background preloader

Lithothérapie

Facebook Twitter

Arthrose et biothérapies. Arthrose et biothérapies (La vie contre l’immobilité) L’arthrose n’est pas une maladie, c’est une fatalité. L’arthrose est une nécessité biologique qui marque la course du temps au travers de nos articulations dont le cartilage ne peut se réparer à l’infini, soumis qu’il est aux lois du vieillissement cellulaire et des morts programmées. Mais au travers de cette implacable nécessité , certains sont davantage servis que d’autres et c’est bien là le signe d’une contingence, celle de la génétique et du mode de vie qui sont loin d’être quantité négligeable.

L’arthrose n’est pas propre à l’homme mais notre station debout très récente laisse sa trace dans les localisations classiques de l’arthrose. Face à cette patine qui raidit, encercle, limite et détruit, il y a le mouvement de la vie, que nos biothérapies viennent encourager et soutenir, stimuler pour reculer du temps les irréparables outrages. La lithothérapie déchélatrice. Sommaire : Les roches thérapeutiques dans l’histoire Un produit naturel et complet.

La lithothérapie déchélatrice

Minéraux : Prévention contre les traitements et contrefaçons. Lithothérapie, le vrai mode d’emploi  8 Commentaires et 0 tweets Pour tout vous dire, j’avais prévu cette semaine de vous expliquer comment « fonctionnent » les pierres et comment s’en servir au mieux pour se soigner.

Lithothérapie, le vrai mode d’emploi 

Mais entre bondieuseries, superstitions, croyances magiques, symbolique, vertus « énergétiques » et allégations en tous genres, les quelques interlocuteurs croisés lors de mon enquête ont rendu cette mission impossible ! Compte-tenu de l’aspect kaléidoscopique de ce savoir ancestral situé au carrefour du visible et de l’invisible, du pragmatisme et de la magie, je ne vous ferai pas ici le catalogue des vertus thérapeutiques de nos cailloux mais je vais surtout vous dire comment s’y retrouver dans le grand bazar de la lithothérapie d’aujourd’hui.

Et pour faire d’une pierre deux coups, je vous livre quelques bons filons glanés au hasard de mes rencontres. LES PIERRES DANGEREUSES. Saviez-vous que nous sommes nous même 10 à 20 fois plus radioactif que ces minéraux ?

LES PIERRES DANGEREUSES

Des traces d'uranium ne vont pas vous tuer, l'uranium n'est pas dangereux en tant que tel, car il s'éparpille dans des roches basaltiques ou des cristaux, en fins morceaux. Un minerai d'uranium de 100kg doit contenir moins d'un gramme d'uranium pur, c'est dire. Je rajouterai que ces pierres peuvent devenir de puissants outils, du moment qu'on le les lèche pas, on qu'on ne fait pas d'élixirs avec. Cours de Radionique Radiesthésie Reiki Thérapies Médecine douce parallèle yoga meditation Lithothérapie Intolerance Alimentaire Fleurs de Bach Kinésiologie Feng Shui new age paranormal esoterisme occulte parapsicologie olistique.

Purification des pierres. Lithothérapie. La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres.

Lithothérapie

L’énergie particulière de chaque pierre en lithothérapie réharmonise notre être, nous apportant, bien-être, amélioration de certaines maladies, guérison de certains troubles. La lithothérapie par les minéraux peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer la médecine moderne. Le « pouvoir » des pierres de santé peut être également vu comme un moyen de développement personnel. La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous… La lithothérapie, une aide précieuse pour contrer les allergies. Soutien lors d'un cancer. La lithothérapie peut-elle efficacement nous soutenir lors d’un cancer ?

