France : Champ-de-Mars : le paysagiste «humilié» par la Mairie de Paris. Le jeune paysagiste mosellan qui avait proposé de restaurer, à ses frais, la pelouse dégradée après la Manif pour tous, s'est fait éconduire par la socialiste Anne Hidalgo. Il en est encore tout mortifié. Samuel Bingelmann, ce jeune paysagiste qui avait proposé lundi de remettre en état, à ses frais, la pelouse du Champ-de-Mars abîmée après la Manif pour tous, a été interloqué d'entendre mardi matin sur RTL Anne Hidalgo, première adjointe (PS) du maire de Paris, dénigrer sa généreuse proposition. «Je ne suis pas sûre que ce soit fait aussi bien», a asséné la candidate à la mairie. «Comment peut-elle juger la qualité du travail de mes salariés? «Pas capables de soutenir les chefs d'entreprises» «Que les socialistes ne soient pas capables de soutenir les chefs d'entreprises, nous l'avions très bien compris! » Champ-de-Mars: Delanoë nie toute «manœuvre politique»
Facture du pelouse du Champ-de-Mars: "systématique", selon Hidalgo (PS) Anne Hidalgo (PS), première adjointe de Paris, interrogée mardi sur la facture envoyée par la mairie après la manifestation anti-mariage homosexuel pour réparer la pelouse du Champ-de-Mars, a assuré que de telles réclamations étaient systématiques. "On le fait systématiquement", "même pendant les défilés militaires, quand la place de la Concorde est dévastée par les chars, on envoie la facture", a déclaré sur RTL la première adjointe de Bertrand Delanoë. "Et ils nous la payent". Interrogée sur la proposition d'une société d'espaces verts de Moselle de remettre elle-même en état la pelouse, la candidate à la mairie de la capitale a dit: "Je ne suis pas sûre que ce soit fait aussi bien".
"Ce n'est pas mesquin, on fait ça avec tout le monde", "avec ceux qui dévastent l'espace public", a-t-elle plaidé. Un jeune gay à la tête des anti-mariage pour tous. Recevez nos newsletters : Inconnu il y a deux mois, le sulfureux Xavier Bongibault, 21 ans, a largué ses études et sa toute jeune entreprise pour se consacrer au combat contre le mariage homo aux côtés de Frigide Barjot Il est homosexuel et président de l’association «Plus gay sans mariage» .On l’aperçoit régulièrement aux côtés de Frigide Barjot, avec qui il a créé le collectif «manif pour tous». Encarté à l’UMP et ancien adhérent à l’UNI, le syndicat étudiant de droite, Xavier Bongibault se dit «militant» dans l’âme. «Alors quand j’ai entendu que tous les homosexuels étaient derrière le projet de loi, j’ai décidé de protester». À21 ans, l’ancien étudiant en droit de Paris 13, s’est lancé dans le combat. Encore inconnu du grand public il y a deux mois, Xavier Bongibault est devenu une figure de proue pour tous ceux qui sont contre le projet de loi du «mariage pour tous».Son profil atypique est mis en avant pour réfuter les accusations d’homophobie.
La polémique était lancée. Frigide Barjot et Tugdual Derville parlent aux Français - Le blog d'Hélène Bodenez. - « Devoir des parents, bien de l'enfant », Francis Mouhot, Éduquer, est-ce encore possible ? , Les Idées, Revue Liberté politique, n° 60, (juin-juillet 2013), p. 157-158. - « Le Jésus de l’Histoire », À propos de Jean-Christian Petitfils, Jésus, Questions disputées, Revue Liberté politique, n°56, Privat (mars 2012), p. 195-201. - « La bataille du dimanche continue », Revue Liberté politique, IIIe Rapport sur la doctrine sociale de l’Église dans le monde, n° 55 (décembre 2011), p. 115-119. - « Lumière du pape », À propos de Lumière du monde, Questions disputées, Revue Liberté politique, n° 52, Privat (mars 2011), p. 155-161. - « Le cas de l'année : la bataille du dimanche en France et en Europe », Revue Liberté politique, IIe Rapport sur la doctrine sociale de l’Église dans le monde, n° 50 (septembre 2010), p. 75-84. - « Le dimanche, jour cardinal », Communication à la table ronde du 6 octobre 2009 "Vivement dimanche !
