background preloader

Vegan

Facebook Twitter

Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi ! La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs. Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous.

Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit ! ✷ La recette ✷ - 150g de farine de pois chiche - 500ml d'eau - 2 carottes - 1 grosse échalote ( ou 2 petites ) - 2 dents d'ail - 1 càc de coriandre moulue.

Réaliser un fondant blanc pâtissier. Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Et oui, rien de compliqué à cela, il faut simplement posséder un thermomètre électronique de cuisson.

Je rappelle que l'on en trouve chez Ikéa pour moins de 8 euros, c'est d'ailleurs celui que j'utilise. Il faut également avoir un batteur électrique, que l'on utilisera avec les crochets. Pour réussir ce fondant, il faut être précis, et bien respecter les indications. Vous verrez, ça marche très bien, et vous obtiendrez un fondant bien brillant qui n'a rien à envier à celui destiné aux professionnels. 250g de sucre en poudre (dont 25g de glucose si vous en avez) 75g d'eau Avant de commencer, préparez un saladier avec de l'eau froide.

Dans une casserole à fond épais, mettre d'abord l"eau, puis le sucre. Et voilà ! Remarque : Cooking Mumu Caramel au beurre salé (salidou) Qui m’a demandé ma recette de caramel beurre salé déjà ? Je ne me souviens, plus, mais j’espère que cette gourmande verra bien ce billet, je l’ai réalisé sur demande, et en pensant à elle ! Est-ce que cette couleur et consistance te conviennent ?

D’autres amateurs dans le public ? :D Et dire que je l’ai simplement goûté, pour vérifier….mais qu’il va me servir dans un dessert des plus gourmands tout à l’heure….. Chut, j’en dis pas plus, parce que si je le fais pas aujourd’hui, ou que je ne trouve pas le temps de le mettre en ligne avant des semaines, ou que je me casse un ongle m’empêchant de taper sur mon clavier, ou PIRE que mon chien le bouffe avant que je ne puisse le photographier….vous allez me harceler, je le sens !!

:p Pour l’instant, vous devrez vous contenter du salidou que voici, dans toute sans simplicité, armé d’une petite cuillère. Ingrédients : 200 g de sucre, 40 cl de crème entière liquide, 100 g de beurre demi-sel à température ambiante. Donc à vous de tester ! Les aliments de substitution, un jeu d'enfant.

Que ce soit pour cause d’allergie, d’intolérance alimentaire ou tout simplement parce que vous n’avez pas l’ingrédient nécessaire demandé pour réaliser une recette, voici de belles idées d'aliments de substitution qui fonctionnent vraiment. Boisson de sojaBoisson de lait de riz enrichieLait d’amandesLait de cocoJus de fruits Margarine sans produits laitiersHuile d’oliveHuile de canolaHuile de coco fondueShortening végétal Gelée de graines de lin Ingrédients : 3 T. d'eau, 5 c. à table de graines de lin Bouillir 20 minutes, filtrer, congeler dans un bac à glaçon pour usage ultérieur. 1 glaçon = 1 œuf Purée de légumes ou de fruits non sucrée Purée de pommes, poires, bananes, patates douces, courges, citrouille. 1/4 T. = 1 œuf Yogourt nature de lait de vache, de soja ou de lait de coco, crème sure ou tofu mou 1/4 T. = 1 oeuf Graines de chia 1 c. soupe de graines de chia + 3 c. à soupe d'eau Laisser reposer quelques minutes afin de faire gonfler le mélange Pour les tartinades ou les sauces :

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. Ginger Bug // Levain de gingembre pour limonades home made | My French Bakery. J’ai découvert cette potion magique dans le magazine VitalFood de Mars/Avril/Mai 2016 et j’ai ensuite fait quelques recherches. Ce levain de gingembre naturel permet de préparer des limonades maison avec tout plein de petites bulles!! Un must-try! Du gingembre bioDu sucre blanc ou du sucre de canne completDe l’eau de source 1. Coupez en fines tranches le gingembre assez pour remplir la moitié de votre contenant environ. Mettez-le dans un bocal que vous pourrez fermer hermétiquement. 2. 3. Vous pouvez sinon le conserver au réfrigérateur pour une durée illimitée si vous pensez à le nourrir tous les 15 jours environ en ajoutant une cuillère à soupe de sucre et la même quantité de gingembre. Pour voir le ginger bug au 3ème jour, regardez la vidéo! Pour résumer : C’est bien beau tout ça, mais à quoi ce levain va bien pouvoir vous servir? Il permettra de faire fermenter les boissons sucrées comme les jus de fruits ou même le thé ou les infusions.

