background preloader

Management IKEA

Facebook Twitter

L'incroyable histoire d'Ingvar Kamprad fondateur d'Ikea. - LeCatalog.com. En 2013, Ingvar Kamprad, le fondateur et CEO de Ikea, a passé la main au plus jeune de ses trois fils, Mathias.

L'incroyable histoire d'Ingvar Kamprad fondateur d'Ikea. - LeCatalog.com

Il est sûr qu'il n'y avait pas de meilleur moment. Le groupe Ikea avait annoncé un bénéfice net pour 2012 de 443 millions d'€. Ingvar Kamprad, le milliardaire derrière l’empire IKEA. Son nom ne vous est probablement pas familier.

Ingvar Kamprad, le milliardaire derrière l’empire IKEA

Ingvar Kamprad est pourtant à l’origine d’une marque omniprésente dans votre quotidien. Si on vous dit qu’il est suédois et qu’il vend des meubles, cela vous mettra peut-être sur la piste… Oui, c’est bien du fondateur d’Ikea dont il s’agit. La célèbre chaîne – le plus grand vendeur de meubles au monde – est présente dans près de 38 pays et Kamprad est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches au monde. Si la marque est très populaire, son créateur est plus controversé. Ingvar Kamprad : Tout savoir sur Ingvar Kamprad , Fondateur d'Ikea. Publié le 23 juillet 2012 à 13:10 Fondateur d'Ikea Ingvar Kamprad est né le 30 mars 1926 à Pjätteryd, Kronoberg en Suède méridionale.

Ingvar Kamprad : Tout savoir sur Ingvar Kamprad , Fondateur d'Ikea

Appartenant à une famille modeste, il a vendu pendant sa jeunesse, des allumettes, des décorations de Noël avant de se consacrer à la vente de semences. 1943 : Ingvar Kamprad crée Ingvar Kamprad Ikea. 1953 : Il ouvre son premier magasin régional. Ikea. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ikea

Logo d'IKEA IKEA[5],[6] est une entreprise suédoise dont le siège social se trouve à Kastrup au Danemark, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. Créé en 1943 par Ingvar Kamprad, le groupe IKEA est sous la tutelle d'une fondation de droit néerlandais, Ingka Holding, depuis 1982[7]. Ikea, une histoire nordique. Ikea a révolutionné l′industrie du meuble, depuis la conception des produits jusqu′à leur installation chez (et par) le client.

Ikea, une histoire nordique

La firme suédoise saura-t-elle surmonter la crise mieux que les autres ? Par Marc Mousli, chercheur associé au Lipsor (Cnam-Paris) et chroniqueur régulier sur alternatives-economiques.fr Retrouvez ses chroniques précédentes, consacrées à l'actualité du management et de la gestion. Une firme discrète. IKEA. Prezi ikea.