" - « Pourquoi le dimanche ? Politique : Frigide Barjot veut « occuper le terrain » dans tout le pays. Pas question pour l'égérie de la Manif pour tous, qui devrait être reçue dans les prochains jours par François Hollande, «de se laisser amadouer» par le chef de l'État. C'est un nouveau tee-shirt qu'arborait lundi Frigide Barjot. Toujours aussi rose, mais avec un slogan inédit: «Les Français parlent à François.» Le collectif de la Manif pour tous va-t-il enfin être reçu par le président de la République? Si l'Élysée confirme, l'égérie du mouvement, elle, serait «ravie d'avoir l'information directement…» Pas question, en tout cas, «de se laisser amadouer» par le chef de l'État.
«Il y aura des surprises!» Tous les Français, insiste Frigide Barjot, sont également invités à «parler à François» en signant la pétition en ligne sur le site de la Manif pour tous. Ensuite viendra, jusqu'à «la suspension du projet de loi en vue de l'organisation d'un grand débat, ou d'un référendum» toute une série de meetings et de débats en province. Et après? Tugdual Derville. Une vraie rencontre. Les opposants au mariage gay reçus vendredi à l’Elysée. Drôle de cacophonie autour d'un rendez-vous Si l'Elysée confirme au Figaro que le collectif "La Manif pour Tous" sera bien reçu avant l'examen du projet de loi à l'Assemblée Nationale le 29 janvier, Frigide Barjot, son égérie, n'avait, pour sa part, toujours pas reçu de confirmation en fin de matinée lundi.
«Vendredi soir, mon mari Basile de Koch a reçu un appel de Matignon qui cherchait Frigide Barjot, raconte cette dernière. Je m'étonne qu'on ait pas pu me joindre directement, puisque le n° de mon portable circule sur Internet, et que tout une série de gens plus ou moins bien intentionnées ont réussi à le trouver ». On lui demande alors de rappeler Matignon, on lui passe l'Elysée, qui cafouille, affirme qu' «on vous rappellera» mais ajoute «Considérez que cet appel n'a pas eu lieu » Finalement, c'est une journaliste de France Inter qui aura confirmation, en pleine conférence de presse lundi matin, de ce rendez-vous, prévu selon elle vendredi prochain. Anti-mariage gay : "Hollande a négligé notre résistance" – Metro. "C'était la moindre des choses. Mais si c'est juste pour une balade à l'Elysée, autant attendre la Journée du patrimoine". Alors qu'elle a appris lundi matin l'invitation de François Hollande par voie de presse, Frigide Barjot, chef de file de "La Manif pour tous", reste sur ses gardes.
"Je suis interloquée de connaître à l'avance le contenu du rendez-vous", nous explique-t-elle. Car si l'Elysée a indiqué que le président de la République recevra officiellement les opposants au projet de loi sur le mariage pour tous dans les prochains jours, précision a été faite qu'"à cette occasion, il réaffirmera sa détermination à faire adopter le texte, le principe ne changera pas". "A quelques jours de la manifestation nationale en faveur du projet (le 27 janvier, ndlr), nous ne sommes pas dupes de l'enjeu politique d'une telle rencontre, indique à Metro Tugdual Derville, autre porte-parole du collectif et délégué général d'Alliance Vita. Changement de ton. Frigide Barjot reçue par Hollande : une humiliation pour les défenseurs du mariage gay. Les organisateurs de "la manif pour tous" du 13 janvier. À droite : Frigide Barjot etTugdual Derville (DESSONS/SIPA). François Hollande va recevoir Frigide Barjot vendredi prochain.
L'information a été révélée par France Inter. Deux semaines après la démonstration d'hostilité à l'instauration du mariage pour tous, le président de la République va recevoir les représentants et organisateurs de la "manif pour tous" : non seulement Frigide Barjot, mais aussi l'ensemble de l'aréopage invraisemblable de cette nébuleuse anti-laïque manipulée par les éléments les plus conservateurs de l’Église catholique, à commencer par Tugdual Derville, ennemi de tout progrès humain dès lors qu'il se construit hors d'un papisme passéiste (et fait Chevalier de la Légion d'honneur grâce à Christine Boutin).