Soutien lors d'un cancer

La réponse est oui, car la lithothérapie se présente telle une science qui travaille de concert avec les pierres et les cristaux afin d’équilibrer le courant énergétique naturel du corps, de ce fait, le libérant de ses blocages et purifiant ses méridiens. Gorgées de minéraux, les pierres vibrent au diapason des bienfaits thérapeutiques naturels de la terre. Elles peuvent donc soutenir le rétablissement de l’équilibre du corps grâce à un processus de purification et de libération de ces énergies qui souvent se traduisent en maladies physiques. La lithothérapie ne se présente pas comme un substitut aux traitements médicaux usuels, mais bien comme un appui à quiconque reçoit déjà une attention médicale. Minéraux de Protection. La lithothérapie ou la guérison par les pierres. Du grec « lithos » qui signifie pierre, la lithothérapie est une méthode de guérison naturelle qui utilise l’énergie des pierres.

La lithothérapie ou la guérison par les pierres

Les propriétés thérapeutiques des pierres sont connues depuis la nuit des temps. Les anciennes civilisations leur conféraient différentes fonctions. Les Grecs utilisaient la poudre de marbre pour guérir les désordres digestifs et le jaspe rouge comme fortifiant. Les Egyptiens réduisaient en poudre le Lapis-Lazuli pour se libérer de certains maux. La lithotherapie : les pierres pour soigner. A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Cristaux et Santé », Daniel Briez, spécialiste en lithothérapie nous dévoile les fondamentaux de cette discipline qui commence à faire des adeptes.

La lithotherapie : les pierres pour soigner

En grec « lithos » signifie pierre, et la lithothérapie utilise l’énergie des cristaux pour tenter de soigner. Cela vous laisse perplexe ? Pourtant les propriétés thérapeutiques des minéraux remontent à la nuit des temps. Ainsi les Égyptiens connaissaient bien le Lapis-lazuli qu’ils réduisaient en poudre pour se libérer de leurs maux. A partir de la galène, autre espèce minérale, ils fabriquaient leur khôl pour se maquiller. Alors comment une pierre, qui semble être un objet inerte comme un autre, peut-elle ainsi agir sur notre corps ? La résonance vibratoire est une notion un peu abstraite, pouvez-vous nous en dire plus ? Mettez dix personnes devant une table face à cent variétés de pierres différentes. Qu’entendez-vous par « résonner » ? Équilibrer son stress par la lithothérapie. La Calcite Bleue Cette douce pierre bleue est souvent préconisée en lithothérapie pour les problèmes de stress et d'insomnies.

Équilibrer son stress par la lithothérapie

En fait, elle possède la particularité de détendre le système nerveux et de dégager l'irritabilité et l'hypertension émotionnelle. La Cornaline De couleur orange, la Cornaline facilite le centrage sur soi et élimine la perméabilité émotionnelle en orientant nos ressentis sur le plan intuitif. La combinaison de l'action de ces deux pierres vous permet de vous recentrer sur vous, de détendre votre stress et votre système nerveux. 10 pierres et minéraux bien-être de lithothérapie. Lithocompil.pdf (Objet application/pdf) Lithocompil2.pdf (Objet application/pdf) Lithothérapie. LES PIERRES DU MONDE - Lithothérapie Significations esoteriques des pierres et cristaux Mineraux.

Abandon : Quartz rose Abcès : Sugilite, Cornaline, Epidote, Diamant Herkimer Accouchement (peur) : Ambre Addiction : Améthyste, Charoïte, Cristal Fumé, Sugilite.

LES PIERRES DU MONDE - Lithothérapie Significations esoteriques des pierres et cristaux Mineraux

Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications. Vous pouvez si vous le souhaitez recopier celles-ci sous condition que vous citiez la source : starwaytoheaven.over-blog.org Agate brune rubannée Effet boomerang.

Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications

Travaillant sur les méridiens, permet d'identifier les points de douleur d'où émerge la source de celles-ci. Permet de suivre le trajet d'un problème / déséquilibre, depuis sa manifestation en remontant jusqu'à sa source. Diagnostic des problèmes physiques aussi à l'aide points de réflexologie. En le plaçant sur la zone source, fera ressortir la douleur à un autre endroit, relié, placer la pierre à cet endroit, et tant qu'une douleur apparaît ailleurs, continuer.

Pierres et Mineraux - Propriétés > Soins par les Pierres en Lithothérapie.