WordPress: J'aime chargement… Fabriquez vous même vos pastilles au miel pour la gorge !!!!!!!! | So Bio, So Local, So Positive. Fabriquez vous même ces délicieuses pastilles qui soulageront votre gorge pendant les maux de l'Hiver. Au miel, Gingembre , Thym et Huile essentielle de Citron , le cocktail idéal pour la gorge. Il vous faut pour faire une trentaine de pastilles : Gingembre : 1 tronçon de 5 cm Thym séché : 1 branche Miel de thym, d’eucalyptus ou de lavande : 200 gr HUILE ESSENTIELLE de citron : 5 gouttes Dans un peu d'eau (environ 200 ml),coupez le gingembre en petits morceaux et ajoutez une branche de thym , portez à ébullition et laissez mijoter 15 mn à petits bouillons à couvert.

Laissez reposer encore 30 mn avant de filtrer pour obtenir 100 ml de liquide. Ensuite, versez le tout dans une petite casserole et ajoutez le miel. Faites chauffer à feu doux environ 30 minutes.IL faut atteindre 145°. Vérifiez avec un thermomètre de cuisson, si vous n’en avez pas, trempez une cuillère dans la casserole de sucre cuit, puis aussitôt dans un bol d’eau froide. Laissez durcir à température ambiante. Et voilà ! LA FRANCE CRUE - 100% Végétal. Idées Recettes Faciles sans Gluten : plats, desserts - Omnicuiseur. Orange Curd.

Orange Curd Pour préparer ce petit délice, j'ai procédé de la même façon que pour le lemon curd, en diminuant considérablement la quantité du sucre. Ainsi, on sent une légère amertume des zestes de l'orange, mais juste ce qu'il faut. Ingrédients : 2 belles oranges non traitées75 g de cassonade (ou plus selon le goût)2 gros œufs1 cuillère à soupe de maïzena. Préparation : Laver soigneusement les oranges et en prélever les zestes.Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus des oranges. Commentaires sur Orange Curd. Recette de pralin & praliné Thermomix.

Rien de plus facile que de faire du pralin et du praliné maison si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Thermomix. Un robot puissant et trois ingrédients basiques, c’est en effet tout ce qu’il vous faut pour réussir ces deux incontournables de la pâtisserie française. En pratique, il s’agit de confectionner une nougatine, puis de la pulvériser grossièrement au Thermomix pour obtenir du pralin, ou mixer plus longuement pour obtenir une pâte, le praliné. J’ai testé plusieurs recettes, notamment celle du livre « Petits plats pour grandes tablées » de Vorwerk, celle du grand chocolatier Patrick Roger (vue à la TV dans « Le meilleur pâtissier » ;-)) et celle de Pierre Hermé qu’il révèle dans son livre « Plaisirs sucrés « .

La grande vainqueure/vainqueuse/vainqueresse/victorieuse (choisissez votre camp dans ce passionnant débat de langue française !) OK, bon, faire son praliné, ça a l’air cool, mais après, qu’est-ce qu’on en fait ? Pralin & praliné à la manière de Pierre Hermé. Convertir des recettes en version végétales | vivre vg. 1. Convertir des recettes demande un certain niveau de connaissance des réactions chimiques des aliments. Il faut savoir que les oeufs servent d’agent liant, texturisant,mouillant,graissant, émulsifiant et gustatif. Pour les remplacer dans une recette, il faut tenir compte de ces facteurs. À quoi servent les oeufs dans la recette? Même chose pour les produits laitiers: lait, beurre, crème, yogourt et babeurre peuvent lier,mouiller, texturiser, ajouter du goût ou de la légèreté à la recette. La plupart des laits végétaux, margarines véganes, tofu soyeux et yogourts de soya ou de coco peuvent remplacer ces items dans une recette à 1 pour 1.

Chia: 2c.soupe et 3c.soupe de liquide au choix- gras si possible tel que lait amandes ou soya. tofu mixé tofu soyeux: 1/4 tasse de tofu mixé avec un corps gras de la recette-huile ou lait vg pour les recettes qui utilisent jusqu’à deux oeufs, essayez ce qui suit: 2. Pour la pâtisserie: Pour la cuisine: *Cliquer sur les noms pour voir la recette J'aime :