Question : Xavier Bongibault, figure emblématique de l'association bidon "Plus gay sans mariage", qui a comparé François Hollande à Hitler, sera-t-il lui aussi convié à l’Élysée ? Un virage à 180 degrés. Mariage pour tous : une résistance irrépressible. Entre les deux manifestations des dimanche 13 et 27 janvier 2013 qui divisent les Français, Tugdual Derville, le délégué général d’Alliance VITA et l’un des porte-parole de la Manif Pour Tous, fait un point de situation. Que répondez-vous à ceux qui disent que la Manif Pour Tous fut une manif pour rien ? Qu’ils risquent de prendre soit leurs désirs soit leurs peurs pour la réalité. Je voudrais rassurer ceux qui craignent que la mémoire de cette extraordinaire manifestation soit étouffée par le pouvoir ou par certains médias, ou bien récupérée par l’opposition politique : le président de la République sait parfaitement ce qui s’est passé.
Plutôt que d’entretenir un sentiment négatif en nous focalisant sur la querelle des chiffres ou le coût de restauration d’une pelouse (polémiques secondaires), regardons ensemble la réalité. Or, cette réalité est historique : un mouvement absolument inédit par son mode d’émergence dans notre pays a bousculé les repères des politologues. Certainement. La manif des anti-mariage pour tous n’est pas tout amour. La manifestation du 13 janvier, qui devait être celle qui ferait reculer le gouvernement sur la question du « mariage pour tous », n’aura pas atteint son but. Il y avait certes du monde dans les rues, mais pas plus que prévu. La veille, on parlait de l’éventualité de voir près d’un million de personne dans les rues, comme lors de la « guerre scolaire » de 1984. Finalement, ce sont entre 340 000 manifestants (chiffre de la police) et 800 000 personnes (chiffre des manifestants) qui ont défilé contre l’application de l’engagement 31 du président François Hollande : supprimer la discrimination devant le mariage et l’adoption entre les couples homosexuels et hétérosexuels.
Le pari est raté donc, et il y a désormais très fort à parier que le gouvernement ira jusqu’au bout du projet et que la loi en préparation sera votée. Un vélo (François Krug/Rue89) 18h05. Un vélo, lui aussi mobilisé. 17h55. 17h30. . « Hollande entends-tu, les Français sont dans la rue ! 17h20. 17h00. 16h50. 16h10. 15h50. 15h. » Enfin ! Hollande va recevoir la Manif pour Tous à l’Élysée. François Hollande recevra les opposants au mariage pour tous. La "manif pour tous" gagne une audience à l'Élysée. Manif pour tous, dimanche d'après. Combien étions-nous dimanche dernier ? Je ne sais pas, le saura-t-on jamais : cent mille selon la police, un million selon les organisateurs, quelle importance finalement ? Nous étions extrêmement nombreux et ceux qui étaient venus là n’ont pas l’habitude de battre le pavé parisien. J’ai rejoint un ami pour assister à la messe, ce fut émouvant, l’église était pleine d’enfants, les fidèles étaient venus avec leur famille.
Moi qui ne vais plus à l’église depuis longtemps, je retrouvais une communauté dont je me suis longtemps tenu éloigné ; au côté de mon ami je retrouvais le sentiment d’appartenir à quelque chose qui me dépasse : le chœur dont parle Franz Rosenzweig. La Manif pour tous n’était pas le front du refus Nous sommes à un tournant. C’est une lutte opiniâtre qui commence, le gouvernement actuel pourra peut-être vider le mariage de sa signification profonde et le réduire définitivement à un acte administratif parmi la multitude de ceux qui nous accablent. Chère Frigide Barjot, ou plutôt Virginie Tellenne. - Virginie Tellenne alias Frigide Barjot, le 13 janvier 2013 à Paris. REUTERS/Benoit Tessier - Chère Virginie Tellenne, Vous nous autoriserez à vous appeler par le prénom qui vous a été donné par votre papa et votre maman, c’est un digne héritage, et par votre nom de femme mariée, plutôt que par le pseudonyme sexualisé pas très drôle sur lequel vous vous êtes taillé un succès à la hauteur de votre talent. publicité Votre médiatisation à outrance en cette période de débat sur le mariage pour tous n’est pas sans nous interpeller.
