Blogs de LJ

Facebook Twitter

Jeunesse. Des livres et l'école. Lire est un jeu d'enfant ! Littérature jeunesse. * Littérature jeunesse. M comme… de Yaël Hassan 10 avril 2014 ~ * Littérature jeunesse, - Romans, Romans 9-12 ans ~ Roman jeunesse dès 10 ans M comme… de Yaël Hassan illustré par Julien Castanié Casterman, 2014 Comme la vie, 120 pages 978223080492, 7,85€ M comme Mylène, l’héroïne de ce roman, mais M aussi comme Méchanceté, Médisance, Moquerie… Chapitre après chapitre, M après M, on découvre Mylène et sa vie quotidienne.

* Littérature jeunesse

Mylène habite la cité des […] 2 Commentaires Et pourquoi ? 9 avril 2014 ~ * Littérature jeunesse, - Albums, Albums 3-6 ans ~ Un album de Michel Van Zeveren Collection Pastel de l’école des loisirs ( 2007) Bon, je n’ai plus d’enfants en bas-âge à la maison, mais j’adore les albums… Alors de temps en temps, je m’en achète un, en disant tout haut que c’est pour mes neveux et nièces (j’en ai quand même 9 !) 8 Commentaires. Revolver - Marcus Sedgwick - Les riches heures de Fantasia. Revolver De Marcus Sedgwick Traduit de l’anglais par Valérie Dayre Thierry Magnier – janvier 2012 1910, limite suédoise du cercle polaire. Sig, quinze ans, vit avec sa sœur, sa belle-mère et son père, testeur à la mine de fer.

Le récit alterne alors entre 1910 et 1899, à la pointe de l’Alaska. Ce huis-clos tendu vers le passé se lit d’une traite, alors même que l’action stagne les trois-quarts du temps (voir le découpage par demi-journées). La psychologie des personnages – emploi de la troisième personne – est complètement portée par l’intensité de l’intrigue, et on s’identifie facilement à Sig sans même savoir grand chose sur lui si ce n'est qu'il est innocent. Un superbe western polaire, épuré comme la neige. « - Un pistolet n’est pas une arme, lui avait dit une fois Einar [le père]. Auteurs - Un moment avec… - Une moment avec… - Un moment avec… - Un moment avec… - Un moment avec… - La littérature jeunesse de Judith et Sophie.

Exode, guerre et renouveau. Les chaussures, Gigi Bigot, Pépito Matéo, Isabelle Chatellard (ill.), Ed.

Exode, guerre et renouveau

Didier Jeunesse, 2010.Dès 7 ans. «Elles étaient perdues. Perdues dans les rues d’une ville sans nom. Toutes recroquevillées dans la neige et le froid de l’hiver…. Deux chaussures de petite taille qui ne voulaient plus avancer.» JEUNESS'à pages. Conseils culturels pour parents et éternels enfants. Tiny Bang Story se déroule dans un présent uchronique alternatif.

Conseils culturels pour parents et éternels enfants

Tout commence par le big bang d’une petite planète verdoyante : le soleil de la planète, une sorte de ballon de football, est percuté par une météorite ; sous le choc, il explose et fait voler la planète en éclats, ou plutôt en centaines de pièces de puzzle. Il nous faut désormais réparer et reconstruire ce monde.Comment ça marche ? Les pièces du puzzle planétaire ont été dispersées en cinq chapitres, constitués de plusieurs scènes qui se débloquent au fur et à mesure de notre exploration. Sur la droite de l’écran apparaît un tableau de bord. Chercher ces pièces, mais aussi de visiter la planète et d’aller à la rencontre de ses habitants à travers une multitude de petites énigmes.

Joueur peut assembler les pièces de puzzle qu’il a récolté, et passer ainsi au chapitre suivant. Grands faire seuls. Botanicula est quant à lui un « dédale végétal ». Énigmes et en récoltant des objets cachés ici ou là. À part ça ? De papier (de soie), d'encre (de Chine) et de couleurs (si nuancées)... - Le site consacré aux albums jeunesse et à tous ceux qui leur donnent une âme. * Déjà plus de 800 articles sur les albums en ligne (...) Corydon Tome I : et l'île aux monstres. Livre Enfants, Les nouveautes du Livre pour enfants.

Sous un pissenlit. Le blog de Sophie Van der Linden. Lettres et bruissements d'elle... Déc19 La ville abandonnée Autrefois, une poignée d’hommes, bûcherons, pêcheurs, artisans, édifièrent une cité à la lisière de la mer.

Lettres et bruissements d'elle...

Au bord de ses rives pavées vinrent s’amarrer des... mai28 La Belle et la Bête de Jean Cocteau En France, au temps jadis des contes, un marchand, veuf, dont les affaires n’étaient pas très florissantes, et pour ainsi dire au bord de la faillite, vivaient avec ses... avr05 L’Heure Bleue L’Heure Bleue Je souhaiterai vous parler aujourd’hui d’un de mes albums préférés d’entre-tous : L’heure Bleue de Massimo Scotti et Antonio... La métafiction Cette notion a été développée par plusieurs chercheurs au fil des années, les définitions qui lui sont données sont variables. Mar08 Sur les chemins d’Oldwishes… Les initiales du royaume : O.W. ornent le couvercle clôt. Déc04 Noël : Reflets & Trolls Bonjour tout le monde ! Articles. La littérature pour la jeunesse au quotidien. Fables et voix, livres et lecteurs. Le blog de CHRISTOPHE BOUTIER, professeur documentaliste au collège de Gannat dans l'Allier.

Le blog de Kallirrhoe. Toutes les actualités exclusives et critiques de votre écrivain préféré !