dynamiques et motivés : athlètes (marathon et trail), triathlètes, cyclistes (route, VTT et cyclocross), professeur de natation ainsi que des passionnées de rando et de sportloisirs. Sportshop.fr connaît une croissance rapide et une notoriété grandissante grâce à vous et aux clients qui témoignent de leur sympathie à notre égard. Société SPORTSHOP à BOULOGNE BILLANCOURT (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 444133169. Deporvillage clôture son premier semestre 2013 avec 1, 5 millions de chiffre d'affaires - Lyon Communiqués.

Ecouragée par les bons résulats, la boutique en ligne de matériel sportif Deporvillage met en place de nouvelles stratégies de développement.

Deporvillage clôture son premier semestre 2013 avec 1, 5 millions de chiffre d'affaires - Lyon Communiqués

Un an après son arrivée sur le marché français, la boutique en ligne d'équipement de sport deporvillage remporte un franc succès auprès des sportifs français. Le e-commerçant deporvillage, spécialisé dans la vente de matériel de sport (cyclisme, running, triathlon, fitness, natation..) a clôturé son premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 1 475 000 € soit une croissance qui a doublé comparée à l'année précédente. Deporvillage distribue des vélos haut de gamme. Plus connue en Espagne, la start -up Deporvillage s’invite en France en ouvrant en septembre dernier son site marchand.

Deporvillage distribue des vélos haut de gamme

Déjà leader sur son territoire, le distributeur spécialisé dans les vélos, le running et le fitness se positionne sur des produits techniques haut de gamme pour concurrencer l’acteur brick and mortar Cyclelab. Les accros de sport auront désormais le choix entre les enseignes Décathlon, Go Sport, Culture Vélo (groupe Cyclelab) et Deporvillage pour faire leurs achats en ligne.

La nouvelle enseigne espagnole a inauguré il y a quelques semaines le lancement de son e-shop spécialisé dans le cyclisme (l’équipement et les pièces détachées), le running, la natation et le fitness. Au bout de 2 ans, la marque Deporvillage a connu une très forte croissance et est devenue le leader en Espagne. « Par rapport à l’année dernière, sur la même période, nous avons triplé notre chiffre d’affaires», s’enthousiasme Jeanne Lepoutre, responsable France de la marque. Enseigne SPORT 2000 : Ouverture et création enseigne du réseau SPORT 2000 - Fédération du Commerce Associé. A 40 ans, Decathlon aligne les records - le Parisien. Régulièrement citée comme une des enseignes préférées des Français avec des taux de notoriété à faire pâlir d'envie ses concurrents, Decathlon est aussi la grande gagnante de l'étude « La confiance dans les marques ».

A 40 ans, Decathlon aligne les records - le Parisien

Avec à la clé un très fort taux de 78 %. Ce beau cadeau d'anniversaire arrive à l'heure où l'enseigne appartenant à la très discrète famille Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, Kiabi etc.) fête ses 40 ans. La relation client au cœur de la stratégie Si Xavier Rivoire, directeur de la communication externe de Decathlon, ne cache pas sa satisfaction d'arriver sur la première marche du podium, il n'est pas non plus vraiment surpris. « Nous avons toujours été à l'écoute de nos clients.

Bien tendre l'oreille, c'est fondamental, surtout dans un monde saturé de bruits et d'informations », insiste-t-il. Les métiers du sport, passion commune - Decathlon Recrutement. Présentation cas marketing Décathlon. Les entreprises préférées des Français. Accueil > sondages > Les entreprises préférées des Français Les entreprises préférées des Français Le 19 Mai 2009 Global Reputation Index : la réputation des entreprises Décathlon, la Poste et Ikéa Top 3 du palmarès devant les champions de la grande distribution, Carrefour et Leclerc.

Les entreprises préférées des Français

Google est l’entreprise qui suscite le plus d’enthousiasme, occupant la première place sur presque tous les indicateurs d’image La Poste est celle qui suscite le plus de proximité avec les Français Renault est celle qui leur vient en premier à l’esprit lorsqu’ils pensent à l’univers de l’entreprise. Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport. Go Sport est toujours très loin derrière le leader Décathlon et le challenger Intersport mais l’enseigne de Jean-Charles Naouri, également propriétaire de Casino, serait en train de sortir de sa longue léthargie.

Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport

Le marché du sport en hausse en 2014. Le groupe NPD dévoile les chiffres relatifs au marché du sport pour l’année 2014.

Le marché du sport en hausse en 2014

La tendance observée sur les 6 premiers mois de 2014 se confirme. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Turnover value index - Retail sale of sporting equipment in specialised stores (NAF rev. 2, lev. Class, item 47.64) - SA-WDA data - Base 100 in 2010 - Stopped series. FPS - Communiqués. En 2012, les ventes d’articles de sport et de services associés ont connu une croissance autour de +3% qui porte le chiffre d’affaires du secteur à 9,6 milliards € (1) .

FPS - Communiqués

Cette bonne performance tient davantage à l’usage sportif qu’à l’usage loisir et mode de l’équipement de la personne. Essai transformé : après un exercice 2011 satisfaisant (+2%), l’année 2012 (+3%) confirme la bonne santé du marché des articles de sport en France. Ce bon bilan s’inscrit d’abord dans un premier trimestre très soutenu (+16%), le reste de l’année ayant présenté des contours plus nuancés d’un mois sur l’autre. Cp bilan2013 fps. Cp bilan 2014. Fichier les francais et le sport cpc145b. Sporteco poids eco bd2 2. Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015. Le marché du sport en France a enregistré une croissance de 7% en 2015, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, alors que l'année 2016 et les grands événements comme l'Euro de football et les jeux Olympiques devraient "maintenir" cette croissance, selon une étude du cabinet NPD Group.

Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015

Avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros en 2015, contre 5,5 milliards d'euros en 2011, le marché du sport a réalisé un bond de 15% sur la période, soit "sa meilleure tendance depuis cinq ans". "Le marché se développe beaucoup plus par le recrutement de nouveaux sportifs que par l'augmentation des dépenses", a indiqué le cabinet, cité dans un communiqué, qui précise que la pratique sportive a contribué à hauteur de 65% à la croissance du marché.