En effet, sous votre veste zippée rose bonbon, vous donnez une image cool et décoincée à l’opposition au mariage pour tous, éloignée dans la forme des conservatismes de l’Eglise sur les sujets de société. De plateau en plateau, vous parlez du droit de l’enfant, de l’homophobie (que vous combattez commodément) et des bouleversements que provoquera la prochaine loi. Mais ce pseudonyme, Virginie... Et pourquoi pas, après tout? Emilien Matter et Xavier Schmitt. Le gay savoir. Il est pour le moins paradoxal de constater qu'un pays tel que la France, patrie des droits de l'homme et dont la très républicaine devise fait l'éloge de valeurs morales aussi nobles que la liberté et l'égalité - principes que nous souhaiterions tous universels -, se pose encore aujourd'hui, et avec autant d'acuité au sein de sa population, la question de savoir si des personnes du même sexe, homosexuels ou lesbiennes, ont le droit de s'unir, à tous les effets, par un mariage en bonne et due forme.
Avec comme corollaire le droit, non moins essentiel pour un couple désireux de fonder une famille, d'adopter un enfant. Car c'est bien là le débat qui, à voir l'ampleur tout autant que l'intensité de la manifestation qui a eu lieu le 13 janvier dernier à Paris, secoue, depuis plusieurs jours, la société française en son ensemble. Liberté, égalité, parité Contre la pensée unique L'homme et la femme : des individus à part entière plus que complémentaires Le débat "nature/culture" Conclusion ? "Manif pour tous" ou manif pour rien ? - Chrétiens en débats. Nous avons pensé cette rubrique "Chrétiens en débats" comme un espace de liberté et de dialogue.
Dialogue au sein de la famille chrétienne, et aussi entre les chrétiens et la société, dans l'esprit des Etats généraux du christianisme organisés par La Vie qui ont eu lieu à Strasbourg, les 12, 13 et 14 octobre dernier. N'hésitez pas à débattre des sujets qui vous tiennent à coeur, à l'aide du module de réactions en fin d'article. Quel bilan tirer de la « Manif pour tous » ? Après le refus de l'Elysée de recevoir les manifestants contre le « mariage pour tous », les avis sont partagés. Pour certains, comme Jean-Pierre Denis (directeur de la rédaction de La Vie), les jeux sont faits et le projet de loi passera, quelle que soit la force de l'opposition : « La manifestation du 13 janvier ne changera rien. Les protestataires avaient obtenu le maximum avant même de descendre dans la rue.
Patiemment, ils ont imposé le débat d’idées. La « Manif pour tous » : combien de divisions ? > Florilège : France : La mobilisation contre le mariage gay n'est qu'un début. VIDÉO - Après être parvenus à faire descendre dans la rue plus de 800.000 Français opposés au mariage homosexuel, les organisateurs de la «manif pour tous» préparent la suite du mouvement et promettent de remobiliser leurs troupes si le gouvernement ne consent pas à les écouter et les respecter. Source Le Figaro Magazine À la nuit tombée, ils ont entonné la Marseillaise. Des centaines de milliers de poumons ont chanté, repris en choeur l'hymne national tandis que des milliers d'autres marchaient encore en une longue procession qui semblait interminable. Pour se réchauffer et signifier qu'ils n'étaient pas sur le Champ-de-Mars par hasard. Pour se donner des forces. Signifier que cette longue marche contre le mariage homosexuel n'était que le début d'un mouvement.
Pas des professionnels de la manifestation. Dimanche 13 janvier. 17h40. Pour dire l'attachement tout particulier qu'ils portent à la famille, dans une époque particulièrement chahutée. » La riposte des promariage gay. Le député Alain Suguenot interroge le ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur les chiffres de participation à La Manif Pour Tous | Parlementaires pour la famille. Question écrite du député Martin-Lalande au ministre de l’intérieur sur la méthode de comptage des participants aux manifestations publiques | Parlementaires pour la famille. Le plan des anti-mariage gay. Bloc-notes : la résistance de la société civile à la pensée dominante. « Manif pour tous » : Chiffre officiel à la baisse ! | Enquête en cours. Le coup de gueule du pasteur Philippe Auzenet à propos du trouple Hollande-Ayrault-Taubira. France : La mobilisation contre le mariage gay n'est qu'un début.
Manif pour tous. La préfecture de police confirme 340 000 participants - Faits de société. » Manif pour Tous : Alain Suguenot interpelle Manuel Valls sur les estimations de la police. «Manif pour tous» : le préfet répond à Copé - 17/01/2013. Polémique sur les chiffres de la « manif pour tous » : la préfecture répond aux manifestants.
Le Petit Journal 14/01/13 - Emission spéciale manif contre le mariage pour tous. Frigide Barjot : "Est-ce qu'on demande de l'argent à la Gay Pride pour nettoyer les rues ?" - L'Internaute Actualite. Manif pour tous du 13 Janvier ! Complot d’Etat ? Ddc82c1d0618db245d1af96889de4246.pdf (Objet application/pdf) Comptage de la "manif pour tous" : un mensonge d’État ? Mensonges d'Etat autour du « mariage pour tous » Et la vie va son train. Mariage pour tous : après la "Manif pour tous", je pense à ces Français insultés. Manif pour tous: Bertrand Delanoë envoie la facture, de 100.000 euros, refusée par les organisateurs.
Manif pour tous : maudit gazon ! « Manif pour tous » : une démonstration de force (trop) millimétrée | Livret de famille. Manif pour tous : ceux qui connaissent les vrais chiffres empêchés de les communiquer ? Frigide Barjot en sweat imprimé Manif pour tous, retour sur l'histoire du sweat. La facture de la "manif pour tous" envoyée par Delanoë fait polémique. France : Mariage gay : pour l'Église, il ne faut pas «ignorer» la rue. France : Manif pour tous : Delanoë veut 100.000 euros pour les dégâts. "La Manif pour tous" refuse de verser 100.000 euros à Delanoë. Les cathos ont de grands pieds. « La Manif pour tous », sursaut qui étonne d'autres nations. Manif pour tous: au delà du mariage, les opposants dénoncent les conséquences sur la procréation. La Manif pour tous, un coup... pour rien ! Les chiffres de la Manif pour tous : 800 000, au moins !
France : La Manif pour tous prépare de nouvelles actions. Chiffres manifestants : Copé ironise sur ces "pratiques que nous avons pu connaître" Elle rit avec Collard : France TV supprime la séquence. Frigide Barjot: «On a dépassé 1984» France : La Manif pour tous à l'heure du bilan financier. Bertrand Delanoë va réclamer 100.000 euros après la manifestation des opposants au mariage gay. La droite, la gauche et l'après-manifestation. Mgr Podvin sur le mariage homosexuel: la "balle dans le camp de ceux qui ont des décisions à prendre" Manif pour tous : mes douze heures avec des cathos sympas. «Manif pour tous»: Les raisons d'un succès. France : La Manif pour tous à l'heure du bilan financier. Manif pour tous : «Nos deux filles ont voulu manifester avec nous» France : Manif pour tous : l'éternelle polémique des chiffres.
Du Pacs à la manif pour tous, le relooking de la "réac' parade" Simone Veil défile avec l'Église contre le mariage homo : un choix que je comprends pas. Il faut se méfier de la France bien élevée... Pourquoi j’ai manifesté le 13 janvier. Manif pour tous : la bataille des chiffres... en images. Dimanche, la France s'est éveillée... Mariage gay : 800 000 personnes sans importance. Manifestation contre le mariage gay: un sénateur UMP conteste les chiffres de la préfecture de Paris. Un acte de résistance du pays que l'Elysée doit entendre. Succès manifeste des opposants au mariage homosexuel. Manifestation anti mariage gay : des opposants en nombre mais...
» Manif pour tous : 12 vidéos à voir ou à revoir. Ca Se Dispute du 13 janvier. Mariage pour tous : les opposants à la fête. Adieu Frigide Barjot. La calomnie à l’âge numérique. Manif pour tous : des chiffres et des hommes. Europe 1 midi – Le journal – 14/01/13 - Europe1.fr - Journal. 13/01/13 : BFM TV, Abbé Grosjean répond à Taubira et interpelle Hollande sur le Mariage Pour Tous. La manif pour tous - 13 janvier 2013. Moi président, j’écouterai le peuple français. Manif pour tous : "1 million de personnes mobilisé" selon Frigide Barjot. Manif anti-mariage gay : la ruée vers l’ordre. En dépit de la mobilisation, le gouvernement tient bon.
France : Une des plus grandes manifs depuis trente ans. France : Mobilisation historique contre le mariage pour tous. Manifestation contre le mariage homosexuel : toutes les dernières informations. Mariage homosexuel : et maintenant ? se demandent les quotidiens. Les tractages des anti-mariage gay, une organisation presque militaire. Mariage gay: ce qu'il faut savoir sur la manifestation des anti.
Mariage gay : le jour le plus "non" Les opposants au mariage pour tous prêts à défiler à Paris. L'Elysée reste ferme malgré la mobilisation contre le "mariage pour tous"